dimanche 14 décembre 2008

SEPHORA HAIR NUTRITION aux proteines de soja, pour des cheveux tout beaux, tout neufs !



J’ai eu le privilège il y a quelques semaines déjà de cela de tester les nouveaux produits capillaires de la marque Sephora.
Il s’agit de la gamme « HAIR Nutrition »,
celle-ci même aux « Protéines de Soja » pour « cheveux secs ou très secs ».

Je n’ai pas rendu mon verdict plus tôt car il est souvent compliqué de donner un avis sur un shampooings + après shampooing + masque après un seul essai. Voire même 2.
Car le résultat n’est visible qu’après que la fibre ait été réhydratée et que la brillance puisse être concrètement retrouvée. Du moins partiellement.

Ce qu’il en est est assez simple :

Shampooing :

Après un shampooing dit « pour cheveux secs ou très secs », on a toutes envie d’avoir des cheveux lisses comme du vinyle ! Pourtant, ce n’est pas une preuve de qualité… Je m’explique.

Nous avons été particulièrement mal habituées à avoir des shampooings qui vous laissent des cheveux doux. Souvent, cela se fait par le biais de la silicone dont les groupes de cosmétiques capillaires usent et abusent pour la majorité d’entre eux.
Mega problème et arnaque en vue : les cheveux re-graissent super vite !! Principalement dans les endroits (grandes villes : notamment Paris, of course !) pollués.

Avoir un max de silicone, OK pour l’effet soit disant cheveux réparés et dociles, NON MERCI pour avoir l’air d’avoir pris une douche à l’huile d’olive sous max 48H ! Genre : « Sympa tes racines mouillées ! » (…)

ICI, sur le shampooing dont nous parlons : nous lavons ! et BIEN !
Ce qui génèrerait plutôt un effet « cheveux qui crissent entre les doigts » et moins doux.
Ah ! c’est sûr : moins vendeur ! MAIS preuve d’une bien meilleure efficacité ! Un vrai shampooing de fait !

L’après shampooing et/ou le masque :

Ils sont là pour combler ce petit mal (qui est un bien, donc) !
L’après shampooing rempli son rôle. Grâce aux protéines de soja ? ou à l’huile de coco dedans ? « No lo se » ! Par contre, le cheveu retrouve sa douceur tant recherchée (n’est ce pas Mesdames, puisque nous sommes toutes des têtes de bourriques têtues et tordues ! et rien à fiche de l’histoire de silicone… ! « on’veut qu’ça brille ! »), et nous voilà rassurée et confiante !

Le Masque a un effet pour cela relativement radical. Pour le coup, dés la première application (pour les plus excitées !). Cheveux doux. Et soyeux. AHHHHHHH !!!

Je l’utilise depuis 15 jours et j’en suis contente. Je les sèche un peu moins, c’est vrai. Peut être que du coup, je pense à ne pas les abimer davantage ! Histoire de prévention pendant cette petite cure !

Toujours est-il que je peux donc recommander la gamme.

Pour celles qui pensent que je ne pourrais pas forcément dire le contraire : non. Ce billet n’est pas « sponsorisé » comme on dit.
Je donne mon avis. Et l’idée est bien plus que mon feed back serve à tout le monde, plutôt que de faire plaisir.

Pour ce qui est de cette gamme ci, revenez vers moi pour celles qui l’essayeront. Tout autre (ou même!) avis est le bienvenu ! As usual ! « Les commentaires sont OPEN ».

Par contre : désolée ! je ne suis pas photographe et je n’ai pas trouvé d’image produit sur le net à date. Alors, j’ai fait de mon mieux dans ma petite salle de bains !!!
La prochaine fois, je demande un jpg. avec le colis !!! Promis !!

En attendant : bonne semaine au passage !

Aucun commentaire: