mardi 21 octobre 2008

Fleurir le temps avec art, et l'immortaliser...




Connaissez vous la GALERIE VEGETALE, près du Canal st Martin, dans la rue des Vinaigriers, tout près de ce petit bar à tapas dont je vous ai déjà parlé (« Les 2 singes ») ?
Non ? Mais voyons donc… Quel dommage.

Voici une bien belle occasion – au sens double du terme – de découvrir cet espace original, agréable, zen et si esthétique.

Si visiter cet espace est de toute manière une très belle excuse pour piocher belles pantes et accessoires d’art - souvent faits main (cf. les « Poufs galets » à grand succès) -, je vous fais part de cette exposition pour vous y pousser du coude encore un peu plus fort.

En effet, la Galerie Végétale organise, dans le cadre du Mois de la photo Off, l’exposition « CHAUSSER LE TEMPS » !
Qu’est ce donc que cela ?

Voici quelques lignes qui vous donneront l’esprit du décor :
« Sumiko confectionne des chaussons de fleurs fraiches qu’elle immortalise en les photographiant, puis les fleurs sèchent, se transforment, changent de teinte, et Sumiko prend une nouvelle photo du chausson altéré par le temps. Sumiko Kai exprime ainsi la fuite du temps par ces icones éphémères et tient par la photographie à en garder une trace ».
Même le texte est beau ! Et vous en avez un très léger aperçu en illustration de post.

Cependant, venez vous délecter de cette création fleurie et, gargarisez vous d’un rendez vous non mondain mais léger, au cœur de ‘boboland’ :
Le vernissage a lieu le Jeudi 30 octobre à la Galerie Végétale, 29 Rue des Vinaigriers, 75010 PARIS (01.40.37.07.16)
www.lagalerievegetale.com


A bientôt pour un tout autre retour d’impression… : le SIAL ! … et la beauté

Aucun commentaire: