vendredi 18 novembre 2011

Bottinite et caoutchouc !


 
Depuis qu’il a fait moins de 20°C sur la ville avec quelques gouttes, je suis atteinte d’un bottinite (très) aigue !
Envie de bottes, envie de bottes, envie de bottes !

Alors, forcément, comme à chaque fois sur ce sujet on n’peut plus pointu n’est il pas ?, les mêmes questions se posent, naturellement : talons, pas talons, hautes ou moyennes (mi mollet : anti sexe, aaaattention!), neutres beiges, ou noires pour le « passe partout », ou enfin couleur pour changer et oser, etc., etc.
Du coup, je suis allée faire un petit tour dans l’ultra centre (autant dire : Rue Sainte Catherine !) pour voir un peu ce qui s’offre à nous cette année.

Direction Minelli. Obligé.
Depuis que j’ai acheté mes bottines montantes kaki que je chéris de tout mon cœur et que mes copines m’envient, j’aime cette marque encore plus qu’avant ! Sans parler de leur pub : les meilleurs du secteur version accessible. Bref, j’y vais.

Bingo ! Chez eux, j’ai opté pour le modèle cavalière ! Ah bah oui, un classique, une valeur sûre comme on dit. Il en faut toujours une dans un bon dressing shoes ! C’est le genre qu’on n’hésite jamais à mettre le matin, ce fusse en jean, leggings, jupe ou encore short. Bref : le top. Multi taches, adaptable, toujours à sa place.

Et ? C’est simple : je les mets tout le temps ! TOUT le temps.
Du coup, j’ai peur de les bousiller trop vite !!! Parce que je les aime vraiment !
(Si c’est pas compliqué les filles, avec ça…)

Du coup, forcément, j’ai eu envie d’en acheter une autre paire pour être bien sûre de ne pas les amocher avant la fin de l’hiver.

Semaine dernière en me baladant, j’ai eu un coup de cœur-vitrine : je me suis arrêtée net devant la devanture de Toledano. On y voyait une paire de bottes estampillées HUNTER.
Désolée… Je ne connaissais pas.

Je dis « désolée » parce qu’apparemment, une fashionista qui lit ça doit hurler, à priori. C’est THE bottes. C’est LA marque de Kate Moss et quelques autres starlettes qui aiment se lover dans de la boue lors de concerts rock pseudo hippies sur le retour ! Mais moi je ne savais pas : c’était un coup de cœur brut, honnête, pur et sans détour !

J’ai donc craqué. Hier.
Après les avoir essayées, j’étais entre 2 eaux :
> Oui, c’est bien la version bottes en caoutchouc qu’on portait quand on était petit. La vendeuse me disait « Elles sont increvables ! ». Oui alors, ce sont bien les mêmes, celles qui faisaient les 4 enfants sans changer à la belle époque anti Made In China ! Mais alors…pourquoi coûtent elles 119€ alors ? au lieu de 28 ?... Le mystère reste encore entier. Surtout pour mon mari qui m'a vu rentrer à la maison avec « ça » (comme il dit).
> Oui, je les aime vraiment aussi parce qu’elles ont le talon plat et qu’on peut les mettre avec n’im-porte-quoi en pouvant quand même avoir un style. Version « Casual fashion », comme je vous l’écrivais il y a peu dans un post. Et ça c’est trèèèès bien et important pour une fille comme moi. Je maitrise ce genre d’assortiment où on se demande pourquoi ça fait « sympa » alors qu’on a un pantacourt treillis brut, un T Shirt blanc, et des bottes en caoutchouc (MAIS Hunter s’il vous plait !)

Bref. Voila, quoi. Jai lâché ma carte bleue avec le sourire et je suis repartie avec la grosse boite à anses, rhabillée pour cette hiver de la tête aux pieds désormais !

Vivement qu’il pleuve maintenant !
Mais ce matin, y avait du soleil à plus savoir quoi en faire !

Tiens j’vais aller chanter sous la douche pour voir…

xxx

 Ici en modèle "Glossy" (vernis), sympa aussi.

Aucun commentaire: