mardi 4 novembre 2008

Grand Marché d'Art Contemportain - Bastille : quand talent rime avec émotion (Sylvie Guillot)

( Info : Les œuvres présentées en en-tête de ce post sont de Sylvie Guillot).

En allant à l’exposition du Grand Marché de l’Art Contemporain ce week end sur la grande place de la Bastille et sur le canal de l’Arsenal blindé de petites tentes, je me disais :

« Il y a 2 ans, il pleuvait aussi ! Il y a 2 ans, surtout, nous sommes venus ici pour la 1ère fois. J’y ai découvert une artiste remarquable. Nous avons même sympathisé avec elle. Vu son atelier. Pris un café. Discuté. Echangé, et parlé de cette passion du dessin. De la couleur….

Là, mon chéri m’a même offert pour mes 30ans une œuvre formidable de cette artiste dont le coup de crayon me ravit ! Un nu ! Gigantesque ! que je ne me lasse pas de re-regarder…Cette chère et très talentueuse Sylvie Guillot ! Peut être qu’on la verra encore ! »

Excitée comme une puce, je me disais que cette année encore, j’allais pouvoir m’extasier avec bonheur et grande attention devant toutes ces œuvres encore inconnues de ma pupille quelques minutes auparavant. J’adore…

Je me suis alors fait la réflexion, avant d’entrer sous le chapiteau magique : « Si je pouvais avoir 1 coup de cœur. 1 seul, c’est déjà bien. Aimer une œuvre, aimer un style, c’est déjà tellement magique. Une rencontre de gout et d’esprit, c’est si compliqué ! »

Cette année 2008 est donc un grand cru ! Oui, Mesdames et messieurs : car j’ai non pas 1 , mais 2 chouchous !
OK : je ne dis pas coup de cœur car, bon… je n’ai pas eu l’ « étincelle » ! Pas la même qu’avec S.Guillot. Il est vrai. Qui par ailleurs n’était pas là. En tous cas : pas vue lors de notre grand tour !
Mais tout de même : un courant est passé, et je vous livre, ici, les 2 artistes que j’ai pu préférer, de stand en stand, tous aussi divers et variés qu’ils sont !

2 posts à cet effet car : le blabla dans la peinture, quel intérêt !!! « un peu court », c’est vrai ! mais tout de même : ce sont les œuvres, avant tout, que diantre, que nos yeux demandent !

Alors regardez, observez, jugez, contemplez… Et que le plaisir de l’art vous gagne !
Place aux tableaux et au talent… ! Chhuuut…

Pour plus d'infos :
http://www.sylvieguillot.com/

Aucun commentaire: