mercredi 5 novembre 2008

MADARA : Marque Bio testée pour vous. Feed back !







Il y a quelques semaines, nous avions rendez-vous avec Bionessence sur une péniche de rêve du côté de Sèvres.
Plusieurs marques nous avaient réservé l’opportunité de rencontres privées avec elles, en tête à tête, pour prendre le temps de se présenter.
Par atelier de 20 minutes
, j’ai donc eu l’occasion de faire la connaissance d’un certain nombre d’entres elles.

Je vais vous relater ici mon feed back sur 3 marques et produits, en prenant comme critère clé mes impressions sur les produits que celles-ci nous ont laissé tester chez nous, en agrémentant cela de leur histoire, ou en tous cas, de ce que j’ai retenu de particulier.

L’idée n’est donc pas de copier coller les dossiers de presse de chacune d’elle, informations que vous trouverez sur le web et sur leurs sites respectifs. Je vais plutôt tenter de vous éclairer sur ces marques toutes Bio. Et peut être vous inciter à en inviter 1 ou 2 dans votre salle de bain, ou pas.

Feed Back 1 : MADARA, cette belle venue du Nord…

Difficile de ne pas avoir le coup de cœur « à priori » pour cette gamme qui déploie une ligne de produits aux packagings élégants, frais, design (cf. post précédent). Regardez les visuels en en-tête. Séduisants, non ?...

Représentée par une équipe très TRES jeune (que des filles, toutes en dessous de 30 ans !), qui hume l’air du temps et s’accorde parfaitement avec la nouvelle génération des jeunes femmes qui adoptent cette nouvelle génération de Bio sexy et tendance ET efficace, elle parait donc prometteuse. Au moins d’un point de vue Marketing.
Au test produit, très légère déception. Attention : très mesurée.

Mes remarques porteront sur la texture de la crème Fluide Hydratation Intense ECO FACE.
La texture douce et onctueuse est bien trop vite absorbée. Comme son nom l’indique, on voudrait (surtout moi, à la peau assez sèche) profiter et sentir la peau se détendre, masser quelques secondes, et ressentir la sensation d’hydratation sous ses doigts. Une peau détendue et rassasiée.
Pas assez de temps pour cela : la peau boit la crème tout entière dés la première application sur tout le visage. Pas de massage, pas de film qui se pose et hydrate. Drôle d’impression... Une petite frustration, presque, à ne pas sentir l’effet « lipidique » sur sa peau.

Résultat : on a envie d’en mettre plus ! Mais non malheureuse: sinon, vous en avez trop ! et la couche blanche épaisse vous signale clairement l’abus total de quantité !
Dommage, d’autant plus que la peau, au final, est souple. Mais, les sensations n’y sont pas tout à fait… Aie. Ce pourquoi je ne remets pas en question la bonne hydratation, vraiment, mais pas facile d’être convaincue au premier coup d’essai… Persistez !

Laissez moi cependant vous signaler les autres produits.

Le fond de teint DECO FACE Moon Flower est par contre à signaler. Du maquillage Bio : je signe ! Pas évident d’en trouver de qualité.
Petite déception à mentionner ici : le fond de teint n’est pas assez couvrant. Décidément. Pas de bol…
Pourtant la texture est sublime. Crémeuse à souhait, douce, très facile à étaler. Il doit sans doute très bien satisfaire des peaux plus claires que la mienne !
Allez les blondes et « claires » : essayez le ! Je pense qu’il y a moyen d’y trouver son compte.

Enfin, le point fort reste, pour moi, la Regenerating Night Cream : Onctueuse et plus épaisse, elle répond à mon grand besoin (surtout avant d’aller dormir : un impératif !) de réhydratation ! Joli produit

Enfin, je dois aussi vous parler d’un produit que je n’ai pas pu essayer, mais qui m’avais bien bien BIEN plu pendant cet « atelier mission séduction »…
Madara fait des (très mignons !) petits gloss, en petits pots : format où l’on plonge l’extrémité de son petit doigt pour tapoter (de manière sexy et glamour) ses lèvres en mal de brillance (comme fait tout le temps Carrie Bradshaw juste avant de sortir en Manolo Blahnik à 400 euros…mais si…)

Les couleurs pastel et naturelles de Madara semblaient tout à fait appropriées à un maquillage «bio nature » élégant. Pour être simple et belle ! Exactement comme le dit la couverture de notre ELLE préféré cette semaine ! « Magnifique ! » Il y a quelque chose à faire avec ça !…
A creuser !! J’irais explorer en direct un de ces prochains jours…

Bilan ? (un peu sérieux)
Une très belle marque qui saura sans doute particulièrement séduire les jeunes trentenaires adeptes de produits de qualité, et respectueuses de notre environnement.

La gamme est très large. Vous y trouverez de ce fait toutes les références auxquelles vous êtes habituées chez vous : mousse, crème nuit, jour, lotions, nettoyants, etc. ! Et même une crème anti capitons raffermissant ! Tout est là !

Pour ma part, je craque objectivement sur leur concept, j’aime l’idée du maquillage.
Je reste pourtant à moitié sur ma faim quant aux essais faits,
peut être aussi – mais peut être n’êtes vous pas du tout du même avis ! – parce que l’odeur compte énormément pour moi. Sans me l’avouer, j’aime être prise dans un « univers » de marque, et son odeur y joue un rôle prépondérant !
Et ici : que nenni. Le bio et la nature sont rois. Respect. Mais pas une seule note de fragrance. Mais ceci est personnel…

Essayez : peut être que cette très belle marque venue du nord pleine d'atouts saura vous séduire et vous faire rêver de champs in finis de violette et de verdure…

Plus d’informations sur MADARA : http://www.madara-cosmetics.lv/
Disponible dans certains magasins dés Novembre 2008.

PROCHAIN POST : FEED BACK 2. Dés demain…

5 commentaires:

Valérie a dit…

Pour ma part, j’ai découvert Madara par hasard il y a un mois environ sur un site de vente de cosmétiques bio anglais. Complètement hypnotisée par le look des produits, il est vrai super beau et frais, je me suis laissée tentée par ce fluide. J’accroche bien sur le parfum et la texture, de plus l’application du fluide est agréable et il pénètre bien et le rendu est immédiat: matifiant et ça dure. Petit hic, au bout de trois jours ma peau a commencé à sérieusement me tirer, sur les joues surtout, j’en ai moi aussi déduit que l’hydratation n’était pas suffisante pour ma peau et je suis donc revenue à mes cosmétos bio habituels... Mais je suis bien tentée aussi pour essayer d’autres produits de la marque, celui-ci ne me convenait peut-être pas ! Si d’autres ont essayé, je suis preneuse de leurs avis.

soum a dit…

@ valerie : voici donc ue belle piste d'amélioration pour cette jeune marque.
Quant aux autres produits : je peux te dire que la mousse nettoyante est tres bien. Pas de revolution comparée à celles de Biotherm ou Caudalie (que j'avais toutes 2 avant), mais celle si est tres légère et nettoie correctement la peau.
Autre feed back a découvrir : "keep posted"! car les 2 marques qui suivent m'ont fait belle impression... :)

Valérie a dit…

Merci soum pour ce 'tip'. Je vais tenter une lotion tonique aussi je pense, je reviendrai poster mes commentaires. Mon tube et l'étui ne présentent pas le logo Ecocert, c'est nouveau sur les versions destinées au marché français ?

soum a dit…

@ valerie : non ! les miens, meme francais, portent le logo ECOCERT !! bizarre... es tu sure ?
en tous cas, sois rassurée, ils sont bien labellisés.
bon essai, et n'hésite pas a revenir poster tes commentaires toujours bienvenus.

Valérie a dit…

Soum, voilà le Fluide que j'ai acheté :
http://www.lovelula.com/pd_madara_light_moisturising_fluid.cfm
et voilà ce que j'ai trouvé sur un site français :
http://www.cosmaterra.fr/page.produit.php5?&u=2&f=5&sf=16&p=1005
apparemment ils ont des formules différentes, je suppose qu'ils ont reformulé pour obtenir le label et que j'ai acheté une ancienne formule. Un premier pallier de progression de passé pour cette marque, tant mieux !