vendredi 18 janvier 2008

LAURA MERCIER - Du pays de Pagnol aux feux de la rampe


Les produits de Laura Mercier sont une aubaine de plaisir et de moment de soin ! Parfums et texture, packagings zen et qualité des produits. Une peau douce, un teint de porcelaine, … Laura a toujours une solution pour vos envies de femme exigeante !

Mais qui est elle ?

Pour la petite histoire, Laura Mercier a grandi en Provence.

Après une école de dessin à Paris, elle entre chez Carita pour se spécialiser en maquillage. 1985 : elle part pour New York pour lancer le magazine ELLE USA !

Elle travaille pour et avec : Elle, Vanity Fair, Glamour, Seventeen, travaille pour L’Oréal, Maybelline, Victoria’s Secret, Gap, Banana Republic !
Puis elle signe un contrat de 4 ans avec Elisabeth Arden pour qui elle réalise tous les maquillages des campagnes de publicité. Elle travailla même pour les publicités de Chanel en France.

Et puis, en 1996, elle décide de développer sa propre ligne de produits pour les femmes de tout age et tous les types de peau !

Elle choisit et réalise elle-même les couleurs pour satisfaire au mieux les demandes de ses clientes qu’elle connaît si bien.
Aujourd’hui, cette ligne s’est agrandie de crèmes cosmétiques, de produits pour le bain et le corps, ainsi que des lignes de parfums.
Quand elle ne voyage pas pour des séances de shooting photos, elle est dans son laboratoire à perfectionner ses produits ou à en concevoir de nouveaux.

Si ces informations pourraient nous laisser croire que Laura est une star chez nous, entre sa Provence natale, son expérience chez Chanel. Mais voilà : il n’en est rien ! Laura Mercier n’est pas implantée en France ! Pas de siège à Paris. Pas de boutiques en nom propre ! Seulement de jolis petits corners.
Pour se procurer ses superbes produits, il faut se rendre dans nos grands magasins : du Bon Marché, aux Galeries, en passant par le Printemps.

Mais… cela devrait sans doute arriver. A quand Laura Mercier sous la Tour Eiffel ? La France est un beau pays pour les cosmétiques. Résistera t elle à l’appel de la ville lumière ?...

Aucun commentaire: