mercredi 4 juin 2008

L"ALCHIMIE " parfaite !


J’ai de la chance ! En tout cas, sur ce coup là, je le revendique.

Voilà : un jour, la belle chaine glamour Sephora me contacte par mail pour me faire une proposition presque indécente. M’enduire le visage matin et soir (surtout) d’une crème de soin. Il s’agit de la marque ALCHIMIE Forever.

Je suis ravie ! Non seulement parce qu’il est vrai que tester des produits de qualité quand on est une sorte de fan des cosmétiques est forcément très agréable et intéressant, mais en plus, le produit en question est en ligne avec la fameuse «charte green» (très important le «green» : agir, en se faisant du bien, en étant belle ! renseignez vous !!!) de Sephora (cf. mes posts précédents, dont celui sur «Vegeticals») : alors là, le tableau est complet !

Je dis OUI !, les zygomatiques tendus !

Ni une ni deux : le paquet est chez moi sous 48H top chrono. Le produit s’intitule ALCHIMIE (marque) «Kantic Soin de Nuit Réparateur» LIGHTS OFF (référence à tester). Bien. L’expérience peut commencer…

Verdict ?
J’ai adoré. Vraiment.

Je ne fais pas de post pour les produits que je n’apprécie pas. A la limite, je fais part aux lecteurs des atouts d’une gamme, des nouveaux concepts à connaitre etc. Mais quand «j’aime pas», «j’aime pas!». Je suis française après tout : ça se respecte tout de même! et parisienne de surcroit ! vous imaginez le décor !!!

Là : que du plaisir, que du bon, que du positif. Tout est super ! Ben si…

La texture mi gel mi «crème fouettée» (vraiment) est d’une douceur délicate et a 2 avantages primordiaux : 1 - très facile à répartir sur la peau, c’est super agréable et, elle est très fluide et onctueuse, 2 - on n’a pas besoin d’en mettre 3 tonnes, une mini noisette suffit (trempez le dessous de l'index, et hop, voilà!) !

Et… pour ceux qui me connaissent un peu : l’odeur ! LE verdict fatal à mes yeux.
Là : un délice, une gourmandise, un léger parfum doux pour aller se réfugier réjouie et détendue dans les bras de Morphée !
On sent les fruits rouges en note de fond, la fragrance reste très légère. Juste parfumée comme il faut. Mmmm… j’adore !
Test sur mon mari : 2 fans, j’annonce 2 fans !

Résultat : une peau douce, des pores bien resserrés, un teint clair, une peau très bien hydratée. J’insiste car : j’ai « normalement » la peau sèche et, ici, pas besoin de plus (merci le Jojoba et la Vitamine E !), juste mon gommage hebdo habituel et 1 masque épais 1 fois par semaine pour hydrater un bon coup et Zouh ! Une peau ni-ckel ! Génial.

Bref. Je l’adopte !!!

Juste un mini souci…
Je tricote pourtant avec me doigts parce que, je me suis laissée avoir « en beauté », c’est le cas de le dire !!!
Je suis sous le charme. Je l’aime tellement que JE LA VEUX!!

Bon, il m’en reste encore, hein ! Mais à la fin, je vais être super deg’ de ne plus pouvoir me délecter de mon moment beauté doux et parfumé !
Pourquoi ? J’hésite sur le prix. 59 Euros. OK, ce n’est pas la ruine, mais bon : tout de même bien plus cher que ma crème normale. Mouai.

Fffffffffffff…. Allez ! Je ne peux pas l’abandonner : je la prends au moins en crème du soir. Le matin, on est toujours un peu pressée… on va dire ça …

Ils sont forts chez Sephora, hein… Et encore plus chez ALCHIMIE (Forever !)!
Bon boulot ! Continuez ! Je garde l’œil ouvert pour d’autres surprises aussi bonnes!

Liens références :

SEPHORA :
http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P59505&categoryId=C6451

ALCHIMIE FOREVER :
http://www.alchimie-forever.com/index_fr.html

1 commentaire:

Ju' a dit…

Je trouve ça pas trop cher moi pour une crème.

Voilà bien longtemps que je n'ai pas au de tes nouvelles, j'espère que tout va bien Soum ? Et ton fils, il pousse bien ?