jeudi 10 décembre 2009

LA CLAREE : "Ici coule une rivière" (pour le plus grand bonheur de notre beauté)



Quand j’ai vu arriver cette huile pour le corps à l’Huile d’Olive je me suis tout simplement dit - comme sans doute d’autres femmes avant moi - : « Oui ! c’est bien, c’est beau, c’est bio ! mais moi, j’ai pas vraiment envie de sentir la pizza toute la journée sous mes dessous en dentelle, damned ! »

Ahhhhhhh ! Mais quelle erreur !!! Non, non, non !
C’est l’huile pour le corps qui sent quasiment le meilleur (peut être quand même après celle des 5 Mondes gamme Ayurvédique ?... et encore !!) que je connaisse ! Promis !

Avant d’essayer cette huile pour le corps, je me suis AUSSI dit : « Oui oui, c’est super pour retrouver bien vite l’élasticité de peau sur mon p’tit bidon, mais les huiles, c’est quand même galère : ça graisse, ça tache, ça s’imprègne trop lentement ! » (et la neige elle est trop moOolle !)
Et bien re-NON-NON-NON ! Même pas dis donc ! Cette huile pénètre illico presto et ne graisse absolument pas ! Vrai !!

Bref.
Voici donc en direct de mon chez moi mon gros gros coup de cœur du moment : l’Huile Corporelle Relaxante Oliv’ de La Clarée !
Honnêtement, ce produit est un pur bonheur ...

Détails pour y voir clair ?

Certes, oui, ça reste de l’huile. Un tantinet moins pratique que la crème dans une salle de bains, et en application totale sur tout le corps : pourtant ça vaut le détour.
Elle sent vraiment super bon ! Laisse d’ailleurs son petit parfum toute la journée, très très léger mais présent sur votre peau. Mmmm.

Elle hydrate à fond et comme il faut : pas de « reste de gras » sur la peau, tout est bien absorbé et la peau est lisse, bien hydratée, souple, douce. « et ça se voit vraiment »! Top. Non : méga top.

Le bémol (parce qu’il y en a souvent un ?) : le Pack. Il reste vrai que le bec verseur n’est pas forcément toujours ultra pratique. Disons qu’il faut doser et rester attentive pendant l’application car il ne s’agit pas non plus de se verser 2 litres d’huile dans les 2 mains et d’être en crise et dégoulinante de partout ! Mais rassurez vous : ça n’arrive pas ! (même quand on fait ça blonde !!! j’ai essayé !)

Un vrai bonheur je vous dis !
Et puis ?

Et puis il y a quand même tout le reste.
A l’heure où le sommet de Copenhague vient d’ouvrir ses portes, parlons 2 minutes de notre planète. C’est d’actualité ! Et LA CLAREE (qui est le nom d’une rivière aux eaux pures…), c’est justement son crédo !

Leur engagement (je vous mets toute la tartine pour vous faire bien comprendre qu’on parle d’engagement) :
> Respecter et promouvoir une démarche écologique
> S’assurer de la qualité et de la traçabilité des matières premières employées dans le souci d’une réelle préservation de la biodiversité et des sites naturels
> Elaborer des produits répondant au cahier des charges Ecocert et aller au-delà
> Choisir de communiquer de manière exhaustive et transparente sur l’ensemble de nos produits et de notre activité
> Utiliser des matériaux recyclés et recyclables non polluants afin de limiter les effets sur notre environnement

Les preuves concrètes :
> Membre de 1% for the Planet. La Clarée s’engage à reverser 1% de son CA annuel à l’organisme 1% for the planet
> Imprim'Vert : La Clarée possède le label certifiant que l’imprimeur travaille dans le respect et la protection de l’environnement
> Mais aussi FCS : Label assurant que le bois utilisé pour la fabrication du papier provient de forets gérées durablement
> Egalement label € : Label Européen de l’union européenne
> Logo recyclé : Point vert indiquant que l’entreprise participe au programme de recyclage des emballages ménagers
> enfin, Logo « Selected Secondary Fibers » : Mention indiquant que le produit est recyclable

Enfin, les garanties produit :
> Sans Paraben
> Sans silicone
> Sans OGM
> Sans produit pétrochimique
> Sans colorant
> Sans parfum de synthèse
> Sans phénoxyéthanol
> Non testés sur les animaux
> Recyclés ou recyclables
> Made in France

Ouf ! VOILA ! C’est écrit, c’est donc dit !
Moi je dis que c’est quand même dommage de se passer d’un tel programme : total cocooning pour votre corps, hydratation optimale de votre peau en cette arrivée en frontale de l’hiver, sentir bon et se sentir toute douce, profiter d’une occasion beauté pour faire du bien à notre planète !
Que demande le peuple ! Signez !
Moi j’adore.

NB : Si je vous dis que LA CLARRE Huile Corporelle Relaxante (nourrissante, antioxydante et relaxante) est un vrai coup de cœur, cela en est un ! A tel point que c’est avec ce produit là, et donc pour lister ces « vrais » coups de cœur vs les autres « bons produits », que je vais me lancer pour la fin d’année dans une sélection minutieuse et transparente des « best of 2009 » testés et re-testés (mais pas toujours tous racontés ici d'ailleurs), et validés.
Je reviendrais avec cette short list très bientôt : par catégorie (visage, corps, cheveux, …) et par segment (exfoliant/scrub, masque, crème, …).

Vaste programme ! Je vais donc m’y mettre de ce pas !

A bien vite !

LA CLAREE
Huile Corporelle Relaxante OLIV’
« A l’extrait de feuille d’olivier »
250ml – Environ 29 euros

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Soumya,
D'habitude je me connecte le matin et scrupuleusement je vote "T&F" mais voilà gros rush ce matin donc vote ce soir (espoir ...) et j'ai le bonheur d'être ton 100eme vote (comme quoi il m'en faut peu pour m'apporter un peu de gaieté). Je te le redis, tes articles se lisent avec plaisir, donnent envie d'essayer les produits, de sentir, de toucher les textures ... Encore bravo (non, non je t'assure ce n'est pas de la flagornerie). XX du soir. MurielW

soum a dit…

@ Muriel : whaou... Merci bcp ! voila qui me fait bien plaisir ! vraiment. re-merci !.. :)

Fleur de cerise a dit…

Cette huile a l'air géniale :) !

soum a dit…

@ Fleur de Cerise : oui, elle l'est vraiment. à essayer ou a offrir pour Noel, tiens ! parfait pour une copine enceinte ou une toute jeune maman ;)
++

Fanny a dit…

Salut ! Moi je l'ai essayée. on peut aussi l'utiliser en massage ultra relaxant avec l'huile legerement chauffée ! ou encore comme reparateur de pointes de cheveux abimés ! elle est super cette huile. bon choix pour ce coup de coeur !

soum a dit…

@ Fanny : tout à fait exact ! je n'ai pas essayé ces 2 usages là, mais je l'ai lu, effectivement :)

sharon a dit…

Moi je l'utilise, je l'ai acheté il y a environ un mois et je ne peux plus m'en passer!!!! tout simplement génial..je connais un peu le reste de la gamme et tous les produits sont des coups de coeur...

soum a dit…

@ sharon : he bien ! j'ai donc preché mon avis pour quelques convaincues !! :) :)