jeudi 24 janvier 2008

LES VOISINS - Un petit gout d'Espagne... à savourer





Depuis que je suis maman (depuis un peu plus de 6 semaines !) et surtout, surtout, surtout, depuis que la loi « anti fumeurs » (je suis désolée ! je comprends votre malheur mais…), nous avons repris le chemin de nos petits bars à vin et restos de quartier, avec mon mari et notre petit bout de chou. Que du bonheur, en poussette, le nez emmitouflé dans nos écharpes !
Petit tour du côté du Canal, un des quartiers de prédilection, il est vrai.

Parmi nos vrais chouchous, il est un bar qui est un peu « comme chez nous » : on y a passé des tas de soirées entre amis ou en amoureux, on connaît Mélanie qui tient la boutique comme un chef, avec son beau sourire et ses yeux bleus depuis plus de 3 ans ½, et Léandro venu tout droit de Buenos Aires qui fait les meilleurs Mojitos de la place de Paris !

Avant, c’était un petit aquarium à fumée, il faut bien le dire. Nous avions abandonné cet endroit la mort dans l’âme pendant 9 mois ! Mais nous revoilà, et quel plaisir : toujours le bon Rioja certifié d’Espagne, les tapas à déguster pendant des heures en bavassant sur la vie de quartier ou la vie tout court ! Des sepia à la plancha, tortilla, champinones, jamon Manchego (j’adore !), et du Serrano comme on l’aime tant ! Tout y est bon !

Si vous passez un jeudi soir ou un vendredi en fin de journée, juste avant le week end, c’est le « petit saut rêvé » pour se détendre dans une atmosphère bon enfant, d’habitués ou pas, dans ce lieu rouge haut en couleur, toujours très accueillant, pour 30 minutes ou jusqu’à tard…car on se laisse prendre par les cocktails délicieux. Adeptes, attention aux Caipirinhas !…

Je ne peux que vous le recommander ! Nous, on s’y sent bien et on y reviendra en 2008 !

ADRESSE : LES VOISINS, 37 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Aucun commentaire: