lundi 21 décembre 2009

"Aimer son corps" : un luxe unanimement recherché qui viendrait avec l'âge ??


Hier j’ai eu 33 ans.
Yes, je sais :
> Soit : « l’âge du Christ » ! Tout le monde m’est tombé sur le paletot avec cette allusion (très étrange, d’ailleurs comme convention !)
> Soit « Dites 33 » ! et toussez !!! I know…

Il y a une semaine, j’ai reçu un mail de Julie Perello (de Bloc Mode mais surtout, ici, de l’agence Just A Kiss).
J’étais sélectionnée et conviée – au vu de mon Blog T&F - au lancement en ligne du blog interactif « My Mood Book » : un lieu d’échange dynamique, sympa et convivial entre toutes les personnes qui le souhaitent sur différents thèmes « de société ».
Tout y est : Mec, Cuisine, Déco, Mode, Copines, and of course, Beauté. Vraiment bien !

Le lien ?
Ma première « Mood postée » sur My Mood Book !

J’ai simplement voulu partager une impression. Que voici, différemment libellée à vous.

Depuis ma première grossesse – et surtout après -, mais encore plus depuis la 2eme, mon avis sur la perfection du corps à changé.
Alors, pour les plus perfides d’entre vous, vous allez penser que c’est simplement que je n’ai pas le choix !, et que par dépit, je me suis rabattue sur un changement de position sur le sujet.
Pas avec moi. Quand j’ai un truc coincé dans le crane c’est vissé de chez vissé !
Non…

Je ne sais pas exactement tout le contenu "du pourquoi du comment".
Tout ce que je sais , c’est que ce n’est plus seulement la notion de perfection que je perçois désormais dans la beauté d’un corps, mais plus « un tout ».
Un « tout » qui « le fait » : ses cicatrices (au sens large du terme), ses déformations qui le trahissent, ses particularités, ses formes qui expriment son expérience, sa tenue assumée.

De cela, un fait nouveau majeur : je préfère les corps de FEMMES que de jeunes filles (et ne parlons même plus des anorexiques de défilés de Mode ! Un comble, quand on me connait : adepte d’1 petit suisse au diner en s’maine, et de 3 yaourts pour le we il y a quelques années !)

Pendant que la polémique court sur Kate Moss et consort qui ne jure que par la maigreur, alors que pendant toute mon adolescence j’ai vénéré les tops models des années 80 et 90 qui ont envahi ma chambre de frustrée standard, alors que comme toutes les jeunes filles j’ai cumulé régimes et hérésies diététiques : c’est un peu comme si la grossesse et la maternité m’avait réconciliée avec mon propre corps !

Alors : non, hein ! pas avec les kilos en général ! c’est beaucoup plus complexe ou subtil que vous ne l’imaginez alors !

Parce que : NON. Pas question de me laisser aller, pas question de ne pas remettre une seule fringue d’ « avant », pas question de ne pas « me plaire » dans la glace et dans l’image que celle-ci me renvoie.
Bref : pas question de ne pas continuer à aimer être sexy, féminine, jolie, soignée ! Bien évidemment.
Mais « différemment ». Plus mature ? Plus « femme » comme on dit (et cela aurait donc un sens ?!) ? Quelque chose comme ça, je crois.

Mieux, en tous cas ! et c’est cela que j’aime ! Un bilan vraiment positif.
Il ne me fallait pas grand-chose pour être au top dans ma tête (qui va déjà très bien, merci!).
Aimer (sans narcissisme non plus ! on en est loin :)) mon corps comme si peu de femmes hélas peuvent le prétendre honnêtement (oui, nous les femmes, on a toujours un truc de travers…dans nos têtes surtout !) était peut être un luxe auquel je ne m’accrochais franchement pas ! Faire avec, ça suffisait bien !
Mais il est là, et c’est plutôt bon.

Surtout qu’on le sait toutes et tous : plus on s’aime, plus on nous aime !
Bref : du "'tout benef’" !!!

La vie est belle en cette fin d’année… :)
Des réactions ?

NB : N’hésitez pas sur les commentaires de ce Post à me donner également votre feed back sur le site My mood Book ! Je suis preneuse, par curiosité ! Thanks !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"My Modd Book" ? Chouette nom pour un concept que je cours voir ! ;-)

thenewcorner a dit…

Joyeux anni en retard et j'en profite pour te souhaiter de super fêtes!!! T'es la meilleure Soum ;)

soum a dit…

@ ilham (the new corner) : merciiiii miss ! :)
a tres vite "en live" en 2010 alors ! ;)
bises et joyeuses fetes !!!

Mathilde a dit…

Voila qui m'inspire pour mes resolutions de 2010 !