vendredi 22 février 2008

ELLE se refait une e-beauté...


Vous en avez peut être déjà entendu parler ? C’est l’évènement mentionné dans bien des magazines cette semaine !

Parce que ELLE c’est : 21 millions de lectrices, une histoire d’amour entre chaque femme et son lundi matin avant son café, son trajet en métro, tramway ou ti-tine, un héritage de génération en génération entre grande fille et maman branchée, une référence quoi qu’on en pense pour tous nos soldes et l’anti-faux pas fashion de base, le roi du diktat des must have, etc, etc, …
ELLE aujourd’hui a décidé de poursuivre l’aventure, différemment.

Lagardère mentionne quelques une des motivations clés de cette nouvelle page qu’ils tournent ambitieusement : cela vise à « poursuivre l’innovation, avoir une longueur d’avance, développer un espace de création dédié, totalement libre ».
Mais en clair, ça donne quoi, sans le babillage communicationnel classique et obscur ?

Alors que pas mal de monde pensait – souvent très fort ! – que le site de ELLE a été pendant longtemps en total décalage avec le magazine avant gardiste, soutien des femmes libérées et bien dans leurs Louboutin, voilà qu’elle annonce de plus belle l’heure de la revanche.
En quoi exactement ?

La date fatidique est le 17 AVRIL. ELLE lance : « VERY ELLE »
Kezako ?
Petite définition et quelques précisions à savoir pour vos prochains apéros dînatoires, Mesdames…

VERY ELLE, c’est :
- Le premier concept BI MEDIA de la presse française i.e : web + print
- La version WEB c’est : le lancement d’un e-mag présenté comme « original, inédit, luxueux, interactif, et créatif » (je dis « Waouh, montrez nous ça ! »)
- La version papier c’est : un magazine dit « impertinent, décalé, excessif ! » Et, « Les codes du luxe, l’esprit de ELLE, ce qui nous épate et qui nous bluffe, sacrément brillant, résolument chic, absolument fashion » (là encore : « on meurt d’impatience de découvrir tout ça à la fois ... ! »)
- Petite touche technique ? La version numérique du magazine comprendra des contenus éditoriaux multimédia dédiés c.à.d vidéo, son, photo !
- Et enfin, où et quand le trouver ? Infos : il paraitra (seulement) 2 fois par an, du 17 Avril (attention aux ruptures… ça va frapper fort à mon humble avis !) à mi octobre. De plus, la version Print sera disponible pendant 2 mois en kiosque, et sur le web idem, 2 mois en ligne (avec archivage du numéro).
- Objectif business ? Tirage : 150 000 exemplaires. Pas mal.

Et voilà ! Un nouveau « mythe » moderne est né ? A vos kiosque en Avril !
"C’est loin encore !!!…" Oui, je sais… Patience, petites et grandes fashionistas, patience…

1 commentaire:

Geoffroy Gillieaux-Broquet a dit…

l'eMag ELLE existe déjà en Belgique:
http://www.clip2.info/magisblue/preview/magazine_150/issue_47/index.php
:-)