vendredi 29 octobre 2010

"T'as de belles dents, tu sais"


Merci Marc !
Oui. C’est cette semaine, en voyant Marc Lesggy sur la pub Oral B qui clamait haut et fort « Rejoignez le mouvement » que je me suis dit qu'il fallait que je vous raconte.

Voilà : j'étais là, et je peux vraiment dire « testé ET approuvé » !

C’était l’opé’ « Au Bonheur des dents » . Du coup, j’ai ma brosse à dent qui fait « zzzzzzzzzzz » moi aussi ! Et même que, comme mon petit garçon va avoir 3 balais bientôt, ils m’en ont donné une avec Mickey dessus aussi ! (Si c’est pas mignon,… les royalties).
N’empêche que comme ça fait déjà près d’1 mois que je teste la machine et j’en suis ravie !

Le 5 octobre, nous avions rendez vous, moi-même, quelques autres bloggeuses et quelques journalistes, au service d’Odontologie de l’Hôpital Bretonneau dans le 18ème, à Paris.( J’avais loupé l’opé’ Bar du Sourire début d’année. Mais là : j’y étais !)
Arrivée sur place, déjà, on nous met dans l’ambiance : petit quizz ! « Surprise ! Il est pas méchant, tu verras »
Bilan : le meilleur score de la matinée ! J’ai même un diplôme qui le prouve ! (Quoi je frime ??)
J’ai eu 7 points, et en plus, j’ai pu placer en bonne chipie que je n’avais toujours pas une seule carie dentaire à bientôt 34 ans ! Na. Ca posait le décor.
Qui prêtant avoir des choses à m’apprendre ?

Alors là…, détour vers les internes de l’Hôpital qui deviendront les dentistes de demain. Blouse blanche. « Ambiance »…

Au bout de 20 minutes, 3 choses retenues :
> Ce n’est pas parce que je n’ai pas de caries que mes dents sont parfaites. « Non ? » « Non ». Comme je brosse comme une bourrine, alors peut être que mes dents sont sensibilisées, ou encore pire, vont se déchausser : et là, bien sur je n’aurais pas une seule carie…car je n’aurais plus de dents du tout. Bien… (so charming !…)
> Il m’a été recommandé d’emmener mon petit garçon chez le dentiste (tiens ! une excellente excuse toute trouvée pour qu’il prétende me détester quand il aura 14 ans !) : tout simplement parce qu’il est préférable de provoquer la toute première « rencontre dentiste » avant d’avoir un problème et rendre ainsi le dentiste sympathique au lieu d’arriver pour sa première et se faire torturer à la roulette ! Pas bête. Faut voir maintenant…
> Il y a eu gros débat sur le fil dentaire ! Une m’a dit qu’on pouvait l’utiliser tous les jours (j’ai répété les yeux écarquillés : tous les jours ???) et l’autre m’a confirmé que je devais plutôt l’utiliser 1 fois par semaine, éventuellement 2 fois par semaine, « grand max ». Qui a raison : jamais su ! Un avis ? Perso, je reste sur le 1 fois par semaine !

Bref ! C’était très sympathique ! Si si ! Ca se voit pas ??

Nous voilà au dernier stade : tester la brosse Oral B électrique.
Je manœuvre le bazar avec attention : ne pas faire comme avec la brosse à poils et pas la bouger partout.(Merde, le dentifrice à tout juste manqué de couler ! La classe… « Où est ce fichu gobelet ?? … Ah. Merci Madame… »(…) Bien bien. J’ai compris, là, j’ai compris. Ca va allez non ? Grrrrr…)

On revient vers moi : « Quelle couleur » ? (blanc) « Quelle couleur la brosse ? »
Heu… Violet ?
« C’est parti pour une violet ! »
Elle revient avec la brosse adulte violette et la Mickey rouge et bleue pour mon petit bout de chou.

Bilan :
> Mon mari attend sans trop le dire que je lui achète une brosse pour cesser de se sentir exclu. Ca arrive, chéri, ça arrive…
> Mon petit garçon en a fait déjà un rituel : « C’est moi qui vais attraper la brosse !!! » et court comme un dératé tous les soirs sans exception, en hurlant « C’est à moi, c’est à moi » en manquant de se rétamer en glissant sur une chaussette dans le couloir ! Et tout ça pour être celui qui déclenche la petite musique de début : sont forts ces marketeurs ! Il n’a jamais rechigné pour se brosser les quenottes mais là, on pourrait presque parler de passion, les amis !
> Et moi dans tout ça : franchement, je ne lâcherai plus l’électrique pour le reste ! Bouche plus saine, impression de netteté encore plus visible dés le premier essai, on y passe vraiment et plus facilement 2mn et du coup, je suis sure que c’est plus hygiénique. Bref : mieux !
Tiens ! d’ailleurs, la brosse est remboursée sans besoin de se justifier si jamais on n’aime pas (sont trop forts ces marketeurs !).

Honnêtement : « rejoignez le mouvement ! » Marc a raison ! Impossible de ne pas adhérer !
Essayez ! Sérieusement.
Satisfaction garantie. Et sourire au top !

Modèle essayé : Oral-B Professional Care 500 Colour Edition
Plus d’infos sur :
http://www.oralb.fr/

3 commentaires:

Steph a dit…

Trop d´accord!!! La mienne vient de me lacher et je suis desesperée, je suis retournée à la prehistoire du brossage de dents arghhhh... D´ailleurs, ton post vient de me motiver, je m´en vais de ce pas m´en racheter une! En parlant brossage, je viens de faire une nouvelle acquisition trop de la balle.... La brosse nettoyage de peau clarisonic (modele mia, et oui c´est mon coté marseillais :-), nan en fait c´est le moins cher de la gamme)... Je ne sais pas si tu en as entendu parlé? Moi, ca faisait plus d´un an que je lorgnais dessus en esperant qu´un jour,une amie, une vraie (en l´occurence un ami!) enfin me ramenerait l´objet tant désiré from USA... ET ben ca y est c´est chose faite et j´adooooore: Promis quand tu reviens à Bcn je te l´a fait essayer. Bon j´en profite aussi pour te dire que j´adore ton blog :-) Maintenant que j´ai un peu plus de temps pour moi, j´espère y jeter un oeil plus souvent! Besos
Steph

soum a dit…

Hello toi ! Tu me fais trop rire !! :) avec ton positionnement "Hygieniste glamour" !! :) :) :)
OK pour le Clarisonic : on reviendra vous voir avec les 2 zouzous un de ces 4 ? ou vous venez ???
NB : je vais donc aller y jeter un oeil de suite pour voir ce que c'est ! Merci pour l'info ;-)
Gross bises a vous 3.

Montaw a dit…

J'ai exactement la même sensation de propreté que toi, et ça ne fait que 10 jours que je l'utilise, mais j'ai l'impression d'avoir le sourire beaucoup plus beau. Et comme tu dis, le brossage n'est que de 2 min, alors je respecte (en plus elle vibre toutes les 30 sec, cette brosse, c'est pratique !).