dimanche 13 janvier 2008

SHU UEMURA - Hommage à un passionné passionnant


Shu Uemura est mort le 29 décembre dernier.


Pour le monde « Cosmétiques » et celui de la beauté en général, ce maquilleur laissera le souvenir d’un pionnier. Il est l’auteur de nouveaux concepts tels que l’huile démaquillante, le fond de teint en stick ou encore la 1ère lotion sans alcool. Ses palettes de couleurs et de pigments inspirées du monde végétal et animal nous offre aujourd’hui des dégradés sublimes, où vous trouverez l’exact ton, en harmonie avec votre peau, et pourrez enfin vous offrir une sublimation « naturelle » de votre frimousse.

Pour moi, Shu Uemura sera le souvenir de cette sublime boutique Boulevard St Germain (aujourd’hui classée !). En passant la première fois devant, j’ai pensé à une espace zen de massages asiatiques ou de décoration d’un design épuré. J’y ai donc découvert un espace d’expertise cosmétique. Je ne l’ai pas fréquenté à outrance, mais j’ai souvent aimé (et aimerai encore !) un faire un tour, autant pour le plaisir des yeux que pour de véritables envies shopping.
Il sera également l’auteur de ma première expérience de « faux cils » ! Expert en la matière, il a décliné l’idée sous des formes folles et très « haute couture » ! Un véritable art «autour de l’œil» !

Emporté par une pneumonie à 79 ans, il perdure par ses produits. Racheté par L’Oréal, le créateur garde son aura grâce à des innovations toujours fréquentes. Mais le génie est mort. Le Japon le regrette. Il était une image parmi d’autre de talents venus de l’orient. Il est donc prévu une journée en son hommage le 31 Janvier à Tokyo.

Pensez y, si vous le voulez bien. Une petite minute de silence ?...

Aucun commentaire: