mardi 11 mars 2008

Focus : Après SKEEN, voici VEGETICALS, pour vous, Mesdames




Dans le post précédent, je faisais une allusion furtive à propos des produits VEGETICALS qui viennent de sortir chez Sephora, dans la lignée des produits « Green » que l’enseigne a désiré mettre en avant ces dernières semaines, de manière quasi événementielle !
Vive le bio, vive le beau, vive les bobos !

Je fus assez marquée par la ressemblance des packs de Vegeticals avec une autre marque je j’avais déjà largement vu et revu chez Sephora, mais également dans la superbe boutique du Marais : Skeen +.
Forcément, me direz vous ! si vous suivez un tantinet l’actu cosmétiques ! C’est le même patron !

Oui. C’est en effet Monsieur Pedro Garcia Maggi - ancien directeur marketing développement international de Vichy (groupe l’Oréal) , aujourd’hui créateur et gérant de la société SKEEN - qui a lancé cette nouvelle marque qui s’adresse, elle, bien davantage aux femmes qu’aux hommes, cette fois ci.
Alors, par conséquent, je me suis tournée vers toutes les informations majeures que je pouvais trouver sur cette nouvelle sortie en grande pompe…

Tout est calculé pour plaire un maximum aux femmes branchées ou natures, qui se retrouvent dans des produits de qualité dont les bénéfices sont clairement revendiqués et expliqués !

Pour VEGETICALS, le positionnement est clair :
Outre le fait de s’adresser à une clientèle 100% féminine (cf les Hommes sont/ doivent être captés sur Skeen), la gamme est 100% Bio, confortée par le label ECOCERT.
Les bénéfices et résultats escomptables sont appuyés par des « claims » qui assurent des produits aux actifs « très concentrés » (voire dits « ultraconcentrés » !), et une efficacité « Clinique » ! Tout pour vous servir Mesdames !

Le tout avec une blouse blanche pour l’imaginaire ??? On y est ! A la Khiel’s ? Pas vraiment. On reste dans la cosmétique pure et dure.

Mais, il faut savoir que Pedro Garcia Maggi est à fond sur le créneau : actif, sûr, garantit, anti pipo et composants originaux exclusifs.
Il décrit son leitmotiv comme étant « efficacité, fortes concentrations d’actifs dermatologiques, aucun de ses produits ne contienant de colorants ni parfums et tous testés sous contrôle dermatologiques ». On veut du sérieux Monsieur.

Le plus (concret) ? A mon humble avis, il est là : la ligne VEGETICALS est décrite comme « les soins bio de Seconde Génération ».

Pourquoi « Seconde » ? La 2ème génération (bio) est en rapport direct avec le spot qui précède (le bio en cosméto, plus crédible que jamais ?), relatant tous les efforts qui ont été fournis par les intervenants du marché, visant à rendre plus « sexy », glamour et surtout, agréables (odorats, textures, …) ces produits parfois... assez repoussants !

Ici : idem. La 2ème génération, VEGETICALS le revendique à travers ses textures légères et la modernité de ses packagings et conditionnements, modernes en jaune et vert vif.

Mais l’efficacité ? Quels sont les produits phares de la gamme à propos ?
L’offre se veut assez complète : avec des produits allant de la crème hydratante, au nettoyant ainsi qu’au sérum, produit le plus cher et déclaré (par conséquent ?) le plus efficace ! (Sérum Jeunesse Concentré 5 racines).

Et les prix alors ? Coup de bambou ou bon compromis ? Ils varient de 30 à 90 Euros. Qu’en dire ? Standard, un peu cher pour certains. Mais bon, ça passe.

Pour celles que cette description aura séduites, sachez que VEGETICALS est en vente exclusive chez Sephora !
Peut être bientôt en grand magasin ? A suivre…
----------------------------------------------------
POST 16 DECEMBRE 2008 :
Depuis quelques temps, j’ai la chance de tester quelques produits de notre chère enseigne beauté Sephora.
Pour les fêtes, mon contact a eu la gentillesse de m’envoyer un petit présent à tester qui soit « green » comme j’aime mais aussi glam’ et tendance : un produit de la fameuse gamme (ci-dessus) Vegéticals.
Pour me protéger de la froideur des derniers temps, j’ai reçu le produit « Sève Régénérante Nuit » (voir
ICI).

Bilan ? Bien mais avec des bémols (comme toujours avec moi ? franchise et honnêteté oblige !).

PARFUM : La crème ne sent pas grand-chose. Cela dépend des gens. Moi j’adore les parfums, même légers. Je trouve que ça détend, et que cela fait partie des « caractéristiques » des cosmétiques (qui font que j’aime ça !). MAIS : pour le Bio, je ne peux pas juger de la même manière, car les fragrances sont aussi sujets à allergies et à grosses contraintes dermatologiques (au vu du Bio) : donc, on peut dire que c’est « normal ».

TEXTURE : La crème est assez épaisse. Ca semble logique pour une crème de nuit puisque ce que l’on recherche est davantage de l’hydratation qu’autre chose : pas besoin d’anti UV, pas besoin de sensation légère et de pénétration rapide. On est là pour réparer, re-nourrir, etc ! Donc : je dis « oui ».

RESULTATS : peau lisse, teint OK (plutôt lumineux), pas de boutons (je précise car ayant testé un max de produits Bio, … je connais le créneau à « spots » gratuits en prime, parfois, avec quelques vraies mauvaises surprises !...).

BEMOL : il porte sur le degré d’hydratation. Vous savez toutes désormais que je fais partie de la catégorie « peaux sèches ». Et je veux de l’hydratation en vrac, « en veux tu, en voilà » ! Surtout pour une crème de nuit. Encore plus l’hiver, où tout tiraille ! Là : (pour moi) ça ne suffit pas. Pourtant l’épaisseur de la crème, sa texture, tous les bienfaits revendiqués, m’ont laissé penser que ce serait parfait pour ma petite peau assoiffée. Mais non. Même si le résultat est relativement bon, je sens qu’au bout de quelques jours, ma peau crie à la cure d’hydratation ! Au point qu’en ce qui me concerne, je pourrais utiliser cette crème comme crème de jour. Mais voilà : trop épaisse et ne me correspond pas.

CONCLUSION ? Dommage… Ca partait si bien ! J’aime beaucoup le packaging, j’aime la gamme, je trouve que les produits de chez Skeen+ et donc aussi pour Vegeticals sont de bonne qualité. Les recherches d’ingrédients très intéressantes. Mais je ne pense pas l’acheter au final. Il aurait fallu quelque chose de plus radical pour moi. MAIS SOYONS CLAIRES ! Pour toutes les peaux normales : je pense que vous pouvez tenter votre chance. Cette belle crème bio devrait pouvoir faire de jolis petits miracles sur vos peaux malmenées.
N’hésitez pas à revenir poster vos commentaires si vous essayez !

Bonne journée et bonne mine !

Description produit (site SEPHORA)
Sève Pure Régénérante Nuit
Cette crème végétale surpuissante à base de racines médicinales est conçue pour rénover et dépurer la peau pendant la nuit. Elle est très concentrée en Filipendula Ulmaria, racine médicinale naturellement riche en Acide Salicylique, utilisé par les dermatologues en cabinet pour les micro-peeling revitalisants. Contient aussi de fortes doses de racine d'Arctium Majus, reconnue pour son action détoxifiante sur la peau.Effet « belle peau » et « lumière » dès le premier matin. Formulée pour corriger les rides, retendre la peau.Riche en Eau Florale de Camomille, de Tilleul et Huile de Jojoba.- Bio-Label Ecocert.- Naturel, sans Parfum, Sans Colorant, sans Paraben.- Testé sous contrôle dermatologique.
- Conseils d'utilisation : appliquer le soir avant le coucher sur peau propre et sèche. Etaler uniformément, sans appuyer, insister sur les zones critiques à traiter. Masser doucement en mouvements circulaires de bas en haut (favorise l'élimination des toxines). Le soin pénètre immédiatement, laissant la peau douce et lumineuse.

Aucun commentaire: