jeudi 27 novembre 2008

Le MURANO Resort & HABITAT : au nom de l'éphémère beau, "just for pleasure"!


J’habite non loin de République, et il m’est assez difficile de ne pas passer près d’Habitat pour aller y faire un tour. Et j’aime ça ! Jusqu’à en abuser : telle une gourmande qui habiterait juste au dessus de La Durée rue Royale et qui raffolerait des macarons !! Un truc à déménager d’office !!! En courant !!!

Ok : Habitat, ça fait moins de kilos... et je n’ai d’ailleurs pas déménagé !

Certains pensent de cette chaine qu’elle est du Ikea en mieux, d’autres du Bo Concept en moins bien.
Bref. Un « truc » à mi chemin entre le design accessible (ne devrait il pas l’être par définition intrinsèque, mais ayant subit une large dérive bien visible de nos jours, avec un design devenu quasi tout le temps élitiste ?...), et la déco familiale un peu tendance.
Toujours est-il que j’apprécie cette chaine pour ce qu’elle est et SURTOUT ce qu’elle fait. J’admire leur dynamisme et leur modernité !

Ils pourraient ronronner, placés de manières très stratégique dans notre chère capitale et quelques grandes villes (Bordeaux, Nice, Rennes, Monaco, Lille, Lyon…), le trafic suit ! Opéra, République, Ternes, Montparnasse, etc !

Mais non. Ils continuent d’offrir aux gens des «événements» et souvent de manière vraiment attractive, esthétique et amusante : les VIP « Very Important Products » où j’avais trouvé mes boites à chaussures Linford Christie en bois que j’adOOOre et qui font un tabac dans mon entrée !! (Mais pourquoi diantre ont-ils supprimé cette référence en en laissant vivre des tellement plus moches ?!?). Ou encore ces meubles pour enfants (VIP KIDS !) désignées par des célébrités (cf. le lit pensé par Loïc Peyron).

Et puis dernièrement, je vois Habitat partout !

- Je craque sur la couverture de
MILK Déco Hors Série N°2 avec ces couleurs pastel mais super gaies qui me tapent dans l’œil ! Dedans, 1ère page : un énOOOrme nounours trop craquant ! Et mon bout de chou qui va bientôt avoir 1 an…
Un claquement de doigt, et me voilà avec mon mari un samedi matin dans le magasin en question sur la place en question à acheter le super nounours (et il n’y en avait qu’1 seul ! j’ai bien cru qu’on allait assister à une baston comme dans une série américaine décalée ! quand une autre maman à zieuté l’engin coloré à rayures posé sur le lit ! Non mais : je l’ai VVVVu en 1er !!! LACHE !).

Il trône assis dans le trotteur (qui ne sert pas de toute manière !) et on le regarde, mon mari et moi, avec bien plus d’amour que mon p’tit bonhomme qui ne cherche qu’un seul truc : lui tirer les yeux faits de 2 très très gros boutons !! Enfin… il parait que les enfants c’est ingrats entre 0 mois et 6 ans puis 12 ans et 30 alors… On attend ! Patiemment.

- Et puis ce matin, je surfe pour planifier notre petit apéro en amoureux de fin de semaine avec mon cher et tendre.
Mon envie (mon délire !) : envie d’aller boire un cocktail détonnant en tête à tête au Murano depuis près de 6 mois !!, toute belle avec des talons de 10cm (au moins), mais cool (plutôt genre : super jean large + écharpe très très grosse, noire, et des cheveux avec mèches folles !) !
ALLEZ ! Le prochain tour, on y va.

3 ou 4 clicks plus loin : revoilà Habitat ! Si !

Car me voilà pour vous apprendre que du 1er décembre 08 au 6 janvier 09, HABITAT s’associe (pour la 3ème fois) avec le Murano Resort Paris pour créer un univers (éphémère) «magique et moderne» pour les fêtes de fin d’année.
L’hôtel de luxe raffole des idées novatrices et du design avant-gardiste d’Habitat. A aller voir plus précisément : un sapin floqué blanc suspendu à la verrière du lobby !

Qu’à cela ne tienne : nous irons donc, encore d’un claquement de doigt, toujours aussi joyeux, pendre notre coupett’ de champagne ou notre cosmopolitan, en belle tenue de bobos amoureux des belles choses, sous un sapin blanc immaculé réalisé par cette chère enseigne de décoration qui nous suit, petits pas par petits pas dans notre petite vie parisienne…
Tchin !

mercredi 26 novembre 2008

COLETTE et ses T Shirts: une nouvelle histoire d'amour est née ?



Colette…
On en entend parler, et puis on n'y va jamais !
« OH ! » font certaines. Peut être vous ! Mais combien de gens (parisiens) pensent à se rendre dans cet univers de LA tendance, et où l’on trouve avant tout plein d’idées tout plein plein, mais aussi et avant tout de très belles choses.
De Marc Jacobs à Alexis Mabille, en sacs ou chaussures, robe élégante, ou manteau bien taillé.

Moi ? Non. De toute manière, je n’ai pas les moyens, et si « j’avais eu le choix », dites vous ? Clair : je fonçais directement sur le jean Cosmic Wonder de Yukinori Maeda. Mais 320 euros… Non. Vraiment. (Et laissez-moi tranquille ! Je suis en plein deuil... économique !! Tortionnaires !)

Le truc sympa c’est qu’on trouve « quand même » pas mal de choses abordables, pour des gens normaux, et qui sauront vous faire sentir un peu « unique » malgré tout.
Parmi ces petites choses qui nous réchauffent le cœur ? Les T Shirts !

Bien plus qu’une alternative pour porte monnaie raisonnable, c’est à mes yeux devenu « un » des accessoires MODE que je trouve des plus séduisants, drôle, personnalisable et personnalisé et qui révèle sans doute bien plus votre personnalité, que lorsque vous vous collez le Nième poncho avec pompons, ou boléro en lapin, de la place de Paris…
Non ?

Pensez un peu à ce que vous souhaiteriez afficher, placarder, en discret ou voyant, coloré ou B&W, sur le dos, le vendre, le nombril, 1 seul sein, en bas à gauche ! Un sigle révolutionnaire, un slogan philosophique, un logo trouvé lors de vos voyages sur un pack de Crackers, un tag de rue photographié puis scanné, un dessin créé sur photoshop par une asso de créas outdoor du XXème, un portrait d’Obama ?
Reflétant votre humeur et votre style, un T Shirt en dira certainement beaucoup plus sur vous qu’un beau smoking. Même si un smoking, un chapeau, des bottes (en croco vertes !) peut aussi vous représenter, certes. Mais souvent : de manière bien moins abordable. Rappelez-vous la guideline de départ !

Pousser la réflexion à l’extrême serait de dire que votre logo ainsi affiché est presque tel qu' "un tatoo éphémère" !! Si, si. J’assume.

Bref. Revenons à notre mouton Colette !

Chez Colette, c’est devant le rayon de T Shirt que j’ai scotché le plus longtemps (je vous en dirai plus sur mon achat Beauté capillaire dans un prochain post). Je n’ai pas acheté car je n’ai pas su choisir. Et je devais retourner filer bosser… Hé.
Mais sur Colette e-shop, j’ai désormais une short-list (surtout la collection 2K!) qui saura animer mes auto-cadeaux-de-Noel ! (En plus de la DS et notre grand ami commun, Mr Kawashima ! puisque ma mémoire flanche déjà ! Misère… Merci Nicole ! Tu m’a redonné espoir dans ton dernier spot !!).

Voilà ! Cette nouvelle lubie pour les T Shirts sous un gilet branché à poches, ou même une veste très habillée - en satin noir par exemple ! vu il y a quelques jours sur une femme stylée de 40 ans ! -, ou encore à même la peau sous manteau long rembourré, me fait penser que London est le Royaume incontesté dans le domaine.
Jamais je n’ai vu mieux que les English pour dégoter et porter des T Shirts déments et stylés, avec un slim et des bottes roots. (Un peu d'allure, une clope et tout est dit!).

Direction SNCF.com : et pourquoi pas un ch’tit WE chez 'Big Ben' très bientôt ?... « COME ON bab’ » (pas le cochon…pff ! vous autres...!) !

vendredi 21 novembre 2008

"FERMER LES YEUX POUR VOIR" - Audrey Dodo : pour une alernative marketing concrète pour malvoyants, aveugles ou illétrés!



Peut être certains d’entre vous avait suivi l’innovation d’Yves Rocher :

Mercredi 27 juin 2007
La marque de cosmétique végétale Yves Rocher, en partenariat avec l'association HandiCaPZéro, publie sa nouvelle édition de son livre vert de la Beauté en braille.
Aujourd’hui, un projet global va plus loin.

C’est en voulant creuser ce thème que je suis tombée sur ce projet :
« Fermer les yeux pour voir » (Audrey DODO)
se promet d’aller (encore) plus loin.
Explication (passionnante à lire) :

« Fermer les yeux pour voir » - Audrey Dodo
http://www.objetgraphik.com/site.php?lang=fr

Nous sommes dans une société de l’image prenant pour norme l’individu bien voyant.
Le marketing n’y échappe pas
et l’identification d’un produit alimentaire représente pour les personnes déficientes visuelles une difficulté quotidienne.

Alternative au braille, très peu pratiqué, "Fermer les yeux pour voir" propose un nouveau langage graphique et tactile qui prend en compte les besoins de l’ensemble de la population : non-voyants, malvoyants et voyants.

Fruit d’un partenariat avec le Comité Louis Braille, ce projet s’inscrit dans les attentes réelles du public déficient visuel, un public hétérogène dont les besoins sont mal appréciés dans l’approche marketing actuelle.
Lorsque certaines enseignes se penchent sur le problème de l’identification des produits alimentaires, c’est par l’emploi du braille qu’elles y répondent.
Cette initiative bien que louable puisqu’elle a le mérite d’exister, montre bien qu’aucune étude n’a été menée pour définir clairement les besoins afin d’y répondre de manière juste.

La mise en place du braille sur les packagings correspond plus à la volonté d’améliorer son image de proximité qu’à celle d’apporter une aide concrète.
En effet, la maîtrise du braille est pratiquement réservée aux aveugles de naissance qui représentent une infime proportion de la population déficiente visuelle.
Par ailleurs, la majeure partie des personnes déficientes visuelles est malvoyante. Pour ces consommateurs, l’existant ne répond que très épisodiquement à leurs besoins.
On constate un manque récurrent de contraste et de hiérarchisation de l’information mais aussi une hétérogénéité typographique ; tout ceci contribuant à une communication visuelle confuse. La communication des produits alimentaires s’adresse uniquement aux voyants. Pour apporter concrètement des solutions et répondre aux besoins de tous, c’est la communication globale des produits qui est à repenser.

Le projet "Fermer les yeux pour voir" s’est engagé dans cette voie et répond au problème d’identification des produits alimentaires à travers un travail sur l’étiquetage du produit et sur le packaging en lui-même.

D’une part, la conception d’un système d’informations sensorielles permettra la reconnaissance des packagings occultant leur contenu comme les boîtes de conserve ou les bouteilles de jus de fruits ; d’autre part, la conception de packagings pour les produits secs permettra une lecture tactile de l’aliment lui-même, pour parvenir à son identification. L’ensemble des informations visuelles sera traité selon les attentes des personnes malvoyantes. Le projet développe ainsi des informations tactiles pour les aveugles de naissance et les aveugles tardifs et des informations visuelles pour les personnes malvoyantes. Cette nouvelle communication graphique et tactile permet de s’adresser à l’ensemble du public déficient visuel.

Par extension, ce projet aide les étrangers ou illettrés ; le simple aspect visuel n’aidant pas toujours à déterminer la nature exacte du produit lorsqu’on ne peut avoir recours au texte. Pour les voyants, c’est une identité visuelle plus claire qui se met en place et qui apporte une valeur pédagogique, notamment pour les enfants, en informant sur la nature du produit que l’on consomme.

En désirant apporter plus de confort dans le quotidien des personnes déficientes visuelles, "Fermer les yeux pour voir" s’est positionné sur un problème bien plus global. À l’heure d’une population vieillissante, ce projet nous engage tous : la communication des produits de grande consommation doit bel et bien évoluer pour répondre à de nouveaux besoins. À l’initiative de ce projet, Audrey Dodo nous invite à renouveler notre regard sur le handicap et à questionner un univers si coutumier qu’il n’en reste que plus timide au changement.

Le projet "Fermer les yeux pour voir" sera présenté du 15 au 30 novembre 2008 à la Biennale internationale design 2008 Saint-Étienne, au sein de l’exposition "Dedans, dehors, autour. États du corps."



"Fermer les yeux pour voir"... En partenariat avec Le Comité Louis Braille from Audrey DODO on Vimeo.

mercredi 19 novembre 2008

ICY BEAUTY: douche glaciale, et hypodermie ayant entrainé la mort...


La crise, la crise ? Oui. On sait. On voit bien…
Ca concerne tout le monde, sans distinction, ou presque.
Ma coiffeuse de Franck Provost du salon siège de Franklin Roosevelt me disait elle-même il n’y a pas plus tard que 15 jours que « même » les clientes qui se faisaient faire 3 ou 4 brushings par semaine ne venaient plus que « maximum » 1 fois…
Dur dur. Même le 8ème (arrondissement) est touché. C’est dire !

Par contre, le couperet tombe. Pas de blague, frisson glacial… Un vrai.
Il s’agit ici d’une très jolie petite boite, du genre où l’on aimerait bien participer à la faire grandir, tout droit partie pour la cour des grands, du genre aussi à créer des produits innovants, qui ne se démonte pas à lancer de véritables concepts, et à animer sa marque avec caractère et créativité.
Mais voilà : encore une victime de cette fichue conjoncture…

Oui. Désormais, c’est officiel : la boite ferme ! Quelques jours, quelques semaines et tout est ter-mi-né…
ICY BEAUTY n’est plus …
La chute. Irrémédiable. Irrévocable.

Icy Beauty ? kezako ???
Mais voyons ! Cette très jolie marque avec ses produits rafraichissants ! Une technologie hors paire. Des packagings super glam’. Une distribution très (trop ?...) sélective dont cette chère « Colette » ! Son très célèbre « concentré glacé » !
Non ?

Petit rappel alors :

« Icy Beauty est la marque incontestable en matière de cosméto glacée. En 2004, la marque crée un emballage auto-réfrigérant utilisé pour concevoir le premier soin cosmétique activé par un refroidissement instantané, résultat de 5 années de recherche en collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne. Aujourd’hui, Icy Beauty a encore amélioré ses soins et propose notamment un concentré glacé repulpant aux vertus liftantes. En appuyant sur le dessous du pot, la crème passe de 22 à 2 degrés. En dix jours chrono, la peau est lisse et le visage a changé grâce aux concentrés d’actifs. Le froid active l’action des ingrédients et crée à chaque application un lifting immédiat qui dure toute la journée. »

Juste un truc.
Seule question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse : avec de tels procédés technologiques avant-gardistes et forts, spécifiques et ‘différenciants’, COMMENT une marque comme celle-ci n’a pas trouvé preneur en moins de 2 minutes sur un marché de la cosmétique où les innovations sont si difficiles et rares à trouver ? Et où les rachats sont légion depuis déjà quelques années ?!
Curieux…

Par « hommage beauté », voici l’interview retrouvée de son co-fondateur qui nous expose tout ce qu’Icy Beauty était (mais aussi devait être, grâce à de belles ambitions) !

INTERVIEW: repris du site FIRSTLUXE (http://www.firstluxe.com/)
Rencontre avec Christophe Bossuat, cofondateur d’Icy Beauty –
En 2004, Icy Beauty créé une petite révolution dans le monde de la cosmétique. La marque lance alors le premier soin bénéficiant de son principe exclusif Froid Actif.

Comment est née l'idée de fonder une marque de cosmétique basée sur un emballage auto réfrigérant ?
Fin 1999, nous avons eu l'idée de créer une canette réfrigérante, destinée à l'industrie agro-alimentaire. Pendant plusieurs années, nous avons multiplié les brevets et, en 2003, nous avons présenté le premier prototype. Dès lors, la canette a eu un véritable succès. Très rapidement, conscient des avantages d'une telle innovation, le monde de la cosmétique est venu vers nous. Mais nous avons décidé d'exploiter cette exclusivité par nous même : Icy Beauty était né.

Pourquoi le froid est-il si important dans la cosmétique ?
Le froid y est utilisé de différentes manières. Il y a l'« impression de froid », basée sur l'utilisation d'alcool et d'actifs mentholés, et sur la conservation au frais des produits. Celles-ci ont un effet seulement sensitif, sans efficacité évidente. Et puis, il y a notre exclusivité : le principe Froid Actif. En quelques minutes seulement, le packaging rafraîchit le soin 70 fois plus rapidement qu'un réfrigérateur. Cette baisse rapide de température permet de contracter les lipides et entraîne une meilleure pénétration des actifs. Une fois en contact avec la peau, ils se redéployent et regonflent les rides de l'intérieur.

Où peut-on découvrir les produits Icy beauty ?
A Paris, ils sont vendus en exclusivité chez Colette et aux Galeries Lafayette. Mais on peut aussi les trouver sur notre site (www.icybeauty.com) et dans une quinzaine de pays, en Europe ou en Asie. Les soins sont également présents en instituts, notamment au spa de l'hôtel Out of the Blue (Capsis Hotel & Resorts) en Grèce et à l'Institut Viviana, à Milan. Aujourd'hui, nous souhaiterions ouvrir une première boutique à Paris, afin d'offrir à la marque un lieu libre des contraintes des grands magasins. (…)

http://www.icybeauty.com/

mardi 18 novembre 2008

Clara Sheller is back "on air "! Oui, mais...


La petite Melanie Doutey va devoir laisser sa place.
Et la belle Zoé Félix fait son entrée sur le petit écran !

Revoilà Clara ! Clara Sheller ! La seule et unique fofolle déglinguée marrante de la TV française, souvent hélas pathétique côté Série pour jeunes trentenaires en herbe.

Pourtant, personne n’a oublié le trio qui frôle la partouze géante lors de ce diner dans l’herbe à heure de grande audience !! Incroyable mais vrai !

Loin du Sex & the City (et c’est tant mieux, car les pâles copies font toujours plus pitié qu’envie !), la petite série avait du mérite à représenter bien plus fidèlement, pour une fois !, la réalité parisianno-grande ville des célibataires ‘branchouilles’ mais pas trop, égoïstes, mais pas trop, en mal d’amour et de bons moments !

Partie ! Fini la Clara ! Il aura fallu attendre un sacré bout de temps pour que revienne sur scène cette bonne idée.

Forcément… Les adeptes chevronnés de Grey’s Anatomy, de Nip Tuck ou encore de Desperate Housewives auront peut être le snobisme de cracher dans la soupe. Pas moi.
Pas nationaliste pour 2 sous, j’essaie simplement de mettre le doigt sur les essais à encourager, et de reconnaitre chaque petit pas fait, chaque obstacle franchi, - encore mieux avec succès -.
Seul bémol : que vont donner les nouveaux personnages ?

Mélanie Doutey, inconnue au bataillon avant cet « épisode » (c’est le cas de le dire) était très bien pour le rôle. Avouons-le : physique, sourire, espièglerie, style.

J’adOre Zoé Felix. Bonne actrice, joli minoi, et une véritable allure (invitée Mode Style de ELLE Spécial Beauté d'il y a 15 jours ? Eh oui... je sais, je sais). « Déjà mort », « Le Cœur des Hommes », « Toute la beauté du monde », « Bienvenu chez les Ch’tis ».

Mais attention à ne pas tomber dans la caricature que le personnage inspire (peut inspirer) quasi naturellement : ‘girly pouf pouf’ qui pourrait éventuellement ne pas avoir beaucoup plus gros qu’une ca’houète dans le ciboulot !

ERREUR et sacrilège !
Clara : on DOIT l’aimer ! Et il nous faut avoir de BONNES raisons de le faire ! Ne nous prenez JAMAIS pour des gourdasses ! Sinon, la sentence suivra…
A bon entendeur… Merci. (non mais…)

Cette série pour fifille en bonne santé, ou célibataire pseudo déprimée en mal de belles histoires, ou encore de jeune maman (moi ? ah…) en quête de plateau repas réjouissant avec son chéri (compréhensif…) de temps en temps devant le petit écran : Welcome !

Posez vos fesses rebondies et fermes sur votre sofa 12 places en compagnie d’amoureux, copines ou chat à poils courts (poils longs : c’est dégeulasse… et ça traine partout !) et zieutez moi ça : Mercredi 19 Novembre à 20H50 sur la 2 !

2 épisodes pour le prix d’un dés mercredi ?! pas un hasard…
Pour les pros de série, tout le monde le sais !
C’est au bout du 3ème épisode que l’ "addict " nait en vous ! Plus moyen de ne pas y penser, instinctivement ou pas (agenda béni sois tu !) : vous serez des nôôôtres…
Hahahaaaaaaaaa…

A très vite pour les commentaires.
J’espère – comme vous ! – ne pas être déçue par cette nouvelle version.
On verra.
A suivre…

Casting :
Zoé Félix, Patrick Mille et Francois Vincentelli

EPISODE 1 pour les plus curieuses ou impatientes:
Clara et Gilles filent le grand amour. Ils vivent ensemble en toute liberté, toute légèreté : ils sont en lune de miel depuis trois ans… Le bonheur de Clara est d'autant plus parfait que son meilleur ami vit dans l'appartement juste au-dessus. A trente-trois ans, Clara et JP sont inséparables ; ils partagent tout, les coups de blues et les fous rires. Mais le bonheur est un équilibre fragile. JP met les pieds dans le plat et pose à Clara la question qu'elle n'osait pas se poser à elle-même : comment un mec aussi parfait que Gilles peut-il rester avec une fille dingue comme elle ?Côté boulot, JP et Clara travaillent à l'Hebdo, sauf que l'Hebdo a été racheté par un groupe installé à la Défense et l'ambiance n'est pas fun. La pression de la rentabilité augmente. Pour Clara, cette nouvelle pression a un visage : Victoire, une nouvelle journaliste ambitieuse au début de carrière irréprochable. On a installé Victoire face à Clara, et tous les matins c'est le choc des contraires… Et comme si ça ne suffisait pas, le journal est en train d'être audité. Clara commence à comprendre que, même sur son petit nuage, rien n'est jamais acquis. Elle va devoir se battre pour garder sa place.Du côté de Gilles, les nouvelles sont bonnes : un galeriste influent veut exposer ses meubles. Sauf que ce galeriste est par ailleurs le mari de Victoire...


Post du 20 Novembre :
Aie aie aie... pas facile d'être une série française... ca se confirme...
Des dialogues un peu lourdoss... trop de mimiques, tue la mimique, Zoé... quelques clichés bien 'parsemés' mais à la truelle !... mouai... je ne reserverai pas mes mercredi soirs à priori. dommage... à suivre.
et vous?

lundi 17 novembre 2008

Info MODE dernière minute : AGNES B "Give Love" - 20% (Homme, Femme, Enfant)


Katie Holmes : Parcours cahotique d'une fashion girl qu'on aime bien














Il y a très trèèès longtemps de cela (et ça ne me rajeunit guère !), une jeune femme appelée Katie faisait des débuts assez remarqués dans une série américaine appelée Dawson. Amoureuse d’un grand blond, pendant que le brun (voyez oyez la symbolique !) rêvait d’elle, jusqu’à ce qu’il finisse par l’embrasser, etc. Alors le blond devenait jaloux et l’histoire pouvait rebondir, enfin. Bref : vous voyez le genre !!!Pa-ssio-nant… Tous les samedis après midi…

Mon petit ami de l’époque était même un peu amoureux d’elle. Avec ses petites dents pointues en avant, et ce sourire coquin frais à souhait ! Et sa cascade de cheveux brillants !

Pas maigre mais fine, jolie mais pas bombasse, mimi mais pas sex symbol. Rien ne semblait prédestiner Katie Holmes à ce qui lui arriva quelques années plus tard.

Moi aussi, quand j’avais 14 ans, je rêvais d’épouser Tom Cruise !! Ben si… A 14 ans, on ne reconnait pas encore les malades schyzo-pathético-sicentologues ! (Non, je vous l’jure ! J’ai pourtant essayé !!)

Toujours est-il que, aujourd’hui, je ne fais pas de post pour retracer la carrière de Katie Holmes.
Ses exploits cinématographiques n’ont pas (encore ??) marqué l’histoire d’Hollywood. Même si quelques films sont plutôt bons (cf. Thank you for Smoking).

Mais je suis une fan - non dissimulée et qui assume - de son look, de MAINTENANT ! (non, non vraiment, merci… le côté poule dorée et victime de son allure à la posh, comme il y a quelques années…heu…)

Et je suis assez contente qu’elle est ENFIN, libérée de ce (taré) Tom, retrouvé son vrai style, à elle, entre teenager ‘tendance casquette de baseball et pull trop grand’ qu’elle était, à ‘fashion girl’ tendance « à l’aise mais sexy » qu’elle est à New York, désormais.
Oui. Parce que, quoi qu'on en dise, après tous ces évènements abracadabresques (certainement loin d'être simples...), je l'aime bien, moi, cette petite, ce bout de femme que je sens plein d'énergie. Voire de potentiel, même. C'est ainsi.

Allez ! Petit recap mode, juste pour les yeux.
Leçon de style ?... A vous de juger.

(Ma photo préférée étant la 7ème à partir du haut...)
NB : reste plus qu'à lui souhaiter de renouer avec le succès très vite, avec une bon scénar' à déguster. Bon vent ! ...
POST DU 5 DEC 08:

samedi 15 novembre 2008

BODY SHOP & AIDES : acheter des cosmétiques n'aura pas souvent autant de sens que le 1er décembre de cette année...


Quelques chiffres pour que vous vous scotchiez sur votre chaise et que votre conscience prenne le temps de lire et d’intégrer cette information ?

Pas de souci, il y a de quoi faire…

- Toutes les 6 secondes dans le monde, 1 personne est victime du SIDA
- Chaque jour dans le monde 6 800 personnes sont contaminées
- Aujourd’hui 33 Millions de personnes sont contaminées
- 50% des contaminées sont des femmes
- 10 millions de jeunes vivent avec le Virus


Et ces chiffres ne concernent que les personnes qui se sont fait dépister…

AIDES, association de lutte contre le SIDA, aura 25 ans cette année

Le 1er décembre, AIDES & Body Shop ainsi que Chérie FM s’unissent pour la lutte contre ce fléau mondial, qui ne fait aucune différence de race, de sexe, de nationalité ou de CSP !
Cette journée s’inscrit dans la campagne « AIDES ATTITUDE » dont le slogan est « SE PROTEGER, C’EST ETRE LIBRE D’AIMER » lancée officiellement le 15 Novembre.

Dans un tel contexte, une « news » shopping beauté pourrait sonner particulièrement faux ?
Sauf aujourd’hui grâce à l’opération mise en place par Body Shop : Le 1er décembre, la chaîne de cosmétiques engagée reversera 10% de l'ensemble de ses ventes à AIDES, et relayera la campagne de prévention et de sensibilisation à travers 50 boutiques en France.

Notez-le dans votre agenda.

Acheter des cosmétiques n’aura pas souvent eu autant de sens. Une occasion qui fera de vous une personne encore plus fière de sa beauté ce jour là !

Et faites passer le message… Merci.

jeudi 13 novembre 2008

TROC PARTY : ma première experience du genre. "A quand la prochaine !!"



Je vous vois déjà, petites « early adopters » parisiennes, froncer les sourcils en murmurant de manière suffisamment audible « Meuh on connait, ça ! ».
Oui ! Sans doute ! Car c’est tout simplement une vague qui s’abat sur notre capitale depuis quelques mois déjà !

Crise économique ? Pas crise ? Style ? ou besoin de davantage de communication ? ou simplement plaisir – ou amour ! - de la fringue !! OUI.
Bref. On s’en fiche un peu et le résultat est là : ça troque à tout va !!!

Et "moi 2 tuniques contre 1 echarpe et 1 paire d’escarpins", "ton pull + T shirt Zadig contre mon haut Erotokritos", belle robe H&M cherche échange avec haut ample American Vintage… La danse du troc est « in » !

Bon. Pour les novices : comment k’ça marche cette histoire ?
Simple. Faut juste être dans la bonne boucle !
Facebook, blog et lecture assidue de certains d’entre eux plutôt branchés Mode – of course my dear, on aurait pu parier ! -, ou encore, rencontre de la vie !
Moi ? Facebook version 'groupe de fashionistas amatrices de bons plans’ + Blogs !

Toujours est il que le concept reste presque le même à chaque fois :
Un endroit + 1 heure + Quelques habits à vous.
Le tout secoué bien fort, ça donne une soirée pseudo-histérico-bonne ambiance, 100% gonzesses !
(comme dit mon mari : « bon plan en vue pour un mec qui a pigé comment concentrer 50 potentielles bombasse au même endroit sans effort, et passer une excellente soirée en passant en prime pour le mec ‘qui s’intéresse’! ». Messieurs : à méditer...)

Alors 2 écoles s’opposent cependant (et croyez moi, ça n’a peut être pas l’air comme ça : MAIS CA CHANGE TOUT !).

Soit A : On dépose ses fringues et on repart avec ce qui nous a plu, MAIS on perd de toutes manières les fringues amenées parce qu’elles trouvent souvent preneuses !

Soit B (BEAUCOUP plus logique… et « quali » !) : vous amenez quelques pièces choisies, de marques de préférencec’est pour vous ! pas pour les autres ! sinon, personne ne vous regarde ! exception pour les très belles pièces même sans marque -, et vous troquez Pièce contre Pièce. Et repartez chez vous avec ce que vous n’êtes pas parvenue à refourguer !

Voilà. Moi, j’étais dans la version B (hors de question de faire la A … !!!!) il y a quelques semaines ! Vraiment sympa !

Et croyez moi, on se découvre une vocation de commerciale d’un soir !
5 pièces amenées, 3 pièces troquées (2 sans marques = dead !) et 5 pièces nouvelles !
1 super pull H&M que j’adore que la miss organisatrice (Marie) m’a donné (ben si… cool, hein), 1 haut American Retro, 1 tunique H&M toute mimi, un foulard argent trop bien, un chemisier Gap sympa. Contre ? Une robe saharienne Comptoirs, 1 haut (neuf) Comptoirs, un gilet Zara.

Anecdote ? Allez ! Faut bien décrypter un peu tout ça ! et sourire…

Car, il y a aussi une belle analyse socio à faire… Tous les styles sont dans la nature ? Ouai ! Ben là aussi, je vous le dis !

Des paumées pas fashion qui débarquent avec des T Shirts oranges de l’ été dernier, qui bavent devant plein de trucs ‘trop super’ et qui repartent sans rien n’avoir pu troquer, dégoutées… (Faut dire aussi, Mesdemoiselles que là, fallait pas rêver non plus… Ya des limites à la plaisanterie. C’est pas Guerisol ici !!!)

Des fashionistas gonflées à bloc qui, lorsque vous leur tendez vos pièces préférées, une larme naissante dans le coin externe de l’œil, arrondissent les yeux et vous lâchent un « non mais… non mais… tu vois quoi !… je l’ai payé 400 euros moi ce sac. C’est tout c’que t’as là ?? non mais… pfff, mmm… ca va pas être possible. Désolée. » (et qui s’envoient un Xanax en tournant la tête, agitant correctement leur cascade de cheveux lissés!).

Des fashionistas en herbe qui en font ‘un peu plus pour le style’. Ca donne : « Ah ouai. Sympa le haut Vera Moda. Mais, tu vois, je mets plus de marron ! J’ai trop mis de marron !! Là, je suis dans ma période grise. T’as du gris ? » avec un sourire mi angélique mi démoniaque - avec une copine greffée sur l’épaule droite qui dit comme un écho « Ouai, c’est vrai, elle met plus de marron ! »-. Okay… où est passé MON Xanax ?!!

Et enfin, les « normales » : « j’aime bien ça, viens voir mes pièces ! » - « encore un truc parce que je les adore, moi, ces bottes! Tu m’files la ceinture en plus ? » avec des grands sourires amusés parce que tout ça, CA NOUS FAIS BIEN MARRER !

Conclusion :
ALLEZ Y !!!
Moi, j’ai franchement passé une super soirée !

Et puis, il y a quelque chose de magique…
Comme vous faites le deuil des pièces que vous allez amener avec vous, vous finissez par ne pas les regretter, pour ne pas avoir mal quand elles vont passer entre d’autres mains…
Du coup, quand vous rentrez chez vous, avec encore les images de la soirée dans la rétine : un petit cocktail entre filles, discussions enflammées et bavardages de mode sympathiques, rencontres parfois avec des personnages fort cool, voire un diner par-dessus ça (moi j’ai pas pu : mais la prochaine fois, JE RESTE !)

et là……… vous rentrez chez vous … ET C’EST NOEL !! Pas 1 seul euro de lâché, et un max de belles pièces à enfiler !!!

Dés le lendemain, vous pourrez faire votre cocotte dans les rues de Paname, avec votre robe Sandro, petit blouson Iro et camarguaises Zef !!!

Elle est pas belle la vie !
Si !!! Comme ça : si !!

Et merci Marie !


lundi 10 novembre 2008

RANSANNE : Sérum lissant, efficace. Un bon p'tit plan beauté...


Dernier épisode de notre épopée Bio et Beauté grâce à Bionessence.
Petit dernier vu, mais pas pris… ah si ! Pris ! et la main dans le sac, avec ça !…
Je m’explique !

Trop de blabla tue le blabla !
Après la découverte des 2 marques que j’ai citées plus bas (posts précédents), la tête et les neurones en avaient pris un léger coup pour continuer à tout écouter avec autant d’attention et de détail qu’aux premières minutes.
Difficile alors d’être à 100% quand, en bas de l’escalier de cette terrible péniche, je croise la marque Ransanne.

Je lis d’un œil semi distrait, semi sérieux :
« Lieu évocateur de plaisir, de découvertes olfactives et visuelles, de doux souvenirs enfouis, le Verger est un lieu poétique, source d’éternité, d’émotion, de ressource et de sérénité. Symbole de force et de longévité, le Verger offre des fruits aux multiples bienfaits. »
Bien. Comment ne pas être au moins d’accord. Sans extase ni emphase, mais d’accord. Chacun son histoire, et en voilà une bien fruitée. Ca m’va !
Je continue : « Ransanne s'appuie à la fois sur la Science et l’Energie du Verger pour une approche globale de la Santé, de la Beauté et du Bien-être de l’Organisme. »
OK. Faut voir.
Cela m’intéresse suffisamment en tous cas pour saisir le CD de présentation et décider d’en savoir davantage en lisant plus en détail comment la marque exploite (au sens positif du terme) les bienfaits de « mère Nature ».

Ce n’est pas sans compter sur son petit plus.
Je repars également avec son Sérum Elixir Concentré à tester à la maison. Avec des pommes, tout plein de pommes, anti-oxydantes à souhait.

Côté packaging, la forme « goutte à goutte » me rappelle mes cours de physique-chimie, et me séduit ! Pourtant, je ne passe pas à l’essai illico.
Je tente d’abord d’approcher les 2 autres marques ( Madara et Saisona).

Puis, un jour, le déclic.
Je saisis le sérum. Me décide enfin à me familiariser avec.
Je le regarde : beau pack, beau logo. Belle gueule !

« Mettre quelques gouttes sur le visage ». Un peu pressée, je m’exécute assez (très ?!) basiquement.
Là : pas facile d’étaler cette huile qui coule le long de mes joues et pommettes ! J’aime moyen… Pas si grave, je me donne un petit instant pour juger.

Le soir, pas de constat mirobolant, mais je me dis que mon manque de sérieux me fait passer à côté d’un concept qui a tout de même excité ma curiosité.
Demain, je réessaye !

Dés le matin, plus attentive et concentrée, je me rends bien compte de ma bourde !
Il faut le mettre proprement et attentivement sur toute la surface du visage SOUS une crème de jour ! Pas comme ça, à l’arrachée, à même la peau !
« Mais c’est bien sur ! »…

Deuxième chance pour un tout autre effet !

Je mets le sérum et le laisse pénétrer un peu les couches superficielles de mon cher épiderme. Puis j’applique, en massant très doucement, ma crème de jour.
Et je m’en vais la bouche en cœur passer une bonne journée !

Ahhhhhhhhhh … ben voila !!! La peau est lisse. « Tendrement souple » et surtout, LISSE. Bien lisse comme on l’aime.

Je me demande si cela tient au Sérum. Je décide de profiter de la nuit pour faire un soin de nouveau avec Ransanne.

Un nettoyage méticuleux, une application et une très bonne nuit plus tard : « Oui. Je confirme ». Le sérum est vraiment un bon moyen de lisser la peau et de lui donner un aspect bien hydraté et lissant.

Bien sûr, je manque de vous dire que ce produit est anti ride, antioxydants, anti radicaux libres. Mais nous on veut du ré-sul-tat : pas vrai les filles ?
Et moi je vous donne juste un avis pour vous aider à avoir une mine claire et un teint de femme épanouie à la clé, surtout en ce début d’hiver (bien trop!) précoce.

Je vous assure donc simplement, à ma petite échelle de jeune femme (encore bien peu ridée ! Siiii !!!), que vous pouvez compter sur lui pour le grain de votre peau et ainsi, une peau parfaite, toute belle pour accueillir fond de teint, poudre libre ou de soleil, avec bien moindre défauts. Ou simplement nature, d'ailleurs !

Un bon plan quoi ! Et ça : on aime par ici !
Merci Ransanne : je cautionne.

Alors : bonne route, et au plaisir de découvrir les prochaines innovations.
Infos utiles complémentaires :
Site de marque :
www.ransanne.fr
Circuit de distribution : www.Mademoisellebio.com

vendredi 7 novembre 2008

SAISONA (bio) : L'idée ? Une gamme soin pour chaque saison. Verdict.


Toujours lors de cette conférence Cosmétiques Bio « ateliers » organisée par Bionessence (voir post ci dessous), j’ai fait la connaissance de SAISONA.

La créatrice, auparavant dans un autre domaine, s’est simplement fait la remarque qu’elle aimait porter des textures (textiles) différentes selon les saisons: coton l’été, cachemire l’hiver, tiens par exemple. Le tout articulé autour des variantes ETE / HIVER / 4 SAISONS.

A partir de là très simple : pourquoi notre peau, qui subit elle aussi ces changements de température et d’ « humeurs » au sens littéral du terme, n’aurait pas son mot à dire. Aussi tôt dit aussitôt fait. Ou presque : longue recherche de formule, contrats industriels, etc. Chemin traditionnel de la jeune créatrice de cosmétiques Bio, et… pas évident.

Mais SAISONA est désormais née. Offrant une gamme de cosmétiques par saison.
Texture, senteur, bénéfices, sensations : tout devait s’adapter à chaque univers saisonnier.

Pour ma part, pour ne parler que ce que je connais, j’ai eu le plaisir de tester 2 de ces produits : la crème fondante soin nourrissant, et le baume corps.
Je ne profiterais pas trop longtemps de l’effet suspens car quand j’aime (ou pas !), je le dis. Ici : 2 belles surprises - avec 4 minis bémols -.

Pour la crème fondante (Gamme HIVER - 50 ml - 39.50€), celle-ci est assez « grasse » au sens positif du terme. Pas graisseuse, car elle ne colle pas, ni n’est trop épaisse. Bien. Simplement, on sent clairement l’effet hydratant, et elle reste très facile à étaler. Le parfum est très agréable ! et enfin, le bénéfice est réel : une peau bien souple, un parfum tout à fait en accord avec ce temps maussade. Un geste soin vraiment plaisant.

Le premier petit bémol sera pour la fonction « anti âge » (« enrichi en actifs anti âge » pour être précis). Nous savons toutes qu’en ce qui concerne le Bio, il est bien plus compliqué d’avoir un effet « anti âge » réel sans additifs chimiques. Les plantes n’ont pas le même pouvoir que nos laboratoires. Non ! Ce n’est pas grave !!
Mais il est simplement peut être temps pour les marques Bio 2nde génération (les plus sexy, efficaces, et modernes) de mieux faire référence à des bénéfices aussi « techniques » à l’aide de justificatifs plus explicites (même s'il ne s'agit que de "prévention") – pour bien comprendre ET apprendre - : quel ingrédient, quel effet attendu, etc. Soyez plus « clairs »…

Mais bon ! Loin de moi l’idée de plomber tout le bien que je pense de cette crème pour cette raison ci qui concerne au final toutes les marques ou presque.

Alors, 2ème mini bémol plus ennuyant : le packaging. Mention « Peu mieux faire ».
Même si l’hiver est une saison un peu plus triste que les autres (pour une large tranche de la population), le packaging à pourtant le droit de nous remonter un peu le moral. Or celui est… tristounet. Un bleu un peu « bof » et un logo presque « trop » sobre et pas assez lisible. Soyons plus audacieux et moins ordinaire !
Mais surtout : pensez « humeur » jusqu’au bout ! Si la crème colle parfaitement à l’hiver et à un cocooning beauté sympa, pensez que l’on est donc davantage dans un ‘trip’ « dorlotée, cajolée et douceur ». Le packaging est trop froid ! Faites nous monter un peu cette température ! Ben oui, quoi…

Dernier bémol (oui, ils sont presque tous sur la crème fondante) : la pompe. Quoi ? Oui : La pompe ! Elle ne marche pas assez bien. Et ça, c’est mal !
Je me suis même un peu énervée au début car : si vous appuyez 1 fois, tout va bien mais, si vous appuyez 2 ou 3 fois comme moi… ca ne va plus ! Il sort de la pompe des micros torsades de produit et là, vous devez ré-appuyer encore et encore. Détail ? Oui, mais quand même…ça énerve. Et puis, c’est dommage.

Quant au Baume corps (Gamme HIVER - 50 ml - 28.00): un délice… une petit merveille à vous procurer de suite !
Ce n’est pas du tout par suivisme de « ELLE » qui l’avait déjà élu produit recommandé. Mais c’est un vrai bonheur !
Le parfum aux huiles essentielles vous transporterait presque en ¼ de seconde dans un spa délicieux, la texture compacte une fois sous le doigt fond en un clin d’œil, se transformant en une crème huileuse parfaite pour masser vos petits petons un peu secs, ou vos coudes !
Super hydratant, il est à la hauteur des attentes qu’il peut susciter grâce à ses premiers atouts « cosmétiques ». Et vous hydrater ces vilaines et pénibles zones très sèches deviendrait presque un petit plaisir quotidien… Si, si, vous verrez…

Ah oui ! Son bémol ? Offf… après ça, hein, qui s’en inquiète.
Bon, tout mini bémol : le nom.
Mais ceci est un avis purement marketing, de déformation professionnelle : pour être totalement en ligne avec les bénéfices du produit et surtout son usage, il aurait été peut être plus «juste » d’ajouter ou accoler au nom « Baume Zones sèches » plutôt que « Corps ». Car à voir la taille du pot, le mot « corps » est un tantinet perturbant. Oui, je chipote. C’est comme ça.

Allez ! Filez découvrir tout ça !

Pour moi, c’est une crème que j’aurais sincèrement plaisir à continuer à utiliser.
D’autres avis Mesdames ? Identiques ou différents : le débat est ouvert…

Liens :
SAISONA :
http://www.saisona.com/
Bionessence :
http://www.bionessence.fr/

mercredi 5 novembre 2008

MADARA : Marque Bio testée pour vous. Feed back !







Il y a quelques semaines, nous avions rendez-vous avec Bionessence sur une péniche de rêve du côté de Sèvres.
Plusieurs marques nous avaient réservé l’opportunité de rencontres privées avec elles, en tête à tête, pour prendre le temps de se présenter.
Par atelier de 20 minutes
, j’ai donc eu l’occasion de faire la connaissance d’un certain nombre d’entres elles.

Je vais vous relater ici mon feed back sur 3 marques et produits, en prenant comme critère clé mes impressions sur les produits que celles-ci nous ont laissé tester chez nous, en agrémentant cela de leur histoire, ou en tous cas, de ce que j’ai retenu de particulier.

L’idée n’est donc pas de copier coller les dossiers de presse de chacune d’elle, informations que vous trouverez sur le web et sur leurs sites respectifs. Je vais plutôt tenter de vous éclairer sur ces marques toutes Bio. Et peut être vous inciter à en inviter 1 ou 2 dans votre salle de bain, ou pas.

Feed Back 1 : MADARA, cette belle venue du Nord…

Difficile de ne pas avoir le coup de cœur « à priori » pour cette gamme qui déploie une ligne de produits aux packagings élégants, frais, design (cf. post précédent). Regardez les visuels en en-tête. Séduisants, non ?...

Représentée par une équipe très TRES jeune (que des filles, toutes en dessous de 30 ans !), qui hume l’air du temps et s’accorde parfaitement avec la nouvelle génération des jeunes femmes qui adoptent cette nouvelle génération de Bio sexy et tendance ET efficace, elle parait donc prometteuse. Au moins d’un point de vue Marketing.
Au test produit, très légère déception. Attention : très mesurée.

Mes remarques porteront sur la texture de la crème Fluide Hydratation Intense ECO FACE.
La texture douce et onctueuse est bien trop vite absorbée. Comme son nom l’indique, on voudrait (surtout moi, à la peau assez sèche) profiter et sentir la peau se détendre, masser quelques secondes, et ressentir la sensation d’hydratation sous ses doigts. Une peau détendue et rassasiée.
Pas assez de temps pour cela : la peau boit la crème tout entière dés la première application sur tout le visage. Pas de massage, pas de film qui se pose et hydrate. Drôle d’impression... Une petite frustration, presque, à ne pas sentir l’effet « lipidique » sur sa peau.

Résultat : on a envie d’en mettre plus ! Mais non malheureuse: sinon, vous en avez trop ! et la couche blanche épaisse vous signale clairement l’abus total de quantité !
Dommage, d’autant plus que la peau, au final, est souple. Mais, les sensations n’y sont pas tout à fait… Aie. Ce pourquoi je ne remets pas en question la bonne hydratation, vraiment, mais pas facile d’être convaincue au premier coup d’essai… Persistez !

Laissez moi cependant vous signaler les autres produits.

Le fond de teint DECO FACE Moon Flower est par contre à signaler. Du maquillage Bio : je signe ! Pas évident d’en trouver de qualité.
Petite déception à mentionner ici : le fond de teint n’est pas assez couvrant. Décidément. Pas de bol…
Pourtant la texture est sublime. Crémeuse à souhait, douce, très facile à étaler. Il doit sans doute très bien satisfaire des peaux plus claires que la mienne !
Allez les blondes et « claires » : essayez le ! Je pense qu’il y a moyen d’y trouver son compte.

Enfin, le point fort reste, pour moi, la Regenerating Night Cream : Onctueuse et plus épaisse, elle répond à mon grand besoin (surtout avant d’aller dormir : un impératif !) de réhydratation ! Joli produit

Enfin, je dois aussi vous parler d’un produit que je n’ai pas pu essayer, mais qui m’avais bien bien BIEN plu pendant cet « atelier mission séduction »…
Madara fait des (très mignons !) petits gloss, en petits pots : format où l’on plonge l’extrémité de son petit doigt pour tapoter (de manière sexy et glamour) ses lèvres en mal de brillance (comme fait tout le temps Carrie Bradshaw juste avant de sortir en Manolo Blahnik à 400 euros…mais si…)

Les couleurs pastel et naturelles de Madara semblaient tout à fait appropriées à un maquillage «bio nature » élégant. Pour être simple et belle ! Exactement comme le dit la couverture de notre ELLE préféré cette semaine ! « Magnifique ! » Il y a quelque chose à faire avec ça !…
A creuser !! J’irais explorer en direct un de ces prochains jours…

Bilan ? (un peu sérieux)
Une très belle marque qui saura sans doute particulièrement séduire les jeunes trentenaires adeptes de produits de qualité, et respectueuses de notre environnement.

La gamme est très large. Vous y trouverez de ce fait toutes les références auxquelles vous êtes habituées chez vous : mousse, crème nuit, jour, lotions, nettoyants, etc. ! Et même une crème anti capitons raffermissant ! Tout est là !

Pour ma part, je craque objectivement sur leur concept, j’aime l’idée du maquillage.
Je reste pourtant à moitié sur ma faim quant aux essais faits,
peut être aussi – mais peut être n’êtes vous pas du tout du même avis ! – parce que l’odeur compte énormément pour moi. Sans me l’avouer, j’aime être prise dans un « univers » de marque, et son odeur y joue un rôle prépondérant !
Et ici : que nenni. Le bio et la nature sont rois. Respect. Mais pas une seule note de fragrance. Mais ceci est personnel…

Essayez : peut être que cette très belle marque venue du nord pleine d'atouts saura vous séduire et vous faire rêver de champs in finis de violette et de verdure…

Plus d’informations sur MADARA : http://www.madara-cosmetics.lv/
Disponible dans certains magasins dés Novembre 2008.

PROCHAIN POST : FEED BACK 2. Dés demain…

mardi 4 novembre 2008

Grand Marché d'Art Contemportain - Bastille - SUITE : Chouchou 2, ANNE BOILLE





Une artiste avec une technique à part. Plexis, peinture, décor moderne, mouvement.

Très jolis tableaux. Simples. Efficaces.

Sa petite histoire à elle :
1972
Studding in Paris at ENSAAMA (National school of Arts)
1976
Diplôme of ENSAAMA
1977
Isle of La Reunion (lndian Ocean)
1979
come back in France, 2 children
1982
Also, she looks for an usual technique no more taught the under glass painting. One year to find alone this techniqueand find the history.

J'aime aussi beaucoup.
Plus d'infos :

Grand Marché d'Art Contemportain - Bastille - SUITE : Chouchou 1, RAGUZ





Place aux toiles...

J'adore le premier : de loin les formes, cette huile sur toile... SI difficle.
Le mouvement, les silhouettes, l'ambiance, la cohue suggérée.
Bref. Les couleurs aussi! Sur le N°3... J'aime beaucoup!...
Voilà. Je trouve ses tableaux superbes...
C'est tout.

Grand Marché d'Art Contemportain - Bastille : quand talent rime avec émotion (Sylvie Guillot)

( Info : Les œuvres présentées en en-tête de ce post sont de Sylvie Guillot).

En allant à l’exposition du Grand Marché de l’Art Contemporain ce week end sur la grande place de la Bastille et sur le canal de l’Arsenal blindé de petites tentes, je me disais :

« Il y a 2 ans, il pleuvait aussi ! Il y a 2 ans, surtout, nous sommes venus ici pour la 1ère fois. J’y ai découvert une artiste remarquable. Nous avons même sympathisé avec elle. Vu son atelier. Pris un café. Discuté. Echangé, et parlé de cette passion du dessin. De la couleur….

Là, mon chéri m’a même offert pour mes 30ans une œuvre formidable de cette artiste dont le coup de crayon me ravit ! Un nu ! Gigantesque ! que je ne me lasse pas de re-regarder…Cette chère et très talentueuse Sylvie Guillot ! Peut être qu’on la verra encore ! »

Excitée comme une puce, je me disais que cette année encore, j’allais pouvoir m’extasier avec bonheur et grande attention devant toutes ces œuvres encore inconnues de ma pupille quelques minutes auparavant. J’adore…

Je me suis alors fait la réflexion, avant d’entrer sous le chapiteau magique : « Si je pouvais avoir 1 coup de cœur. 1 seul, c’est déjà bien. Aimer une œuvre, aimer un style, c’est déjà tellement magique. Une rencontre de gout et d’esprit, c’est si compliqué ! »

Cette année 2008 est donc un grand cru ! Oui, Mesdames et messieurs : car j’ai non pas 1 , mais 2 chouchous !
OK : je ne dis pas coup de cœur car, bon… je n’ai pas eu l’ « étincelle » ! Pas la même qu’avec S.Guillot. Il est vrai. Qui par ailleurs n’était pas là. En tous cas : pas vue lors de notre grand tour !
Mais tout de même : un courant est passé, et je vous livre, ici, les 2 artistes que j’ai pu préférer, de stand en stand, tous aussi divers et variés qu’ils sont !

2 posts à cet effet car : le blabla dans la peinture, quel intérêt !!! « un peu court », c’est vrai ! mais tout de même : ce sont les œuvres, avant tout, que diantre, que nos yeux demandent !

Alors regardez, observez, jugez, contemplez… Et que le plaisir de l’art vous gagne !
Place aux tableaux et au talent… ! Chhuuut…

Pour plus d'infos :
http://www.sylvieguillot.com/

Info Mode : ROSA TAPIOCA - Vernissage au Printemps


Du 4 au 29 Novembre : rosa tapioca est au PRINTEMPS NATION

Retrouvez toute la collection de cet hiver ainsi que des séries limitées exclusives.
Boutique des créatrices, 2è étage / Etage Femme Tendance Créateurs

Vernissage le JEUDI 6 NOVEMBRE
Rendez vous au 2è étage du magasin
A partir de 18H

PRINTEMPS Nation
21 Cours de Vincennes Paris 20è
Ouvert du lundi au samedi 10h à 19h30
Nocturne jeudi 21h

Plus d’infos : http://www.rosatapioca.com/

lundi 3 novembre 2008

"RITUELS D'ORIENT" - Premier Hammam Luxe et Beauté à Barcelone: à voir, à faire


Je ne pouvais pas ne pas vous en parler.
Le premier Hammam de Luxe, beau et luxurieux, douillet et beau (ah oui, j’ai déjà dit « beau » mais c’est parc’qu’il est « trop » beau !) est né : à Barcelone !

Ahhhhhhh ! Y en a qui cherchaient encore une bonne raison de (re)partir pour Barcelone?! Je vous l’offre sur un plateau d’argent !
Et à qui donc qu’on dit merci ? kiki ???

Cela peut effectivement vous paraitre tout à fait saugrenu de penser qu’un tel lieu n’existe pas encore dans une ville aussi branchée, et surtout… aussi andalouse. Je vous l’accorde.

Car ne l’oublions pas : cette très belle ville catalane est prise par les Musulmans au VIIIème siècle et la culture arabo-musulmane, dont les ancestraux Hammams, aurait sans doute du naitre à ce moment là, et y rester (et oui, Mesdames, on ne parle pas toujours que de gloss quand on s’intéresse à la beauté ! Y a aussi un peu d’histoire parfois !).

En tous cas, toujours est il qu’après une étude de marché pointue et précise, méticuleuse, Jérôme Moulin, auteur de cette très jolie réalisation a découvert qu’un lieu de relaxation à l’andalouse manquait cruellement au paysage Beauté et Luxe de cette superbe cité espagnole.
L’idée était donc trouvée ! « Plus qu’à bosser » !! (d’arrache pieds…!)

Jérôme Moulin, c’est le p’tit nom du proprio. Un ami de promo, une raison de plus qui explique mes encouragements certes, mais surtout (et c’est ce qui nous intéresse ici !) la qualité du résultat:

- Après une belle carrière chez L’Oréal, il part pour rejoindre une autre entité (Beauté) à Barcelone. Pour des raisons diverses et variées, il décide de monter son affaire, poussé par l’envie de créer en ce lieu si agréable, un business exotique, original et prometteur. Si possible en lien avec ce qu’il connait si bien : la beauté.
- Voici comment, après plus de 2 ans d’un travail acharné, d’efforts (franchement) colossaux, un choix de matériaux et de décoration minutieux (venus notamment en direct de Marrakech) est né le Hammam « Rituels d’Orient ».

Des soins étudiés, respectueux des traditions orientales, dans un décor tamisé, relaxant et spacieux. Des cosmétiques haut de gamme. Des prix très abordables (profitez du lancement ! le succès frappe déjà à la porte ! et le Hammam est pris d’assaut, surtout le WE !).

Alors voilà : il commence à faire froid, et l’occasion d’aller passer un WE prolongé dans cette belle Espagne que nous sommes tant à aimer est par-faite !
Vous en avez ras le bol de cette fin d’année qui s’éternise dans une ambiance morose et grisonnante ? Voici donc votre escapade détente idéale !

Vous pouvez déjà choisir vos soins et réserver votre pause plaisir sur le net :
http://www.rituelsdorient.com/
(allez dans « Tratamientos » et choisissez votre soin ! Les « Formulas » sont exceptionnelles et tout à fait abordables, même pour 2H de soin !!)

Et n’hésitez surtout pas à revenir ici poster un commentaire pour les chanceux et chanceuses qui iront y faire un saut !!! Je veux le debrief - en attendant d’y passer un WE entier !!! - Miam!
Plus d'information:
Rituels d'Orient
Calle Loreto 50
Barcelona
info@rituelsdorient.com
INFORMACIONES Y RESERVAS: 934 19 14 72