lundi 28 septembre 2009

Margaux Motin : ma nouvelle découverte "rire et dessin" ! Succulent !

Dessin : Margaux Motin - extrait du blog margauxmotin

C’est en surfant sur quelques blogs, de-ci delà, que j’ai eu le plaisir de faire la découverte du blog « Olivia à Paris ».
Pour celles qui raffolent déjà de Penelope Jolicoeur, elles vont adorer.
Mais ce n’est pas ici mon vrai propos. Ah.

Cette découverte m’a poussée à aller voir speedo recto le blog d’un autre talent du genre…
Comme l’illustration vous le montre, je voulais vous parler de Margaux.
Margaux Motin.

Tout se passe pendant mes dernières vacances en Bretagne et Normandie, et parce que cette très belle région, comment dire, c’est pire que la Française des Jeux : soleil ? pas soleil ? le tirage est pour 6H du mat, yeux grands ouverts, le paréo dans une main, le ciré jaune dans l’autre !!! Attention : on ouvre les rideaux… Surpriiiiiiiiiiise !
Nous n’avons pas beaucoup (pas !) gagné au loto et, ça doit se voir, parce que côté météo, ça n’a pas non plus été la veine absolue…
Bref. Pour passer nos petites heures quotidiennes à se cultiver, nous connaissions donc à peu près tous les libraires de St Lunaire à St Cas !

En errant dans un relais H fort sympathique – vous voyez à quoi j’en étais rendue ! -, je suis tombée nez à nez avec le livre « J’aurais adoré être éthnologue ».
Sur le coup, j’ai cru que c’était le même auteur/illustrateur que « Moi je » qui est en fait Aude Picault (une AUTRE découverte par hasard dans une libraire du Xième cette fois : très très bien aussi !).

Là, je feuillette nonchalamment le dit bouquin, quand on entend une espèce de rire bruyant et strident dans tout le relais H !!! Je venais de lire la page avec « je cherche l’amour…bla bla bla… (par un homme)… un truc unique… bla bla bla… ou… ben, un bon plan cul ».
Bon. OK ! Dis comme ça, forcément... Mais je vous assure, c’était très très drôle !

J’ai tout de suite acheté !

J’ai adoré ! J’ai ri. Ri beaucoup ! Je l’ai fini en un rien de temps (merci la météo ?) ! Et il m’arrive de relire quelques « blagues » (pages) de temps en temps : ça me met toujours de bonne humeur ! Et j’ADORE ses dessins !!!
Mon mari a moins été séduit : je crois que c’est un bon truc de fille ! Même si, BIEN SUR, les hommes sont très largement conviés à profiter de cette belle trouvaille, je crois qu’il y a quelque chose de typiquement féminin qui rend la chose encore plus délicieuse pour nous, les femmes. (Vous m’direz)

Mi fashion victime, mi « nous toutes », mi maman, mi jeune femme assumée et fofolle : on y pioche un petit bout de nous à chaque anecdote, un livre drôle et mignon à souhait.

N’hésitez surtout pas à aller lire son blog : cela vous donnera une idée assez fidèle de ce que ça donne, le tout relié.

Pour ma part, la voici d’office et avec enthousiasme dans ma blog roll fétiche à droite : pour une pointe d’humour et un sourire ultra bright tous les matins ! A vot’ santé !
Et puis : allez ! pendant qu’on y est, j’ajoute Olivia, et Jolicoeur !!! Hop. Zouh !

A LIRE, donc : « J’aurais adoré être ethnologue » - Margaux Motin
Edition MARABOUT – MARAbulles – 12.90 €

Aucun commentaire: