vendredi 24 juillet 2009

VERY BAD TRIP (The Hangover) : Voyage hilarant dans le monde déjanté des histoires d'alcool et de mecs !



Cela fait déjà un moment – je crois – que je lis dans la presse que « Very Bad Trip vaut le détour » (en anglais « The hangover »)
C’est quand mon cher ami Nico qui est le roi de la fête parisienne – et qui me fait bien rire – me dit : « Faut absolument aller le voir ! Tout est bon ! Comme le cochon : scénar’, anecdote, personnages, réplique ! Mor-tel !!! », que je me suis dit : « Allez ! Go girl ! »

Jeudi soir : sortie en couple pour mon amoureux et moi. Le gamin au lit, la baby sit’ bookée ! On file au MK2 Odéon, où on avale vite fait un burger pour l’un (si, moi ! pourquoi ?) et des pates allarabita pour Monsieur, on entre enfin dans la salle noire.
Pas trop de monde, public « filles et garçons » (ben… je sais pas comment dire ! « bisexuel » ça le fait pas des masses…). La lumière éteinte, ça commence !

On sort. Petites étoiles dans les yeux. « Un bon film de mecs » que je dis !!!
Et puis là, je me reprends toute seule dans ma tête : « Pourquoi de mecs ?? » « Si, de mecs », ouai.
Pourquoi ? Pour plein de raisons, voilà !!!
D’abord parce que ça parle objectivement de mecs et d’enterrement de vie de GARCON. Clair !

Et puis « parce que » :
- Parce que ça parle d’amitié tout à fait virile, oui.
- Parce que l’humour est très masculin comme on « peut l’aimer » : lourd mais tellement spontané, et tellement décalé ! tout à fait extrême dans la bêtise et le ridicule absurde ! tout en restant bien dans ses baskets ! (merci « Alan » du film : un délice de conneries totalement insolites !!!)
- Parce que nous, les filles, nous, on sait pas faire certains trucs. C’est comme ça ! Cette absence totale de compétition quand il s’agit de « fun ultime », cette dévotion à l’amitié même quand l’autre vous saoule « trop », ou alors qu’il « dépasse franchement les bornes » (le pari sur la dent du dentiste, par exemple ?? pensez y !)…

Attention ! On a nous aussi, filles et femmes, des tas de vraies et belles qualités en amitié ! « Sure ! »
Mais de mon côté, il y a toujours quelque chose que j’ai vraiment envié aux garçons (outre le fait qu’il n’est pas de cellulite de manière « constitutive » !!! Certes.).
Sans doute est ce pour cela que je me suis battue ou mordu jusqu’à l’âge de 12 ans avec tous les gars de la récré, et que j’ai eu des bleus jusqu’à l’âge de 22 ans (dernier exploit : mon stage de kitesurf à 27 ans…où j’étais la seule et unique fille ! les monos pensaient que j’avais mal rempli la fiche !!).
Je crois que les hommes, surtout jeunes (et ceux qui savent le rester) ont un talent plus aiguisé à être simple (et gras ? mmm…parfois !), sincères et spontanés (et cons ? mmmm…parfois !) et dévoués (et fourbes ??? mmmm…parfois !).
J’aime beaucoup !
et je regrette souvent que nous, filles et femmes, nous perdions souvent un peu de ce talent, notamment avec l’âge, d’ailleurs. Allez savoir pourquoi…

En tous cas, « Very Bad Trip » est une belle parenthèse (plutôt) masculine et authentique, pour le plaisir ENORME de tous et toutes : où l’on rit beaucoup, la musique est bonne (excellentes références entre Who let the dogs out, Oh ! ou encore Iko Iko !), on sort avec le smile et on a même envie de filer danser au Queen en buvant des tequilas paf en série, même si c’est totalement dégueulasse !!!

Du bonheur en boite pendant 1H30, avec juste ce qu’il faut de tout et…jusqu’à la toute dernière image… Mais je ne vais rien vous dire de plus !

Info BONUS : pas besoin de lire les sous-titres en anglais pour ceux qui ne sont pas trop des boulets linguistiques !!! Pas d’accent, hyper simple à comprendre ! On peut profiter de toutes les images !!! et ça aussi, c’est BIEN !

Vous l’aurez compris : c’est la comédie de l’été ! Foncez-y sans plus tarder !!!

jeudi 23 juillet 2009

Beyond Beauty : Les dernières innovation techniques Anti Age


Vous êtes une passionnée de cosmétiques ? Vous mettez la moitié de votre salaire dans des fonds de teint Chanel et des Rouge à lèvres (et shining gloss) Dior ? Vous rêvez de pouvoir vous payer la Crème de la Mer en continu (sans gagner au loto ?) et ne tarissez pas d’éloges sur les innovations qui vous rendent belles et jeunes ?
Alors cet article est pour vous !

Beyond Beauty Mag, une des références dans le monde de la beauté organise non seulement le RDV de la Beauté tous les septembres que dieu fait ! mais en plus possède un site Internet regorgeant d’infos très intéressantes quand on aime le domaine du beau et de la cosméto !

Après quelques pages web avalées de-ci delà, je vous ai dégotté cet article : long mais complet, long mais intéressant, long mais indispensable !
Vous allez y dénicher toutes les dernières tendances de la révolution qui s’opère déjà depuis près de 10 ans sur l’anti âge crème et autres solutions miracle !

De la beauté fiction et des (scary) célèbres cellules souches tabou - mais bien en route -, à l’exploitation technico-biologique des mitochondries (rien qu’ça !), en passant par de plus traditionnels Retinol ou Collagène (merci !) !
Bref. Le point tout de suite en quelques lignes !

Bonne lecture ! Les plus courageux iront au bout et seront récompensés ! Matière grise enrichie garantie !

« Sur tous les fronts de l’anti-âge » :

Portée par le vieillissement de la population et le développement de la médecine esthétique, la recherche fondamentale sur l’anti-âge ou la pro-jeunesse s’active, l’offre explose. Au cas où d’aucuns ne l’auraient pas encore remarqué, la popu­­lation mondiale vieillit. Les 60 ans et plus représentent 22 % des habitants des pays les plus développés, et ils seront même 33 % en 2050. Ces chiffres, les acteurs de la cos­mé­tique les ont bien en tête, qui redoublent d’effort de recherche afin d’accompagner ce marché prometteur. Résultat, entre 2002 et 2007, sur le plan mondial, le segment a progressé de… 95,8 % pour atteindre 14,8 milliards de dollars (source Euromonitor). Une croissance qui justifie pleinement la multiplication d’initiatives de tout poil. Il y en a pour tous les besoins (crème jour et nuit, sérum, contour des yeux, soin corps…), tous les sexes, toutes les peaux (même les grasses, avec l’émulsion Bio­phycée au concentré pur d’algues bleues de Galénic, Q10PLUS Light de Nivea, Derma Genèse Sérum Pore Minimizer de L’Oréal Paris…), tous les âges. Après les trentenaires, puis les quadras, voilà que les marques s’adres­sent au choix aux peaux ma­tures, aux quinquagénaires, aux 60 ans, voire aux 70 ans et plus. Comme l’italien Collistar avec Magnifica, « le premier programme cosmétique dédié à cette tranche d’âge », formulé dès 2007 autour d’un complexe de réparation cellulaire, une combinaison de deux extraits obtenus par bio­technologie, l’ectoine et le bifi­dobacteria, et qui s’étoffe aujour­d’hui avec un sérum à la formule hautement concentrée. Bref, l’offre est partie dans toutes les directions. Rien de grave, car « il n’existe pas une voie unique pour faire de l’anti-âge, mais plusieurs, toutes concurrentes », estime Jean-Claude Le Joliff d’Inn2C. Impossible donc de se faire une religion, d’autant que certains dogmes commencent d’être discutés, par exem­ple, celui de l’antioxydant. « Il ne serait pas la cause mais la con­sé­quence du vieillissement », ajoute-t-il : une nuance, mais de taille, qui incite à remettre gentiment l’ouvrage sur le métier. À chacun d’imaginer de quelle manière, sachant que la « biologie est la porte d’entrée de la réflexion », analyse Hélène Fitoussi de Vision & Prospective.

Précaution pour les cellules souches
L’approche des cellules souches – des cellules indifférenciées capables d’engendrer des cel­lules spécialisées et de se mul­tiplier quasi infiniment à l’iden­tique – ouvre d’extra­ordi­naires perspectives à la méde­cine, « et la cosmétique est là, un pas derrière, raconte Hélène Fitoussi. C’est peut-être un eldo­rado, encore faut-il savoir l’abor­der ». Si Amatôkin, la première initia­tive du genre, a été décrié pour sa surenchère de pro­messes, celle de Dior a joué la prudence. La marque ne se targue pas de toucher à ces cel­lules souches – dont on ne sait pas bien d’ail­leurs, si elles doivent être touchées –, mais plutôt de pro­téger leurs niches. Un an après le lancement de Capture R60/80 XP, elle combine dans un nou­veau soin de nuit son complexe Stemsone (Bi-­skin, TP-Vityl et Bionectine), avec le NR System chargé d’aug­menter la synthèse des HSPg (hyaluronan sulfate proteo­gly­cans), des molécules de la famille des sucres, vitales pour les cellules souches. Sur ce cré­neau, les acteurs sont nombreux à plancher, reste à voir qui pren­dra le relais ?

L’énergie mitochondriale à développer
Les mitochondries fournissent l’essentiel de l’énergie nécessaire au fonctionnement des cel­lules, c’est donc « un vrai levier de rajeunissement, rappelle Hélène Fitoussi ; sur 17 ou 19 causes du vieillissement, c’est l’une des plus impor­tantes sur lesquelles il faudrait se pencher. » Dr. Pierre Ricaud l’a peut-être entendu. La marque s’est positionnée sur ce secteur avec Jour Nouveau, qui fait appel à la Mitochondrine, un actif vectorisé au cœur des cellules pour protéger les mitochondries et recharger la peau en cellules neuves.

Un début de gènes
À côté de ce travail sur les cellules, un autre, tout aussi intéressant, est mené autour des protéines, notamment les protéines de jeunesse que sont les sirtuines (Youth Surge de Clinique, avec son complexe à base d’isonicotinamide complété par un processus d’antiglycation et une protection SPF15 ; La Roche-Posay avec un complexe d’algues et de plancton, ou Visoanska et son duo crème-complément alimentaire), et les gènes… Ainsi, après dix ans de recherche qui ont permis de démontrer que la jeu­nesse était inscrite à la façon d’un code-barres au niveau des protéines à la surface de la peau, et que des gènes spécifiques codaient les protéines en assurant l’état de jeunesse de la peau, Lancôme vient de sortir Génifique Acti­va?teur de Jeunesse. Seul sur ce créneau, ce soin protégé par sept brevets est composé de Biolysat, pour stimuler les gènes de la jeunesse, et de phytosphingosine, qui active la synthèse de protéines.

Collagène et glycation
Même si, comme le rappelle Annie Villaz, la peau reste soumise aux lois de la gravité, il n’en reste pas moins que tout le monde ou presque continue de protéger les fibres d’élastine et de collagène. Sur ce créneau, alors que la plupart des marques proposent des mécanismes « antiglycation », cette rigidification du tissu collagénique dû à la fixation de sucre, Chanel inverse le processus via la « déglycation ». Son Ultra Correc­tion Line Repair active une protéine réparatrice mise au jour par les chercheurs maison, la FN3K, ou Fructosamine-3-Kinase, grâce au Bay Cedar PFA, un actif végétal composé de deux molécules ultrapures obtenues par polyfractionnement, les verbacosides et les flavones.

Ça chauffe !
Pour Odile Polette, de Beauty Stories, l’une des tendances significatives de l’anti-âge tire parti de la chaleur, la lumière, l’énergie comme « Stop d’Ultragen à radiofréquence tripolaire, qui chauffe la peau à 40 °C et raffermit les fibroblastes, Light 590 de Talika, un appareil LED développé avec La Pitié Salpê­trière, et le futur Photothérapie LED de Dr. Perricone ». Une façon de reproduire chez soi les effets du laser. Il faut dire qu’« avec le laser, on obtient des résultats sur la clarté, les spots de l’âge, la fermeté, c’est donc logique de voir se développer ce type d’appareil », estime Hélène Fitoussi. À voir quelle en est l’efficacité réelle ? L’avenir le dira. Dans le même esprit, mais sans appareil, Orlane propose un sérum fermeté et un soin contour des yeux Thermo-Actif, qui font appel à un actif issu de la tourmaline, une pierre fine qui émet des infrarouges et provoque une élévation de la température pour stimuler la syn­thèse de collagène et lutter con­tre le relâchement. Sur ce même principe, Lierac annonce un nouveau soin anti-âge pour le second semestre.

Rétinol toujours prêt
Le rétinol continue son développement. Associé à de la vitamine E, il prend place dans la ligne hydratante, anti-âge et anti-teint terne revue par Roc, Multi-Correxion. Dans le tout nouveau Liftactiv Rétinol HA Jour, destiné à agir simultanément sur les trois types de rides que Vichy a mises au jour – embryonnaires, permanentes et réversibles –, il devient réti­nol+A, mixé comme il l’est avec de l’adénosine, pour accélérer son efficacité, l’acide hyalu­ro­nique étant là pour l’effet comblement. Petite cerise sur le gâteau, une texture intelligente à double phase gélifiée (brevetée) participe à l’efficacité du produit. Lancaster, dans Retino­logy, l’achemine à l’intérieur des cellules via un système intra­cellulaire, avant de lui adjoindre de l’extrait hydroglycolique d’Imperata cylindrica, une plante riche en potassium, pour le volet hydratation, et le complexe RPF contenant des extraits de plantes et de fruits, pour le volet antiradicalaire.

Cherche éclat désespérément
L’âge venant, le teint de la peau n’est plus ce qu’il était ? Pour y remédier, chaque marque y va de ses nacres interférentielles, sa poussière de cristal (Essence Cristalline Dermo Caviar de La Prairie), ses microparticules de mica recouvertes d’une couche de dioxyde de titane et microcristaux de roche (Retinology), ses perles de soie… Biotherm mise sur un « rajeunisseur chromatique », des chroma-sphè­res correctrices qui libèrent leurs pigments à l’application pour homogénéiser le teint et restaurer l’éclat (Rides Repair Chroma-Lift). De son côté, Dior enrichit Capture Totale d’un actif exclusif, l’Aminolumine, « six plus fois efficace que la vitamine C ». Il augmente l’activité de la PMSR (peptide methionine sulfoxide reductase), qui est chargée de désoxyder les protéines altérées et de faire baisser leur taux d’oxydation pour libérer l’éclat de la peau.

Le maquillage, la voie d’avenir
Du soin chargé de restaurer l’éclat originel de la peau jus­qu’au maquillage, il n’y a qu’un pas. Qui a été franchi. « Le maquillage est le blockbuster de l’anti-âge », déclare Jean-Claude Le Joliff. « C’est un boulevard extrêmement intéressant, l’une des grandes voies d’innovation, ajoute Hélène Fitoussi, qui permet au maquillage de renouer avec sa fonction première, la protection. » L’enjeu est double : s’adapter à des peaux qui vieillissent « plus plissées, plus fines» et combattre les effets du temps. Premier axe, le fond de teint « qui a le mérite de combiner une action immédiate et une action postérieure ». Depuis deux ou trois ans, des fonds de teint antirides aux textures nouvelles sont apparus: chez Olay, Revlon (Age Defying au complexe Botafirm antirides breveté), chez L’Oréal Paris (Visible Lift Serum Inside à l’effet lift immédiat et au sérum antirides à base d’acide hyalu­ronique, d’élas­tine et de colla­gène)… Plus symptomatique encore, l’incursion de l’anti-âge dans les autres segments du maquillage : non seulement les bases et les poudres (Revlon), mais aussi les rouges à lèvres (Absolu Rouge de Lancôme au Pro-Xylane, Anew Youth-Awake­ning Lipstick SPF15 d’Avon), et même des produits pour les yeux (eye-liner au rétinol d’Avon). C’est dire si les chemins de l’anti-âge se multiplient. C’est sans parler des patches, qui ont prouvé leur efficacité pour la nicotine, et devraient devenir un vecteur pour la cosmétique anti-âge « à condi­tion qu’ils soient réalisés, sérieu­sement, avec les bonnes molé­cules », tempère Hélène Fitoussi, « qu’ils ne soient pas passifs, mais actifs», ajoute Jean-Claude Le Joliff, à l’image de ceux de Sephora ou de Perfec­tionist d’Estée Lauder déve­loppés avec l’israélien Power Paper, qui émettent un microcourant pour assurer une distribution ininterrompue de l’eau biologique brevetée de la marque. D’autres voies méritent encore d’être explorées, comme « l’activation du système inflammatoire, les probiotiques », conclut Jean-Claude Le Joliff. À condition de ne pas perdre de vue qu’une bonne partie de l’efficacité d’un produit… tient au plaisir d’utilisation.

Par Sabine Durand

jeudi 9 juillet 2009

Bio Beauté Nuxe : coup de coeur pour des mains toutes douces


Je sais que nombreuses de celles d’entre vous qui s’intéressent aux cosmétiques ont du en avoir les oreilles rabattues car Nuxe avait carrément mis le paquet au lancement de sa gamme Bio en pharmacie. Une des premières (souvent considérée comme « LA » première car significative et « connue » dans le milieu).
Moi je n’avais pas testé. Allez savoir pourquoi… !

Toujours est il que semaine dernière, ma très chère amie Agathe qui bosse pour eux m’a amené un exemplaire de toute la gamme.
Je n’ai pas encore tout testé. Par contre, j’ai tout de suite repéré mon coup de cœur à moi !

J’ai adoré l’odeur, la texture et le résultat de la crème pour mains.
Doucement parfumée à l’huile d’argan, noisette et amande douce, elle a ce petit « je ne sais quoi » de léger et de doux, qui laisse « juste ce qu’il faut » de parfum derrière lui et qui vous donne envie d’en avoir dans les narines tout le temps, tout au long de la journée. Super agréable. Sympathique, presque !
Une aisselle du voisin de bureau laissée à l’abandon: Hop un snif sévère sur mes mains aux odeurs exotiques !
Un métro bondé (merci la ligne 4 !) : re-HOP, un autre snif appuyé, et voici une image de lait d’amande douce et d’huile de massage pour vous évader !
Partout ! Comme une mini fiole ! Mais en plus pratique ! et en plus utile !!!
Siiiiiiiiiiii, je vous dis !!

Au début, j’avoue que je me suis dit que je ne mettrais pourtant de crème à mains que l’hiver : froid, sècheresse, tiraillements, etc. !
Mais finalement : pourquoi donc ???

Déjà : pourquoi se priver de ce petit bijou tout juste adopté qui peut m’accompagner partout et me ravir la narine à souhait, à n’importe quelle heure, et pour n’importe quelle raison (y compris pour le plaisir) !
Mais en plus : pourquoi oublier que l’été AUSSI nos petites mains sont agressées et mériteraient bien quelques attentions (supplémentaires) !

Réfléchissez ! On se lave plus souvent les mains car il fait chaud, on bouge tout le temps et on se les relave à gogo en sortant du métro bien dégoutant ! On mange et on picore des babioles qui sentent le graillon pour un barbeuc improvisé, et on se les re-relave pour re-re-picorer des olives à l’heure de l’apéro ! Et puis le soleil frappe partout et fait bobo à notre peau bien exposée !

Bref : la saison estivale a toutes ses raisons pour nous laisser croire (surtout quand on le veut absolument !) qu’une petite crème douce et de qualité pour nos petites minittes se trimballerait bien dans notre maxi bag au soleil, avec nous ! Et pourquoi pas, même en bord de mer !

Pour celles qui hésiteraient encore, aller sentir et tester cette petite douceur en pharmacie. Honnêtement, ce serait bien dommage de s’en priver !
Des petits plaisirs à prix raisonnable, utiles, qui prennent soin de vous, et qui sont en plus bio : c’est quand même pas tous les jours non plus !!! hein ?! Aloooooooooooors !!!
Vous m’en direz des nouvelles.

lundi 6 juillet 2009

VENTES PRESSE - VENTES PRIVEES : Bilan Printemps-Ete 2009 en photo

Bilan des ventes presse et ventes privées
J’avais promis et j’ai échoué ! Cela fait déjà 1 mois ou presque que j’ai publié le post sur les ventes presse Ba&Sh et j’avais bien dit que je reviendrais avec un bilan des achats terrrrrribles de 2009 grâce à toutes ces ventes presse et ventes privées !

Car cette année, les cartons bien léchés ont plu à tout va, et la carte visa fait encore grise mine malgré une cure de désintox’ de quelques jours…
Bilan positif tout de même ! Le dressing se la pète et moi avec !

Le souci étant que sur ce blog, je n’ai pas vraiment l’habitude de faire de photos de moi-même vêtue de ces belles fringues dégotées à coup de talons hauts et de cris aigus dans des salles emplies de folle de mode où l’on ne peut de plus pas souvent essayer les habits (vrai ! et pas pratique du tout !) !

En plus, j’ai mon bidon qui fait « rond rond » (déjà 5 mois de grossesse ! mais j’ai tout de même essayé des jeans 36/38 chez Ba&Sh ! si c’est pas la classe internationale, ça ! et Mélanie peut confirmer !!! hein ma belle ?! même si j’étais un chouilla boudinée sur le haut des cuisses !) et, ce qui biaiserait largement la prise de vue de ces jolies pièces. Bref.

Ceci pour expliquer que je n’ai pris des photos que des habits mis à plat (cachez votre joie !) et que je vais devoir faire confiance à votre imagination pour créditer mon enthousiasme !! (je n'ai pas TOUT shooté !!! sinon on n'en finissait plus !)

VENTES SOLDES :
Isabel Marant Etoile :
- T SHIRT BLANC (dont je suis définitivement amoureuse ! je l'adore...)
- PANTACOURT KAKI ultra confort

Zara :
- UNE ROBE « LITTLE WHITE DRESS » pour l’été
- UN DEBARDEUR « Cool Attitude Boboland » KAKI
- UNE ROBE DU SOIR IMITATION ARMANI EN PAILLETTES BLANCHES

Mango :
- UNE MINI ROBE NOIRE SEXY
- UNE MINI ROBE ROUGE toute occasion, et surtout toutes !

American Vintage (Ventes Bazar Chic):
- 2 TUNIQUES : une craie, une bleu foncé
- I CARDIGAN Bleu pétrol (que j’aime !)
- 1 T SHIRT pour l’été



VENTES PRESSE :
Ba&Sh :
- UN PULL COL CARRE (trop doux)
- UNE CEINTURE CLOUTEE (voir sarrouel Bel Air)

Sandro :
- UNE CHEMISE « Style HOMME » BLEUE ET BLANCHE
- UN T SHIRT MANCHE CHAUVE SOURIS BLANC
- UNE COMBINAISON COURTE BEIGE (prototype)
- ROBE NOIRE (format nickel pour femme enceinte !)


Bel Air :
- SERROUEL BLANC très relax !
- MAXI SAC KAKI
- et des LEGGINGS incontournables


Et pour la petite histoire, voici toutes mes frustrations !!!
- Chez Ba&Sh : j’aurais carrément du prendre les petites chemises sans manches avec un nœud au col !!! Grrrrrrrrrrrrrr… Et un gilet !!! Sans parler des jeans (merde !). Et les pochettes! Décidément, cette marque est une de mes préférées… J’aurais jamais du commencer par là, trop pressée de courir les autres ventes : une belle leçon pour l’an prochain !!!
- Chez Sandro : dégoûtée parce qu’on est arrivées trop tard dans la semaine et y avait plus du tout de taille petite pour les gilets cloutés qui étaient hyper sympas !!! et j’aurais bien pris une chemise blanche trop grande pour un look total « boy friend »…
- Chez Bel Air : une fille m’a dissuadée de prendre une méga tunique à carreaux marrons et beige. Pourtant que je m'imagine désormais très bien dedans en pleine soirée d’hiver devant une cheminée (que j’aurais un jour!).

C’est tout ?
Oui ! OUFFFFFFFFFFF…

Allez ! 2 dernières infos pour la route mes belle shoppeuses !

- D’un, c’est une tentation de folie : chez Maje, en ce moment même, démarque de -50% en ce moment dans vos boutiques !!! J’ai reçu le SMS avant hier, mais pas encore eu le temps d’y aller. Et puis, le porte feuille fait franchement la gueule… Négo en vue !

- De 2, voici une petite anecdote pour a route : J’étais tranquillement en train de finir mon tour de table pour être bien sure d’avoir tout zieuté. Une jeune fille vient me voir très gentiment pour me demander si j’ai besoin d’aide. Là, je lui dis que non, tout ça tout ça. Mais je scotche sur son foulard ! Ultra coloré, bien mis devant et noué dans le cou. Superbe. Je me dis que j’en veux un identique ! Pensant (bêtement ?!) que la fille porte du Sandro vu le thème du jour, je lui demande bien aimablement où elle a acheté ce superbe foulard !! Et là : gros blanc. Je me demande ce qui se passe… J’attends. Voyant que ma question est sérieuse, elle me répond (du genre « tu débarques ma vieille ou quoi ! »… mais pas agressive, non, non.. Enfin, pas vraiment en tous cas) : « C’est un Hermès ! Pour en avoir un, il faut aller chez Hermès. » Et la voila qui s’en va voir d’autres jeunes hystériques aux yeux qui roulent de droite à gauche. Je me suis demandé si j’étais réellement débile ou si les valeurs façon Bordeaux Chesnel étaient de mise dans ces hangars blindés d’œstrogènes boostés à la Sex & The City ! Pas vexée, je m’en suis allée… définitivement calmée !

Bonne journée !!!

My sweet twenties are gone...


Je n’ai pas pour habitude de vous raconter ma vie en détail. Mais des fois je peux avoir envie de vous confier ici quelques pensées.
Vendredi dernier, j’ai encore eu l’impression d’avoir grandi. Non, en fait… vieilli ! Pas pareil.

Vous savez. Il y a des moments où l’on comprend qu’on n’a plus envie d’aller danser dans les boites de nuits, les bras levés et des gouttes de vodka orange sur la jupe jusqu’au bout de la nuit, à rentrer chez soi vers 6H30 en plein été, les pains au chocolat dans la poche pour les dévorer avant d’aller dormir jusqu midi du surlendemain !

On le voit parce qu’on a l’impression d’être la grande sœur de tous ceux qui s’éclatent sur le dancefloor, parce qu’on met une semaine à récupérer ! Mais aussi parce qu’on n’a plus la même flamme. Parfois encore, si, elle rejaillit. Mais LA flamme n’est plus la même qu’en ces temps où la nuit était notre jour et les matins, nos nuits ! Plus timide. Moins tenace ! Bref.

Vendredi dernier, je suis allée à une soirée de « jeunes », mais pas trop jeunes. De ceux qui frôlent la trentaine mais qui, heureux ou inconscients, on encore la fougue de leur 20 ans en de telles circonstances.
Quand nous sommes arrivés, c’était un appart' de jeune : murs pas repeints et pas lisses même si propriétaire, boissons aux fruits pas toutes fraîches, quiches maison et curly à volonté, des canap’ ou personne ne squatte pour pouvoir jongler d’un groupe de discussion à l’autre, fumée de cigarette qui font des ronds et des nuages au plafond…

J’ai d’abord eu envie de relooker tout l’appart !! Recoller le bout de plafond qui était tombé par dégât des eaux dans la chambre du dit garçon qui avait prêté son cocon ! Et lui proposer un surf sur Internet pour aller choisir de nouvelles appliques autres qu’en plâtre (poussiéreuses)! (Valérie Damido sort de ce corps !!!)
Puis j’ai humé la fumée de cigarette qui est interdite dans tous les lieux où je sors désormais, au point que j’ai eu la sensation d’une madeleine de Proust largement oubliée aux confins de mon cerveau ! Moi qui pourtant, il y a moins de 3 ans, faisait de la cigarette mon amie la plus fidèle !
Et puis, plus grave, je suis allée trouver une chaise au bout de 1h seulement pour soulager mon sacrum endolori de femme enceinte qui a déjà fait ses 2h de marche dans la journée !

Quel tableau… Quelles impressions…
Moi qui était encore la reine de la piste et DJ à l’occasion pour toutes les soirées en sous sol enfumés de mes bande de copines ! Ah, le temps…

Pourtant, c’était bon. Les gens supers sympas, les discussions animées, les sourires sincères, les tartes aux légumes succulentes, les jus d’orange chauds désaltérants.

La seule bonne surprise, c’est que nous sommes partis comme un vieux couple à minuit, … mais nous avons été suivis par toute une horde de « jeunes » !!! Quelle surprise ! (Quel soulagement !)
Alors les « vingtenaires », on commence à les sentir les 30 piges qui vous guettent d’un œil amusé ?

Dehors il faisait bon. Juste frais comme il faut. On a marché pour rentrer à pieds chez nous. Main dans la main, le bidon un peu tendu, pour moi à cause du bébé, pour lui à cause des (nombreuses) bières tièdes. Sans parole.
Nous avions rajeuni ! et on s’est écroulés heureux d’avoir les tympans encore emplis de toutes ces discussions fragmentées, sonores et enflammées…

jeudi 2 juillet 2009

Bare Minerals : le nouveau "multi usages" au banc d'essai !


Vous connaissez déjà quasi toutes la marque Bare Minerals qui a si bien su faire sa place dans les cosmétiques minéraux qui ont le vent en poupe depuis maintenant quelques années (pas si vieux, mais qui ferait désormais sans ?!)

J’ai eu l’opportunité et la chance de tester leur dernier petit. Non pas une poudre mais presque, non pas un anti cernes, mais presque, non pas un correcteur d’imperfections mais presque... Presque : car tout cela à la fois !
L’inspecteur gadget était donc de sortie : bras géants et toutes options sorties ! Mais est ce qu’à vouloir tout faire en un, cela est finalement possible. Je dirais... oui et non.

- Oui : car en effet, vous pouvez vraiment vous servir de cette poudre légère pour toutes ces raisons…
- Non : car certaines fonctions sont bien moins couvertes que d’autres. Personne n'est parfait ?

Pour ce qui est du « global », la petite boite mignonne avec son code couleur noir épuré est pratique. On peut la glisser partout avec soi. Pas d’embarras. Un petit pinceau large et plat, doux et flexible accompagnait le mini boitier. Cela fonctionne comme un système de poudre libre. Vous agitez le petit pot et la poudre arrive par les petits trous et vous pouvez alors l’appliquer soigneusement sur vos cernes, vos paupières ou votre petit bouton disgracieux.
Mais voilà...

La poudre est vraiment claire et lumineuse comme un anti cernes qui permet correctement de faire un petit coin de lumière au coin de l’œil, permettant bien ainsi de cacher la misère !!! Mais cette poudre ci n’a pas la même texture (les anti-cernes étant généralement de consistance crémeuse).
- Avantage : plus facile à appliquer, la poudre se glisse bien sous l’œil et de manière homogène.
- Inconvénient : elle accroche moins la peau et permet de façon moins évidente l’application par dessus d’une poudre libre ou de fard.
- Pour ce qui est de la fonction « anti imperfections » : je ne m’en suis carrément pas servi car cela créait des points lumineux aux endroits dits « à cacher » et la texture poudre ne permettait pas de masquer le tout sous la terra cota miracle ou sous la poudre libre uniforme !

Par contre… Par contre je m’en suis principalement servi comme « poudre lumière » ! Ce qui, à priori, n’était pas vraiment dans le brief.

Oui. Vous savez toutes que l’été, nous aimons d’autant plus le teint « naturel » (et parfait...!) car le soleil nous permet de ne plus ressembler à ce vilain bidet ! Forcément, la peau est dorée, les pores dilatés certes parfois, mais la surface lisse et les boutons bien moins là ! En bref : on rêve plus d’un « sublimateur » de teint que de maquillage à la truelle ! Sauf soirée, mais bon.

Eh bien sachez que cette petite poudre répond parfaitement à cette fonction, d’autant plus pour les mois qui viennent, donc.

Application. Un petit coup de poudre sur la paupière en insistant sur le coin de l’œil, comme pour la fonction anti-cernes. Insistez surtout sur la paupière mobile aussi. Coup de blush, petit gloss rose ou alors rouge à lèvres plus foncé (très joli en carmin ou rouge vif ! et vous pouvez vous le permettre à volonté puisque la paupière est « light » à souhait !). Voil-là ! Vous êtes parfaite ! Reste plus alors qu’à sortir !

Conclusion du test pour cette nouveauté : légèrement détournée et adoptée !
La petite boite noire me suit donc désormais un peu partout. Retouche nature et clin d’œil étincelant en prévision du mois de juillet ! Go girl !