lundi 16 novembre 2009

"Fais des bébés" : Ici, mission Goldman OK (de retour, et en forme !)




Juste de retour de la maternité !
Et voila : un de plus ! ça fait 4 ! non… pas 4 enfants : 4 en tout, avec les 2 parents. On n’est pas frappadingues, non plus ! Bref.
Et en plus, on a fait le plein : un garçon, et là, la fille ! Juste par-fait.

Alors :
- NON : je ne suis pas une droguée d’internet et de mon blog ! passez 3 jours à boire du potage aux poireaux et à manger des p'tits suisses sans sucre, sans TV ni WIFI, dans 12m² avec un papier peint à fleurs 70’s et du PQ qui gratte la fesse, et vous verrez comment vous vous jetez sur le « monde connecté » dés votre retour chez vous. Pari : sous moins de 4H !
- OUI : vous m’avez manqués, « bande de traitres » - comme disait mon prof de math fi - ! Ahhh ! c’est bon d’être là !

Ce petit passage à la mat’ m’a inspiré 2 ou 3 petites réflexions. Pas vraiment fashion – du tout même : chaud chaud côté inspiration les blouses blanches et les Scholl à perte de vue ! -

Les voici, comme un clin d’œil. Pour en sourire. Avec vous.

> Y a un complot ou quoi : 2 magazines lus pendant un séjour de 3 jours, 2 articles sur les femmes qui ne veulent pas de gosses. Chacun ses choix, chacun sa vie. Mais quand je vois que souvent l’argu' le plus balancé est que « les gens font des enfants pour des mauvaises raisons », je me dis simplement que personne n’a rien compris… Parce que faire des gosses, c’est en grande partie comme l’Amour : on ne sait pas vraiment pourquoi (on aime), et c’est (justement) ça qui est bon.

> Vite ! vite ! un site pour inventer des messages téléphoniques bien délires et sympas à laisser à vos copines qui viennent d’accoucher. Non, pas pour déconner mais par compassion sévère : parce qu’il faut savoir qu’en sortant de cette fameuse mat’, un des passages obligés après la salle de travail c’est d’écouter religieusement 22 messages (très bien intentionnés) de vos amis (qu'on aime) qui disent tous strictement la même chose ! (« j’espère que tu récupères bien », « apparemment la petite va bien, c’est le principal », etc.). Succès garanti, croyez moi...

> Je connaissais la blague du père qui avait tellement fêté son 2ème enfant avec ses potes qu’en se présentant à la mairie il appela son 2ème fils Nicolas… comme le 1er ! Une « légende urbaine », sans doute. Par contre, vécu en live à la mat : le père qui inscrit les 2 prénoms de son gamin…mais avec un tiret entre les 2 pour les séparer, et qui se retrouve avec un gosse qui porte désormais un prénom composé ! Vous le retrouverez demain à la Mairie en panique vers 14H ! Il n’avait pas l’air bien fier…

> A l’attention des maternités : « Toutes les femmes enceintes ne font pas systématiquement de la rétention d’eau pathologique !!! » Vous n’en pensez rien ? Alors : arrêter de nous servir des plans sans sel (déjà sans gout)! C’est déprimant ! Vous pensez qu’on n’a pas encore assez souffert ??

> Qui ne sait pas ce que ça fait de se mettre des prothèses mammaires en plastique n’a jamais connu de « montée de lait » digne de ce nom. A propos, si on pouvait reparler de prothèse de bimbos pour mes 40 ans parce qu’à regarder ma nouvelle taille de poitrine, ça sent le gant de toilette après allaitement intensif de quelques mois tout ça… Allo, Glamour bonjour, Glamour toujours !

> Ce post aurait également pu être titré « Back in White » (attention, allusion aux plus rockeurs d’entre vous). Parce que : « Tu veux faire un bébé ? Sache le : le vomi est ton pire ennemi. Non ! D ailleurs : il a déjà gagné. C’est lui le roi, et rien n’y fera ». A la poursuite de la tache de vomi la mieux dissimulée du monde est également ta nouvelle mission quotidienne, si tu l’acceptes. Donc, pas besoin de trop investir côté « style » : c’est perdu d’avance… « C’est la vie », comme dirait Solveig !

Tiens D’AILLEURS, à cet effet (de style), je lance un appel :
Les filles ! Auriez vous quelques noms et adresses de fringues pour allaitement à me fournir. Je n’ai pas cherché pour le premier, et je n’ai rien en placard ! Misèrrrrrrrre…
N’hésitez pas à me filer quelques plans : boutiques ou Net, as U want ! Je suis preneuse de tout. Merci !

Allez ! A la prochaine pour d’autres nouvelles plus sérieuses !
Filez !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations et bienvenue à la petite (je n'ai pas ton num de téléphone pour te pourrir ton répondeur ;) )... Dans quelques moi tu vas pouvoir jouer à la poupée ;)

Ilham

Http://thenewcorner.wordpress.com

Ju' a dit…

Salut Soum,

Voilà une eternité que je ne bloggue plus, mais je me devais de te laisser un commentaire pour te féliciter. Trop contente pour toi. Tu as la paire, c'est vraiment géniale ! Comment se prénomme cette adorable petite fille ?
Pour les fringues d'allaitement, je connais la personne de ce site :

http://www.madeinfemmes.com/

Des beaux soutifs d'allaitement (c'est rare!!!)

Gros bisous à tous les 4

Pierre-Jean a dit…

Ahahahaha tous mes voeux à la famille et pleins de bises. @ +++

soum a dit…

@ Ilham : merci beaucoup ! :) Pour la poupée : OUI, j'avais deja promis de ne pas ceder a la folie stupide du rose... c'etait etre bien ambitieuse........... :) :)

@ Ju : waouh !!! quelle surprise !! :) ca me fait super plaisir d'avoir de tes news !!! quelle gentille attention de repasser par là (ton blog a disparu, j'y suis retournée de nbreuses fois pour relire tes delires :) :)). Je vais aller voir le site de ton amie, merci.
La petiote, 2eme amour de notre vie, s'appelle Charlie.
J'espere que tout va bien pour toi. Bisous !

@ PJ: Merci! c'est adorable :)

Bises a tous
S.