jeudi 10 janvier 2008

Adeptes de graphisme et design : c'est par ici !



Par un heureux hasard, je me suis attardée sur la Newsletter de Stratégies, puisque mon cher et tendre, soucieux de ma culture et me sachant passionnée de communication et de publicité, m’a offert, ce Noël, un abonnement à mon magazine préféré.

Toujours est il que, ce matin, aux détours de nouvelles de transferts de DA ou de vote pour une créa spot, je tombe sur l’article mentionnant le lancement d’un site dénommé «objetgraphik».

Plus précisément, il est écrit que celui-ci est dédié aux amoureux du design ! Alors : ni une ni deux, je fonce me connecter sur cette adresse !

J’ai bien fait ! Belle action qui illumine mon surf Internet de la matinée. D’images en descriptions, je découvre une mine d’informations plus extraordinaire et originales les unes que les autres.

Je craque sur plusieurs concepts :

- celui du miroir en micro billes qui vous fait un portrait à la Andy Warhol mais version «metal»,
- ou encore ce Tétris humain génialissime avec des têtes de vrais acteurs, ce mur de mini ventilateurs qui s’activent en fonction de vos mouvements, tels ceux de Jean Nouvel pour l’Institut du monde arabe au soleil, mais plus petit !
- ou encore un « écosystème interactif » - magnifique et haut en couleur ! – où les enfants peuvent créer sans limite !

- ou bien ce bâtiment illuminé de tous feux, avec ces diodes chargées en énergie grâce au soleil et à la lumière accumulés, …

Tant de belles choses intelligentes et créatives à voir : vous trouverez les liens vers chaque site pour chaque thème.
Faites y un tour assez vite : réactualisé très souvent, vous risqueriez de louper une grande partie des concepts !

Aucun commentaire: