dimanche 18 avril 2010

Crabtree & Evelyn : il m'aura fallu aller jusqu' à Rome...



Comme c’est romantique, allez vous me dire.
Oui. Mais pas que ?

En fait, voila : pour nos 5 ans, mon chéri m’a emmenée là où je rêvais d’aller depuis des années,… à Rome.
J’ai parcouru bien des pays mais je n’étais jamais encore allée à Rome. C’est ainsi.

Bilan ? Wouffff… : complètement, totalement, définitivement, bluffée.
Une ville musée. Une ville pleine de vie. Une ville monument-tale. Une merveille. Du style. Un bijou. Un lieu à vivre. Et une magie…

Sous le charme, nous avons avalé les kilomètres et les kilomètres sur les pavés romains, sous un soleil bienveillant et bienvenu ! La veine ! Ballades, photos, terrasses. Même pas eu de ‘folie shopping’ tellement le contenu même était dense et excitant. (sauf une petite paire de chaussures italiennes, pour le clin d’œil !)
Bref : c’était topissime !

Et puis ? Quel rapport avec le blog ? La beauté ? Les cosmétiques et tutti quanti ???

En bien, le chéri en question, qui est le mien, à moi, n’avait pas fait les choses à moitié dans ce cadeau bien beau, et nous avait réservé nos 3 nuits au Roma Cavalieri.
Vous ne connaissez pas très chère ? Ah bah alooors !
Un vrai petit bijou. Oserait-on le mot « Palace » ? Hum…

En tous cas, l’un des plus grands chefs cuisiniers y siège, la piscine est immense, la moquette bien épaisse, les chaussons rangés dans des petites pochettes en fil doré, les oreillers énormissimes (d’ailleurs, pourquoi si gros !), et les p’tits dej… mmmmm… je ne vous diras que ça.
Et ?

Et les cométiques sont signés Crabtree & Evelyn ! La gamme « LA SOURCE », je précise.

Ca faisait un siècle au moins que je voulais faire un post sur cette marque !!!
Il aura fallu que j’aille dans une des plus belles villes au monde pour que je tombe nez à nez avec ces produits et que je me fasse enfin une idée. Voyez vous ça.

J’en avais entendu parlé d’un peu partout : une copine qui n’achète « que ça » pour son père à St Germain, mon cher pharmacien qui me bassine sur le fait que ca cartonne et qu’on n’ « arrête pas de lui demander mais qu’il n’en a toujours pas » (eh ! qu’on le lâche les filles, je transmets !), des magazines ou articles, sur le net notamment…

Bref. Et moi, pauvre causette, qui ne connaissais point.
Le malheur est réparé et l’honneur désormais sauf.
Mais qu’en est il au final.

J’adore…
Ben oui .

D’abord il y a une dimension personnelle à l’accroche. L’odeur. Ca sent l’OBAO Bleu Marine (vous vous souvenez ?... le format familial !) que ma maman mettait dans le notre bain « moussant » et qui sentait le « bleu ». Oui, le bleu à donc une odeur à mes (petits) yeux (d’enfant) et c’est justement celle-ci. On faisait mousser, mousser, mousser !!! pour écraser ensuite la mousse très fort entre nos petites mains et en faire une sorte de savon doux et crémeux. Bref. Une vraie madeleine de Proust en live dans une salle de bain en marbre de ce grand hôtel, 25 ans plus tard. Et j’ai adoré…

Et puis il y a le cosmétique en tant que tel.
Le savon sent bon, est doux, mousse fort, et laisse la peau douce, et surtout, sans l’agresser. (J’en ai pris 4 tubes…!!!) Je ne mets donc évidemment plus que ça depuis notre retour sur Paname. J’en profite !

Le shampooing est top. Bon : il faut bien dire que normalement je ne mets ja-mais de shampooings d’hôtel sur mes cheveux. Généralement, c’est une catastrophe assurée. Hein, on est d’accord. Ils crissent, sont un peu rêches. Bref. Nul.
Là, c’était pour essayer et…il est top. Cheveux soyeux et brillants, souples.
L’après shampooing est franchement très bien aussi, mais le shampooing seul est tellement tip top, et comme mes cheveux sont courts, je m’en passe.

Et voilà ! 1 pierre 2 coups !
4 jours en amoureux à se balader nez au vent les yeux plein d’étoiles et d’amour, à manger des pasta à la vongole de tuerie, et en plus, une jolie et belle rencontre cosmétique en prime dans une salle de bain de la taille d’un séjour !
Et oui ! Elle est belle ma vie ! J’aime.

Vous imaginez combien lundi dernier le retour fut difficile…
Allez. Haut les cœurs ! Le soleil semble enfin vraiment là ! Sourions !

Et à bientôt pour d’autre découvertes…

NB : Désolée pour mon absence si longue depuis le dernier post… Merci à celles qui m’ont envoyé des petits mails super gentils pour savoir si tout allait bien. Oui ! J’ai été très occupée ces derniers temps. Evénement ? Projet ? Lancement ? Je vous en toucherais 2 mots bientôt sur ce blog. En tous cas, merci encore pour vos gentils mots. C’était très sympa. Tout va bien ! Et je vais m’appliquer à revenir aussi souvent qu’auparavant, ne vous inquiétez pas. A très vite !

1 commentaire:

thenewcorner a dit…

On s'est fait du souci, dis donc !!
J'ai hâte de connaître ton projet...le suspens est intense ;) sinon on a aussi pour projet de partir en Italie cette été 2 jours à Rome et 5 jours à Sorrente dans le Sud...c'est aussi un rêve que nous avons depuis longtemps et comme je vois que tu n'as pas été déçue ça me rassure :) !