dimanche 2 mars 2008

MAKE UP "me" FOREVER !






Mon cher et tendre en ayant assez de m’entendre rabacher jour et soirée que j’aurais âââdoré savoir comment réaliser un parfait « œil charbonneux » m’a offert, pour en finir et par amour, un cours de maquillage chez Make Up Forever !

Quelle joie !
Que vous en dire pour ne pas tomber dans le récit exhaustif mais tout de même partager avec vous mes meilleurs enseignements, et quelques nouveautés produits ?

Pour ce qui est des conseils :
J’ai beaucoup apprécié les conseils pour un œil « fumé ». Le « charbonneux étant « too much » à assumer (pour moi !). Déjà que pour le fumé… impossible pour moi en plein jour. OK pour une soirée « filles » au Baron ou au Cab’ pour un total look, et encore …

Mais le plus appréciable ont été les conseils « types », qui nous donne, en pagaille :

- ne maquiller la paupière de couleur foncée (vive) qu’à la moitié, de l’extérieur vers l’intérieur, le reste étant de couleur claire (chaire ou rose pâle brillant) ;
- choisir un mascara allongeant pour les cils courts et un épaississant pour les longs ;
- bien poudrer les points de lumière, celui de l’arcade sourcilière, mais aussi (que je ne connaissais pas) l’intérieur de l’œil, juste dans le coin ;
- bien tracer un trait noir en poudre le long des cils lorsque la couleur vive choisie « fatigue » l’œil (rouge, violet, etc : i.e couleurs proches des cernes ou des couleurs de chaire ou muqueuses) ;
- vérifier la bonne longueur de ses sourcils avec un bâtonnet i.e de l’aile du nez à l’intérieur de l’œil et de l’aile du nez à l’extérieur du nez, sinon allonger ou corriger au crayon + goupillon ;
- si l’on maquille le bas de l’œil en noir (poudre), bien mettre du crayon khol sur la muqueuse basse de l’œil pour éviter de voir le blanc qui tranche ;
- toujours mettre d’abord du mascara sur le dessus des cils pour enlever la poudre tombée, et ensuite en dessous pour bien enrober le cils de produit ;
- poser de la poudre libre sous l’œil le temps de le maquiller pour retirer sans aucun souci, d’un geste d pinceau, l’ombre qui serait tombée sous l’oeil, sinon, risque d’avoir des traces qui feraient « cernes » ou « baveux ».
Voici ceux qui m’ont le plus concerné car ont été quelque peu des découvertes ou confirmations 'appliquées'.

Concernant les produits, je vous propose : une nouveauté de la marque, un coup de cœur de la formatrice et enfin 3 petits coups de cœur à moi i.e un produit et deux accessoires maquillage.

- Pour la nouveauté produit, il s’agit bien évidemment du fond de teint HD (Haute Définition). La gamme inclut une poudre et un fond de teint. Le principe expliqué correspond à la même idée que la HD version TV (car Make Up Forever est une marque pro’ et est de ce fait très présente sur les plateaux)! Il s’agit d’avoir un grain de peau aussi parfait qu’une HD ! Résultat : pas mal du tout. Assez couvrant, bien appliqué il cache les petits défauts (même ceux assez visibles) et lisse le teint sans une application trop lourde. Parfait. Mais vous pouvez aller lire tout un article qui lui est destiné sur le blog de Sophie Kune « jesuisunique » : elle a assisté à toute la présentation !

- Le coup de cœur de la formatrice : le gloss à la menthe « Glossy Full ». Très frais, il est agréable et laisse les lèvres très brillantes, comme un film d’eau. Pour celles qui aiment les lèvres version « vinylisées ». Trop « shiny » pour moi.

- Mes 2 coups de cœur accessoires ?
- Le 1er concerne le pinceau « boule » : en « sorte de » boule au bout, il est i-déal pour estomper la poudre, notamment la noire, pour œil fumé ou autre, et créer un dégradé parfait. Etant donné que je ne fonctionne que par dégradé…forcément : achat transformé !
- Mon 2ème coup de cœur sont ces petites mousses que vous connaissez peut être : des bouts de mousse compacte en étoile, pré-découpées, qui servent à étalier comme il le faut bases et fonds de teint. Là aussi, j’ai craqué…

- Pour le « plus » produit : mon préféré en terme d’expérience à été la base pré-maquillage, transparente, qui unifie le teint, lisse les traits, ne laisse pas le fond de teint trop obstruer les pores et permet au maquillage de bien accrocher jusqu’au soir. Nickel, pratique, et simple ! Très bon achat également.

Bref. Je m’en suis sortie avec une petite facture bien salée, malgré les -20% du fait d’être venue par le biais d’un cours.
Dur dur…. Moi qui tenait à être raisonnable…
Mais en ce moment, besoin d’avoir une mine superbe alors : nous allons dire que c’est un investissement !

Toujours est il que les produits sont forts agréables et d’une qualité reconnue.
Pas de regret.

J’espère que ces petits conseils vous auront plu.
Pour info, la boutique Make Up Forever en question se trouve : 5 Rue La Boétie dans le 8ème à Paris.
Pour un petit tour, un samedi où la fête serait un plus folle ?! C’est vrai qu’avec toutes ces palettes de couleurs, on a vraiment envie de s’amuser, ET de se faire plaisir !

A faire avec une copine pour assumer encore davantage à la sortie ! Croyez moi !
Site officiel de la marque : http://www.makeupforever.com/

Blog de Sophie Kune : sur Make Up Forever HD = http://jesuisunique.blogs.com/chroniques/2008/02/make-up-forever.html

Aucun commentaire: