lundi 27 octobre 2008

SIAL - Food & Beauty : ACTE 5 - Conclusion

( Info : ceci sont mes notes. Merci par avance d'en prendre compte vs le discours exhaustif de cette conférence dont je n'ai pas eu de dossier suite à cette intervention.)

COMPTE RENDU - Partie 5 de la conférence

CONCLUSION GENERALE

Les atouts majeurs à bien montrer du doigt sur cette tendance FOOD & BEAUTY est :
- L’Association intéressante des bienfaits des ingrédients associés
- La dimension rassurante, comme naturelle, dont a besoin en ce moment nos consommateurs
- L’ancrage culturel « omnivore » des hommes qui pensent intuitivement que « l’on est ce que l’on mange » : par le principe qu’on incorpore ce que l’on ingère

L’idée pour les hommes de marketing et les responsables d’innovation est qu’il faut
- CHANGER le REGARD DU CONSOMMATEUR sur les BIENFAITS exacts de tous ces ingrédients,
- et donner un NOUVEL ECLAIRAGE par rapport à certains de ces ingrédients (cf. à travers d’autres univers).

Les focus phares à surveiller dans cette démarche restent :
- LA PERTINENCE : des propos et des produits
- L’IDENTIFICATION CLAIRE et appropriée des CLES D’ENTREE de chaque univers et des ses consommateurs.

La conclusion est que nos assistons à UNE PROFONDE MUTATION : croisements entre CORPS, SANTE et BEAUTE.
Les INSPIRATIONS sont donc amenées à SE CROISER aussi bien sur les CODES, que les SIGNES propres initialement à chacun.

Aucun commentaire: