vendredi 29 octobre 2010

"T'as de belles dents, tu sais"


Merci Marc !
Oui. C’est cette semaine, en voyant Marc Lesggy sur la pub Oral B qui clamait haut et fort « Rejoignez le mouvement » que je me suis dit qu'il fallait que je vous raconte.

Voilà : j'étais là, et je peux vraiment dire « testé ET approuvé » !

C’était l’opé’ « Au Bonheur des dents » . Du coup, j’ai ma brosse à dent qui fait « zzzzzzzzzzz » moi aussi ! Et même que, comme mon petit garçon va avoir 3 balais bientôt, ils m’en ont donné une avec Mickey dessus aussi ! (Si c’est pas mignon,… les royalties).
N’empêche que comme ça fait déjà près d’1 mois que je teste la machine et j’en suis ravie !

Le 5 octobre, nous avions rendez vous, moi-même, quelques autres bloggeuses et quelques journalistes, au service d’Odontologie de l’Hôpital Bretonneau dans le 18ème, à Paris.( J’avais loupé l’opé’ Bar du Sourire début d’année. Mais là : j’y étais !)
Arrivée sur place, déjà, on nous met dans l’ambiance : petit quizz ! « Surprise ! Il est pas méchant, tu verras »
Bilan : le meilleur score de la matinée ! J’ai même un diplôme qui le prouve ! (Quoi je frime ??)
J’ai eu 7 points, et en plus, j’ai pu placer en bonne chipie que je n’avais toujours pas une seule carie dentaire à bientôt 34 ans ! Na. Ca posait le décor.
Qui prêtant avoir des choses à m’apprendre ?

Alors là…, détour vers les internes de l’Hôpital qui deviendront les dentistes de demain. Blouse blanche. « Ambiance »…

Au bout de 20 minutes, 3 choses retenues :
> Ce n’est pas parce que je n’ai pas de caries que mes dents sont parfaites. « Non ? » « Non ». Comme je brosse comme une bourrine, alors peut être que mes dents sont sensibilisées, ou encore pire, vont se déchausser : et là, bien sur je n’aurais pas une seule carie…car je n’aurais plus de dents du tout. Bien… (so charming !…)
> Il m’a été recommandé d’emmener mon petit garçon chez le dentiste (tiens ! une excellente excuse toute trouvée pour qu’il prétende me détester quand il aura 14 ans !) : tout simplement parce qu’il est préférable de provoquer la toute première « rencontre dentiste » avant d’avoir un problème et rendre ainsi le dentiste sympathique au lieu d’arriver pour sa première et se faire torturer à la roulette ! Pas bête. Faut voir maintenant…
> Il y a eu gros débat sur le fil dentaire ! Une m’a dit qu’on pouvait l’utiliser tous les jours (j’ai répété les yeux écarquillés : tous les jours ???) et l’autre m’a confirmé que je devais plutôt l’utiliser 1 fois par semaine, éventuellement 2 fois par semaine, « grand max ». Qui a raison : jamais su ! Un avis ? Perso, je reste sur le 1 fois par semaine !

Bref ! C’était très sympathique ! Si si ! Ca se voit pas ??

Nous voilà au dernier stade : tester la brosse Oral B électrique.
Je manœuvre le bazar avec attention : ne pas faire comme avec la brosse à poils et pas la bouger partout.(Merde, le dentifrice à tout juste manqué de couler ! La classe… « Où est ce fichu gobelet ?? … Ah. Merci Madame… »(…) Bien bien. J’ai compris, là, j’ai compris. Ca va allez non ? Grrrrr…)

On revient vers moi : « Quelle couleur » ? (blanc) « Quelle couleur la brosse ? »
Heu… Violet ?
« C’est parti pour une violet ! »
Elle revient avec la brosse adulte violette et la Mickey rouge et bleue pour mon petit bout de chou.

Bilan :
> Mon mari attend sans trop le dire que je lui achète une brosse pour cesser de se sentir exclu. Ca arrive, chéri, ça arrive…
> Mon petit garçon en a fait déjà un rituel : « C’est moi qui vais attraper la brosse !!! » et court comme un dératé tous les soirs sans exception, en hurlant « C’est à moi, c’est à moi » en manquant de se rétamer en glissant sur une chaussette dans le couloir ! Et tout ça pour être celui qui déclenche la petite musique de début : sont forts ces marketeurs ! Il n’a jamais rechigné pour se brosser les quenottes mais là, on pourrait presque parler de passion, les amis !
> Et moi dans tout ça : franchement, je ne lâcherai plus l’électrique pour le reste ! Bouche plus saine, impression de netteté encore plus visible dés le premier essai, on y passe vraiment et plus facilement 2mn et du coup, je suis sure que c’est plus hygiénique. Bref : mieux !
Tiens ! d’ailleurs, la brosse est remboursée sans besoin de se justifier si jamais on n’aime pas (sont trop forts ces marketeurs !).

Honnêtement : « rejoignez le mouvement ! » Marc a raison ! Impossible de ne pas adhérer !
Essayez ! Sérieusement.
Satisfaction garantie. Et sourire au top !

Modèle essayé : Oral-B Professional Care 500 Colour Edition
Plus d’infos sur :
http://www.oralb.fr/

jeudi 28 octobre 2010

"Merci MERCI !"


Quand j’ai un coup de mou ou trop de boulot, j’ai une solution radicale…et esthéte !


Je file chez Merci : et je sais alors pourquoi je bosse et je regarde tout ce que je pourrai alors (peut être) me payer…


Tout est beau, tout est bien. J’adore !
Comment ça c’est cher ?! Bon ok : c’est souvent assez cher. Mais bon : tout est beau !
Dire que y a tellement de trucs hyper moches et chers de nos jours… C'est vrai !
Là au moins, le plaisir des yeux est complet et on peut même (un peu) toucher ! Bref. Un petit paradis je te dis…



En fait, c’est « mon chez moi (idéal), mais dans un magasin » !
(ça c’est bien une phrase de fille… chut…)
> Si ! Y a les canap’ de 1m10 de profondeur en lin : une tuerie !
> Les lampes qui font des ambiances tamisées, loin du « Nous avons les moyens de vous faire parler » ou encore « Néon de bureaux…mais à la maison » : no way … !
> Les crayons où t’as quasiment toutes les ref de Panton !!!
> Les mega grands vases où mettre des grandes branches comme dans les livres de déco ! (oui oui… je sais… on en a chez nous. Y a des fashion addict : c’est pas bien pire d’etre deco addict. si ? ben non.)


Après ça, je suis au top ! Encore mieux qu’un Starbucks ! (et plus « aspirationnel » - comme on dit dans le métier - !!!)
Remontée comme une pile ! Motivée comme une lionne !...
…et déprimée de ne pas avoir (encore) gagné au Loto !
Madam’ la Française des Jeux, je sais bien que je joue jamais, mais faites moi quand même un signe, allez, soyez chiche !





Mais à force de labeur et de sueur (mmm !), je l’aurais comme dirait celui qui nous bassine chez la MAAf, je l’aurai ! Tout ça sera bien à moi, dans mon cocon !

Et alors, je lirai « La Tétine de Nina » (THE livre du moment !) à mon petit loulou, assise au fond des 1m10 de canapé, sous cette couverture qui m’a déjà fait de l’œil, prêt de la table en bois (de tronc) recyclé, pendant que mon chéri fera du thé dans des tasses en porcelaine blanches et fragiles, qu’il aura prises dans ce petit meuble vintage en acier vert de gris, son visage éclairé par ce superbe lustre en papier version origami fleuri…
(soupirs)

Merci MERCI !
et à bientôt, donc !


MERCI : 11 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris
(NB : le jour des photos c’était « Opération Bottes AIGLE ». C’est pour ça que y a toutes ces bottes ! Faut suivre les gars, faut suivre, hein !)
http://www.merci-merci.com/

UNDIZ 2 : Les photos (tout de même)

Parce que ça manquait quand même un peu pour vous faire sentir la soirée ! ;-) Voi-là :


Beaucoup, beaucoup de filles

Apparition; présentation par Pierrick Sorrin himself

La meneuse était sublime. Décor "Boa Boa", ou...

...ou Bora Bora ! :-)

Un petit tour sur la Terre ?

Tourne tourne petit mannequin !

Glou glou, les petits poissons...

...gratte gratte la guitare, sur un décor de la scène mécanique en bois (géniale) d'à côté !

Chaud ! les James Bond Girl en dentelle !

Et Show final sur Miss Iiizz !!!

Paillettes et Champagne !!!

Mot de la Directrice de marque et de "Joe" (alias Nicolas)

Soirée ouverte. Chacun fait "son" show !

Et l'ambiance prend bien : petits fours ? visite artistique ? jeu de caméra ? discussion entre copines ?

Vers 22H, tout le monde etait au top ! (mais nous avons du nous eclipser)
Merci UNDIZ...


lundi 25 octobre 2010

Avec UNDIZ : bulles et petites culottes...




C’était une des meilleures soirées que j’ai faites !
Un truc original ! Un vrai délire créatif !
La présentation décalée de la dernière collection UNDIZ !
La marque chic et pas chère qui shake !

D'ailleurs, titre de la soirée : SHAKE SHAKE SHAKE !!!

Je ne connaissais pas la marque et maintenant j’ai envie d’aller fureter en magasin pour zieuter tous les modèles que j’ai vu. (et peut être bien acheter la tenue noire avec des petites bretelles en dentelle épaisse et soutifs noirs assortis !!)
C’était mercredi dernier et je m’en souviendrais encore un bon bout de temps…

A l’Elysée Montmartre la marque de lingerie à petits prix a fait son show ! Mais bien THE show !
Une mise en scène orchestrée par le vidéaste Pierrick SORRIN : qui expose au Guggenheim de New York ou à la Tate Gallery de Londres.
Cela dit, ça garantissait pas la super soirée qui s’annonçait ? Eh bien : SI !

Le mix était par-fait !

Un créatif hors norme qui avait placé des aquariums avec des femmes qui dansent derrière : effet incroyable garanti
Un décor armé de créations musicales, visuels, de caméras créant des décors mobiles mixant la scène et les décors aménagés.
Des petits fours délicieux qui ne gâchaient rien, le tout arrosé de champagne s’il vous plait !
Et pleins de filles, de super bonne humeur, qui faisaient des wou’wouh comme dans ces « soirées de filles » ou tout le monde est là pour prendre un max de plaisir et faire la fête.

Le tout animé par Joe, la star ! Joe, chaffeur de salle habillé un coup en slibard rétro, ensuite en cape de Zorro, enfin en tenue de jogging top sex’ ! Excellentissime : « du José Garcia à ses débuts, qu’on aurait même pu un peu dire, tellement qu’on était enchantées ! »
Bref !

Pendant le show, on découvre des soutiens gorge rose fluo et des bloomers fleuris bon enfant, des petites tenues noires bien sexy avec porte jarretelles assortis, des bonnets de bains à fleurs version 70’s…
…le tout sur des musiques ultra bien choisies : et surtout… surtout…SURTOUT, sur le show noir et blanc rock n’ roll, la chanson Miss Izz (que je n'ai toujours pas réussi à retrouver...) ! Juste MOR-TEL !
Tout le monde avait une fesse qui bougeait et une envie dingue d’aller danser comme des fofolles sur l’estrade !
Le show s’est clos sur ça, et l’ambiance était à son comble !

Nous n’avons pas pu assister au karaoké géant et aux autres activités prévues à partir de 23H. (Hum. Baby Sit’ oblige. Eh bah si…)

Une pure bonne soirée qui vous fait oublier tout ce qui vous pourrit bien la tête et vous remet la méga banane pour quelques journées !
Bref. On était ravis !

Après quelques coupes de champ’, après avoir essayé la caméra qui vous renvoie sur grand écrans sur des décors de disque platine qui tourne ou d’aquarium coloré en faisant l’andouille et en bougeant bien haut les bras comme une greluche, après avoir félicité la Directrice de la marque Undiz (parce que c’était bien mérité !), nous sommes rentrés, à pieds, dans un Paris encore plus illuminé !

Top !

Merci pour cette invitation vraiment réussie !
Et Bravo à la marque UNDIZ (du groupe Etam) !

Un super event !

Plus d’infos sur : http://www.undiz.com/

lundi 11 octobre 2010

LookNBe : premier réseau social Mode (style, look, mode)



Mais c’est bien sur !...

Ca fait déjà plus de 2 ans que le Streetstyle a vraiment explosé…
Après le talentueux blog novateur de Sartorialist se sont ajoutées Garance, Géraldine, Punky B , Marylovpink et j’en passe un sacré peloton ! Partager ses looks, inspirer de nouveaux styles, libérer la créativité vestimentaire du commun des mortels, driver de nouvelles tendances, répandre la bonne parole fashion, édiquer, partager, évoquer, s'amuser, décaller, ... au service du glamour et de l'allure !
Ca c’était l’étape 1.

Mais pour passer l’étape 2, il faut… une vraie communauté : identifiée, qualifiée, engagée, (pro-) active et motivée !

Voila. Finalement c’était tout con comme idée. Mais l’initiative n’avait jamais encore été vraiment lancée.

Forcément, si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que So de Démaquillages vient de me convier à la Conférence de Presse de Looknbe : le premier réseau social de Mode !
Et le concept semble à priori (voir la vidéo de teasing) offrir tout ce dont raffolent les fashionistas et fashonistos : échanges, forums, conseils et photos, revendications de style…

Le Fashion-Facebook ? le FF ! Now available sur ton ordi 24/24 ! IPad compris ?
A vos dressings, à vos claviers !
TOP ! Partez !

A suivre… Car un acteur est souvent très vite suivi dans son sillon…
Who’s next ?



jeudi 7 octobre 2010

REPETTO ouvre son Atelier (rue de la Paix) : 100% sur mesure !



Hier, diner avec nos voisins ! C’est cool. Avec eux on peut parler de tout ! Et c’est toujours super sympa.

Preuve à l’appui, on a pu passer de l’immobilier, aux questions manucures dans le 17ème (elle a une adresse où le Soin des pieds avec French topissime a duré… 3 semaines ! Si. J’attends le mail avec coordonnées d’ici peu comme le messi.), en passant par les bars à sourires qui ne sont pas recommandés par les « copines » (Rue du Faubourg Du Temple et/ou Etienne Marcel : sur quoi je m’apprêtais en fait à faire un post, mais j’ai du coup laissé tomber), pour enchainer sur l’actu Repettto, parler un peu de la mode des stores éphémères dont celui de Fructis, et finir sur le boulot et des trucs pro ultra sérieux !

Ah et aussi : tout ça arrosé d’un bon petit PIGMENTUM Gros Manseng (normalement pris à l’origine pour remplacer le Tariquet doux qui se fait rare, et finalement à su convaincre très raisonnablement son public !) en croquant des tomates cerises, des accras, quelques saucisses, accompagnées de noix de cajou et de nems au crabe.
Tranquille.

Quoi ? Repetto ?
Quelle actu ?
Ah oui, ça…

Mais non ! Je comptais bien y revenir, t’emballe pas ma grande !
Voila voila j’y viens.

En fait, je demande à Helene si c’est bien des Repetto qu’elle porte là aux pieds. Bien sur que oui. Combien ça coute selon le modèle. Blabla de gonzesses autour du fait que les ballerines « c’est trop top ». Pas de talons. Un style quand même. Merci les slims. Et j’en passe et des meilleurs ! Normal.

Et LA, au beau milieu de ce grand débat tombe une vraie news dont je n’avais même pas entendu parler ! Mais : du tout !
Repetto à ouvert son Atelier où on peut faire sa chaussure sur mesure : du 100% customisé parmi toutes les chaussures proposées types zizi ou BB, mocassin, ballerine & co., de la couleur à la nature du cuir, en passant par le bandeau ! Des milliers de propositions qui s’offrent à vous et là : vous choi-si-ssez tout !
Un truc de dingue, quoi !

Bon. Forcément, ça reste Repetto : compter 300 Euros quand même, hein.
Mais sympa. Bien. Juste un p’tit budget, quoi. Pour la bonne cause !
Hélène me le confirmait hier : « Ca dure hyper longtemps ! Je viens d’en jeter une paire de vernis et je les avais depuis un siècle et je les porte tout-le-temps : hiver été printemps, neige, pluie. Tout ! »

Alors, c’est qu’on se laisserait p’t’ être tenter ?

C’est juste à côté du magasin de Rue de la Paix apparemment. Moi qui suis passée quasi devant hier...
Hou ! Ca, ça sent l’excellent prétexte pour aller prendre le café avec le chéri qui bosse à Opéra. Et si pas de café il n’y a, alors Repetto pourtant l'on verra ! Croyez moi !
Voilà !

Quelle belle journée, dites moi !…

Infos : REPETTO, 22 Rue de la Paix, 75002 Paris, 01 44 71 83 12

mercredi 6 octobre 2010

1ère boutique Terre d'Oc aux Abbesses : Ma meilleure leçon de maquillage, dans un lieu superbe et coloré. Récap :


Lundi la météo avait décidé de nous enquiquiner !
Pluie sur tout Paris et ciel méga gris !

Fallait quand même que je traine mes guêtres jusqu'à Abbesses (au numéro 38) où j’avais dit que je passerais pour l’inauguration de la première boutique parisienne de la marque Terre d’Oc.

Vous savez, j’en ai parlé JUSTE LA : et j’avais vachement aimé !

Le ton, les produits, l’histoire.
On sait combien c’est difficile, peut être encore plus pour du bio qui fait de l’éthique, de raconter un truc qui arrive à vous décoller un tantinet la pulpe. J’avais trouvé qu’on avait là une belle qualité et du choix. Sachant qu’aucun produit ne dépasse 25 euros, excepté le Baume Secret, Hero Product comme on dit en marketing, qui allie les actifs les plus intenses dans un petit pot (en verre "infini" i.e inifiniment recyclable) pour tous usages : pointes sèches, visage, coudes, … et qui vaut 30 euros, lui. (Oui. Ca va.)

J’avais beaucoup accroché avec et j’avais pu tester quelques produits.
Forcément déjà, j’avais eu THE coup de cœur pour le Khol en crayon pointu applicable par la pire des débutantes (c'est-à-dire : moi ! question Khol c’est nada !) et aussi quelques ombres à lumière aux textures vraiment pas mal !

Alors me voila partie, sous la pluie, bonnet et sac sous le bras !

Déjà, la devanture est très jolie. On a envie de rentrer. On est ensuite accueillis très gentiment par un choix de 3 thés froids. Sympa.
En fait, on est très vite pris par les couleurs… Happés même.

Terre d’Oc travaille beaucoup sur les codes couleurs de ses gammes. Chacune a le don de bien traduire l’origine des ingrédients et des actifs. On y retrouve des graphismes semblables mais bien différenciés qui permettent spontanément de se resituer dans la bonne zone géographique. Japon ou Maroc, Inde ou encore Afrique.
Je note aussi alors l’expo Femmes d’Argan et ces très chouettes photos en noir et blanc (de Joseph Morando), sur ce mur de pierres mises à nu.
C’est très bien fait ! et très joliment réalisé.
Là, dans cette belle boutique, la notion de couleur et d’assortiment entre celles-ci vous frappera encore plus ! On aime forcément ce jeu joyeux et gai, bien mis en scène, qui sert les produits comme l'ambiance.

Sans parler des boites à thé désignées en interne. Je les ai tellement aimé, au premier coup d’œil, que j’ai même demandé à Audrey si je pouvais en commander plusieurs pour ma cuisine (toute grise alu) !
Elles sont tout simplement sublimes.

Accompagnée d’Alexandra, je suis alors le parcours des présentations : des thés venus de partout dans le monde, choisis méticuleusement par Olivier Scala.
On discute certification, origines, assortiment, cahier des charges de Terre d’Oc…

Puis, des senteurs… Extra. Franchement, je ne suis pas forcément à bloc pour les bougies parfumées ou certain capillas. Je trouve qu’on tombe très rapidement et très souvent dans du « déjà vu » qui vous renvoie à des parfums d’ambiance d’endroits qui ne reflètent pas votre « chez vous » et le ton que vous voulez y mettre.
Là, j’ai voulu tout sentir. Alexandra a même du me « décrocher » du rayon fragrances ! J’ai aimé : « Histoire d’Eau » (ou quelque chose comme ça !), « Souvenirs d’Enfance » (que j’ai même acheté de mes petits deniers), ou encore le titre avec « Lune » dedans (ch'ais plus ! y en a tellement). Sans parler de senteurs de verger, d’herbe et de « Nature après la pluie » : qui étaient trop fortes pour moi. Mais quelles trouvailles !!! Cannelle pour Noel, sucre et gourmandises pour un petit gouter d’automne qu’on ressent jusque dans les papilles. A aller sentir d’urgence ! Délice garanti. Promis.

Il était temps d’aller voir les cosmétiques que je connaissais déjà mais que j’ai pu revoir et redécouvrir, avec certaines nouveautés qui sont des Exclusivités Boutique et que vous ne trouverez donc pas chez Nature et Découverte.

Voilà !
Ayant fini mon petit tour de table, je prends quelques photos.
Là je me fais proposer une séance maquillage. J’ai failli refuser car je connaissais déjà la gamme.
Quelle erreur cela aurait été…

Avec la maquilleuse (dont je n’ai pas eu le nom, désolée), je me dit que je vais pouvoir perfectionner mon application deKhol.
Ah bah les filles... Rien à voir avec ce que ça donne seule dans ma salle de bains !!!
Elle m’explique alors qu’on peut l’utiliser comme une crème pour paupières. Elle l’applique alors en pointillés près des cils, et l’étale sur toute la paupière sans monter trop haut, discrètement, avec un pinceau. En haut. Puis très légèrement en bas.

J’ouvre les yeux !
NON ! Incroyable ! C’est l’œil fardé donc je rêve mais sans fard ! J’adore. J’ADORE !
Je lui redemande. J’écoute bien. Je retiens. Je remercie.
Elle me dit qu’of course on peut appuyer plus pour le soir…etc. Je retiens bien.
Je l’ai refait tel quel dans ma petite salle de bains chez moi : CA MARCHE ! C’est top ! Hyper simple et le rendu est extra ! Une vraie révélation ce truc !

Voilà, cette fois, c’est fini. Je repars avec mon petit sac : carnets multicolores (solidaires) faits seulement avec de la canne à sucre, le Baume Secret à tester - dans son pochon, s'il vous plait ! -, et quelques infos de la marque.
J’ai bien fait de venir moi. Me voila bien remontée malgré le ciel qui est resté bien bien gris, lui…

Décidément, mes rencontres avec Terre d’Oc sont toujours très positives !
Je trouve que la cohérence du discours est là, et bien posée. Que les petits pochons faits dans leur atelier au Vietnam par une ONG sont vraiment très beaux. Que leurs actions de partenariats avec les associations sont claires et bien ficelées. Que les actifs sont convaincants. Que la gamme est belle. Que le bio a un vrai côté glamour et que les produits servent vraiment la femme dans toute sa beauté. Tout ça, à petit prix !
Voila. C’est dit : je pense que je suis une adepte.

Inutile de vous dire que je referai de temps en temps un tour du cote de Boboland 18eme avec le plus grand plaisir !

Merci Terre d’Oc pour ce petit voyage bien sympathique en votre compagnie !
Belle continuation…

PHOTOS DE CETTE CHOUETTE MATINEE :

La boutique

Accueil aux thés froids, bouchées et miniardises

Les 2 créateurs (à gauche) et la Responsable de la boutique (à droite)

Les fameuses boites à Thé designées

Olivier Scala, selectionneur de thés, qui raconte.

Les bougies parfumées (et explosion de couleurs !)

Des senteurs recherchées, toujours en couleur...

... et capillas encore et encore : donc "Souvenirs d'Enfance" pour lequel j'ai craqué !

Les carnets solidaires multicolores en canne à sucre

Les pochons du Vietnam faits à partir de robes utilisées, assemblées et recousues

Exposition (temporaire) Femmes d'Argan

La gamme cosmétique

Et, ... la super maquilleuse !!!
MERCI ! :)