samedi 12 janvier 2008

Rosa Tapioca : une créatrice à Menilmontant ...


Les dimanches, il nous arrive d’aller nous balader vers le Canal St Martin. Non pas par tradition « boboïste » déguisée, mais simplement parce que le Canal est l’endroit de Paris, comme le Marais – et quelques autres – où tout est animé même le jour du seigneur ! Du coup, on en profite.

Il y a quelques mois de cela, nous avions été à l’Espace Beaurepaire (http://www.espacebeaurepaire.com/) que nous affectionnons particulièrement, afin d’aller ouvrir nos chakras aux nouveaux talents et artistes (souvent) de notre génération. Mais, ô surprise, il s’agissait – à mon grand bonheur non dissimulé – de stands de jeunes créateurs plus ou moins connus.

Chacun d’entre eux faisait : sacs à main en laine, ou maxi sacs en coton ou popeline, T shirts imprimés « underground » ou plus simples, vestes kaki aux dessins design, etc.
Dans le lot, j’ai craqué sur quelques sacs et 2 ou 3 T shirts. Trop coûteux, j’ai laissé mon porte feuille se reposer le dimanche pour l’occasion…!

Mais voilà qu’au détour d’un regard, je tombe sur ces petites pochettes en tissus : simples, sobres, avec un sorte de « charme désuet » du fait des imprimés de tissu « vintage » qui me rappelaient les sacs à bandoulières qu’on aurait pu coudre soi même au collège ou aux ateliers couture de Bastille le mardi soir. Le tout extrêmement mignon ! Idem pour les petits bijoux : bracelets, colliers…

J’ai nommé : Rosa Tapioca !

Jolies et utiles à tout : pochette de maquillage, petite pochette pour soirée au restaurant où ranger carte bleu, portable ultra slim et 2 ou 3 accessoires beauté, pochettes d’appoint pour une salle de bains totalement girly dans les tons vieux roses ou beige zen…

Bref. Après toutes ces considérations, je fais un dernier tour (symbolique !) dans la galerie histoire d’être « bien certaine de ne pas avoir flashé trop vite » et, zouh, j’en saisis 2 !
Je ne manque pas au passage d’écrire mes coordonnées sur le petit carnet disposé à cet effet. Aujourd’hui, je reçois ses meilleurs vœux et je fais passer l’info.

Voici les coordonnées de sa boutique à Ménilmontant. Je filerai sans doute y faire un tour pour des soldes « découverte », charmants et amusants, tout comme ce que cette jeune femme fait avec ses petits doigts agiles et son goût certain.

Avis aux amateurs.

Aucun commentaire: