mercredi 20 janvier 2010

Soirée de lancement CLARINS - PARTIE 2 : Je vous dis tout sur une Blog-Beauty Girl Party...


Pour ce post, je ne voulais pas écrire un simple compte rendu d’impression sur la gamme Eclat du Jour de Clarins.

Cette soirée de lancement méritait quelque chose de plus personnel, plus dynamique, qui sache refléter plus fidèlement l’ambiance tout autant que le thème et le déroulé.
Alors, j’opte pour une nouvelle version : l’Officielle vs l’Officieuse !

A vous de découvrir ce que ça donne (attention, je me suis lâchée !)... :

Quand nous sommes entrées dans ce superbe Bus à l’effigie du dernier lancement Clarins « Eclat du Jour », c’était déjà un peu la fête : talons vertigineux en vue, des filles maquillées à gogo, des sourires sur tous les visages (pourtant, ça pelait ! un truc de dingue !)

Première étape : LA SALLE DE BAINS de gauche

Version Officielle :
Une grande blonde assez sympa nous accueille. Il suffit de lui donner notre prénom et, sans faillir ni se tromper (belle perf !), elle connecte celui-ci à nos blogs respectifs. Aucun raté !
On fait un tour de table et on se présente chacune. On nous explique alors le thème de la soirée.
« C’est le lancement de la gamme Eclat du Jour, et nous sommes invitées à découvrir tous les produits à travers un parcours original et bien pensé. «
1 Coupe de champagne et quelques petits fours plus loin, nous voilà en direction de l’étape 2 : re-salle de bains (à droite cette fois) pour un premier produit à découvrir…

Version Officieuse :
Après quelques rebondissements car ni mon taxi/chauffeur venu me chercher à domicile (la classe intégrale !) pour l’événement ni moi-même n’avions l’adresse, j’arrive toute excitée devant ce grand bus illuminé, juste à côté du Show Case (que j’adore !). Il y a déjà pas mal de filles ! Ca à l’air top.
Je monte. Bla bla, on présente les blogs. Ah ! Je (re)connais The Brunette qui était aussi chez Caudalie, et je connais Chris d’Ego de nom car j’ai failli assister à sa soirée y a pas longtemps ! Tout le monde à l’air cool. Ah ! Ne pas oublier de chopper quelques mini burgers car je n’ai rien mangé ce midi et on commence déjà au champagne !
Hein ?Quoi ? Ah, on y va ! Bon. C’est parti !

Deuxième étape : SALLE DE BAINS de droite ET GEL NETTOYANT

Version Officielle :
Assise dans cette très belle salle de bains redessinée pour l’occasion, une présentatrice nous montre le 1er produit de la gamme Eclat du Jour : le Gel Nettoyant .
On l’appose sur le dessus de nos mains pour en sentir la fragrance. Pas moyen de le faire mousser pour voir exactement ce que ça donne (mais voilà : j’ai fait à la maison ! ça mousse ! oui, oui !), mais on apprécie toutes la senteur Agrumes et fraiche à souhait.
Belle texture également : impossible de ne pas penser à la Gelée démaquillante de la même marque quand on connait (un produit phare, il me semble bien, d’ailleurs)! C’est la petite sœur jumelle - sauf qu’elle mousse… -.
On nous précise alors que toute la gamme- et donc le gel aussi à fortiori – est destinée aux peaux jeunes. On re-sent le produit, et quelques questions sont posées.
Pendant tout ce temps, la dessinatrice Sophia croque toutes les filles du groupe.

Version Officieuse :
On nous présente alors le Gel Nettoyant. « Oh ! ca ressemble comme 2 gouttes d’eau à la gelée démaquillante » ! (ça, c’est moi qui m’exclame).
« Oui, un peu. Mais là, c’est un gel qui mousse, à appliquer avec de l’eau pour nettoyer son visage »
« Ca fait démaquillant ? »(dit l’une)
« Non ! Au contraire, il est conseillé d’éviter les yeux » (précise la présentatrice).
Ah oui , J’aurais pas pensé en le voyant comme ça, tout seul.
(Je tente de regarder par-dessus l’épaule de la fille qui fait les croquis. Mince ! Elle est trop loin…)
Difficile de jongler entre la coupe de champ’ pas finie, mon sac, le gel nettoyant, et tenter d’en mettre une noisette sur sa 5eme main imaginaire ! (Ah ! Ca y est ! je crois que je tiens le bon bout ! C’est bon, j’y arrive !! Hop)
Je demande : « C’est quoi exactement les peaux jeunes » - « 20-30 ans ». (…) Gloupsssss (j’en ai 33 tout juste)… ca m’apprendra…
Les autres rient. (Ouai, ouai, tu verras quand ce sera ton tour, p’tite maline !)

Troisième étape : ETAGE BEAUTE

Version Officielle :
Superbe mise en scène de l’étage du Bus : une vraie chambre de fille reconstituée, avec un décor girly à souhait, rose, tête de lit et doudou mimi, livres et autres accessoires. Original et bien trouvé. On aime.
De l’autre côté, le bar et les bloggeuses qui papotent et trinquent. L’ambiance est détendue, conviviale et sympathique. On se dirige toutes pour rejoindre les autres et poursuivre cette découverte !

Version Officieuse :
En arrivant en haut, on voit un décor ultra girly : rose. Très rose ! Très très rose.
En me retournant, je la vois directement. Je me demande si je me trompe, si elle a un sosie ou si au bout d’une seule coupe j’ai déjà du mal ! Non, non : c’est bien Mélanie Doutey ! Enorme !
Je pense illico à Clara Scheller et je me promet intérieurement de ne pas jouer les groupie débilisante en lui disant comme une greluche « j’adOOOOOOOre Clara Scheller ! et surtout quand c’était toi !!! » - Ca va pas être facile je sens…
Allez ! Direction le groupe et on verra.

Quatrième étape : LES BOITES

Version Officielle :
La boite à surprise et à textures ! Une super idée !!
Dans 3 boites, 3 textures : une pleine de gélatine gluante, l’autre de bouts de laine, et enfin de petits bouts de « je ne sais quoi » tous doux et légers.
J’opte pour la 2ème. Trop fort Clarins : on me dit que la 2eme correspond aux personnes qui aiment principalement les textures Crèmes. Right mate ! C’est vrai !
La 1 était la version gel et gelée, la 3ème version Fluide (ultra aérien).
Je trouve le jeu et la connexion à la gamme assez futée et rigolote. Tout le monde s’y amuse.

Version Officieuse :
« Ma 2ème coupe de champ’ et 2 brochettes » - « Merci ». Où sont passée les filles ?? Ah, là !
Ohh ! 3 boites rouges ! On dirait un tirage au sort. Ah non ! faut plonger sa main dedans…
ARRGH ! c’est quoi ce truc gluant ! BOUH…
Ah, là ca va, c’est doux. Ah oui, j’aime bien.
Heu… pour la 3, je sens rien de spécial « Y a koi dedans ? » (pas de réponse)
Moi ? Crème ? Oui ! C’est vrai ! je suis crème. C’est malin c’truc.
(Mon œil droit se ballade … : mais elle est où Mélanie ? C’est la nouvelle égérie ou quoi ?)

Cinquième étape : MELANIE

Version Officielle :
Mélanie Doutey nous rejoint. Elle nous fait la bise : nature, souriante, jolie comme un cœur, ultra sympa ! Elle nous demande si ça va, etc. Des banalités mais d’une manière adorable.
On lui demande ce qu’elle fait là : pas comme nouvelle égérie, mais simplement pour la soirée. Elle aime Clarins, elle a été invitée. Voilà. On a toutes un immense sourire figé jusqu’aux oreilles !
On se retrouve toutes devant le bar pour tester les textures réelles des 3 produits de la gamme Eclat du Jour : Crème, Gelée, Fluide. On nous parle aussi ingrédients et plantes : café vert, curcuma, cacao, thé blanc, ginseng, … Tout un programme alléchant !
Ca sent su-per bon. Finalement j’aime aussi beaucoup la texture Gelée. Mais j’opte pour la version crème quand même (bien vu les boites !)

Version Officieuse :
Ah ! Ca y est ! Mélanie Doutey arrive ! Wouw. C’est excellent !
Après la bise et quelques questions globales, elle s’arrête sur mon prénom. « Ca vient du Maroc » - « J’adore le Maroc » me raconte t elle « j’y ai tourné un film sorti dans une seule salle à Paris » - je renchéris : « Ce qui n’est pas gage de mauvaise qualité » (j’essaie de faire de l’esprit ? là ?) « Oui, c’est vrai, juste. Mais bon en bref, tout le monde s’en fout » (OK. Elle est vraiment nature. J’adore !)
Bref. On va parler comme ça pendant bien 10 minutes je crois ! Maroc et surtout de Rabat, puis naissance : elle depuis 4 mois d’une petite Ava (trop mignon comme prénom) et moi depuis 2 mois. Elle est vrrraiment cool cette nana !
« Ah ! faut que j’aille voir les textures ? » - Bah ! Mélanie a disparu en 10 secondes. Je vais tester la crème, avec une coupe de champ’ et un mini burger.
« Mmmmm… ca sent rudement bon, et la texture gelée est super ! » J’essaie toutes les formules !
Ca sent franchement bon, même si le côté agrumes avec ce froid détonne un peu de mon envie présente de « total cocooning » : mais bon, disons que c’est un détail.

Sixième étape : GIRLS JUST WANNA HAVE FUN

Version Officielle :
La soirée se poursuit selon les affinités : les bloggeuses se connaissant pour beaucoup, les groupes se défont et les discussions s’enchainent. Je parle avec Vivie La Chipie, Sophie de Je Suis Unique, ou encore Fressine. Mélanie continue son petit tour, les filles sont contentes, le tableau noir se rempli des croquis des bloggeuses et des petits mots s’écrivent à cote de chaque nom… Une fille arrive avec un grand tableau noir et commence à peindre avec une sorte de colle, puis souffle dessus, et une poudre dorée se colle , formant un dessin… une femme de profil ! Intéressant. Il y a des paillettes dorées absolument partout dans le bus !!
La soirée va bientôt prendre fin… Quelques filles s’en vont déjà.

Version Officieuse :
« Wawo ! la veinarde !! » : je viens d’apercevoir une bloggeuse avec un T Shirt de Garance Doré (vive la blogosphère !). La fille m’explique qu’elle a eu un max de bol en s’acharnant comme une petite folle derrière son ordi ! pas eu besoin de faire la queue 2H devant Colette : elle l’a acheté sur le net !
Je me répète : la veinarde ! en plus elle a le beau dessin avec la fille avec les grandes lunettes ! je tourne la tête et j’oublie que moi je n’ai même pas essayé d’aller sur le site tellement je n’y croyais pas. Grr…
Une fille fait un tableau, les gens s’attroupent : je ne vois pas très bien.
Je suis en pleine discussion avec 2 bloggeuses : 1 qui ne veut pas d’enfant (elle dit « ma tante n’en voulait pas. Elle a fini par céder à la pression sociale. Conclusion : je me les suis coltinés en baby sitting alors que j’avais pas 11 ans, et aujourd’hui ce sont 2 cas sociaux ! »), 1 qui en a un seul et qui n’en veut pas d’autre (fair), et moi (avec mon 2eme bout de chou de 2 mois à peine). Gros débat sur la place de l’enfant, les contraintes, la femme moderne ! On va y passer des heures !!
J’aperçois le tableau noir avec la femme dessinée en or ! « Ben ? où sont passées les bloggeuses » ??
Toutes redescendues dans les 2 salles de bains pour éviter le nuage de paillettes et se réchauffer.
Il est tard. C’est pas tout mais, on va commencer à penser à rentrer…

Dernière séance : THS IS THE END

Version officielle :
On nous remet à toutes un joli sac Clarins orange qui fait assez « sac de plage en toile – avec des anses en corde » -. Dedans : toute la gamme !! et tous les DP et le CD qui va bien ! On est parées !
Ah ! Super soirée !!! Dehors, les taxis se font commander pour ramener chacune à bon port. C’est top.
Il fait froid, ça donne un sacré coup de fouet ! Derniers regards vers le bus Orange qui claque sur ce bord de seine illuminé…

Version Officieuse :
En sortant dehors je réalise que CA PEEEELE grave ! non : on gèle.
Les taxis se font attendre. Mais bon, personne ne râle : l’ambiance gilry est à son comble. Et on discute en dansant d’un pied sur l’autre !
Je reprendrais bien une p’tite coupe pour me réchauffer. Nan. PAS raisonnable : tout juste sortie d’une grossesse sans une goutte d’alcool, j’allaite et je dors 3H par nuit ! Nan…VRAIMENT pas raisonnable. Une p’tite clope alors ? NAN !!! ça fait plus de 2ans que je fume plus. « T’arrêtes, oui ! »
Faut renter maintenant !
Ca papote encore. Ca cafte sur les journalistes beauté qui ne mange pas, qui sont pas toujours funs.
« Alors que les bloggeuses »… et qui plus est, « influentes » ! (de quoi prendre un VRAI demi melon ce soir là – si Google Analytics ne nous remettait pas les pendules à l’heure de temps en temps, notamment ! -).
Allez ! Go. Le taxi est là. Je le partage avec Chris d’ego et La journaliste : on va dans le même coin.
Grande discussion sur le parcours d’un article avant rédaction finale ! De quoi s’arracher les cheveux dis donc ! ca tombe bien, on parle de brosses (à ch’veux)!
AH ! Ayé ! ch’uis chez moi !
« On s’écrit » - « T’as une adresse contact sur ton blog ? » - « A bientôt » -« Saluuuut » !
Et voila !.. C’est fini !
C’était biennn… Encore des paillettes dans les yeux, et sur tout mon manteau aussi !
C’était bien… Ch’huis crevée. Il en faudrait d’autres des lancements comme ça !
Ch’uis crevée. Dodo !

Dernière pensée avant morphée : « Demain, je teste Eclat du Jour : si ça marche et que j’arrive à avoir une mine correcte, je fais un post énorme !!! »
(et là alors ? il est pas ENORMOUS ce post ???)

INFO / INFO / INFO / INFO :
Le bus va circuler dans plusieurs villes de France !!!
Ne loupez pas votre chance de vivre cette super soirée VIP à votre tour, et de gagner aussi des tas de produits de cette superbe gamme ECLAT DU JOUR !
Pour cela : rendez vous sur le site dédié à l'opération : www.skininthecity.fr
Bonne chance !

Allez, tchao !
Toutes les photos de la gamme ci-dessous !







5 commentaires:

So. a dit…

Ah la la, cette vie de star, t'es trop classe toi !!! Bon, moi j'ai un petit dej blogueuses demain mais ça sera certainement moins original que le bus Clarins..

Chris d'Ego a dit…

super sympa de t'avoir rencontré. je t'envoie des photos prises avec mélanie, je te l'avais promis. biz

Myrtille a dit…

Merci pour ton petit passage chez ! Et super ton article, on voit que tu t'es amusée !
Côté petite boite surprise rouge (celle de gauche) moi ça m'a fait penser aux boites à "prout" de quand on était enfants ^^
Et sinon la "fameuse" bloggeuse avec un t-shirt garance Doré c'était Shalima de Merci pour le chocolat, y'a un lien dans mon billet, j'étais à l'hôtel Amour avec elle (entre autres) ...
A+

soum a dit…

@ So : yep ! vu sur Facebook ! le p'tit dej chez L'Oreal (parce que tu le vaux bien) : alors ??? c'etait cool ? (tu me raconteras!)

@ Chris d'Ego : Merciii ! photos bien recues !! (pourquoi Melanie a un sourire eclatant quand moi j'ai toujours une tete atroce ??? a oui ! elle c'est une star et une bombe a la fois :) :) :))
NB : on se voit bientot ?

@ Myrtille : merci pour l'info (en fait, il me semblait bien que c'etait celle de Merci pour le chocolat mais je ne voulais pas gaffer en me trompant :))
pour l'hotel Amour : vu le post et les photos, ca avait l'air de bien compléter cette soirée fun ;)

Iza a dit…

Excellent cette soirée ! Clarins a mis le paquet !