jeudi 3 juillet 2008

Monoprix rachète Naturalia


Bonjour !
Un petit post un peu plus business et sérieux pour aujourd'hui…

Grande nouvelle dans le monde des cosmétiques : Monoprix rachète Naturalia, la 1ère « vraie » chaine de distribution !

Une bien belle acquisition alors que Monoprix a toujours gardé un œil sur le Bio, avec notamment une ligne de textile qui fonctionne parfaitement (avait même fait l’objet d’un «Capital» sur M6 grâce à sa filière de coton Bio en Inde).

Sur ces quelques mots, je laisse la Presse vous renseigner mieux que je ne pourrais le faire sur ce sujet précis. J’ai choisi l’article de la Tribune (très bon canard !) pour vous expliquer cela en détail.

Bonne lecture et à très bientôt !

LA TRIBUNE : Monoprix acquiert la chaîne de produits "bio" Naturalia

Créée en 1973, Naturalia est aujourd'hui la première enseigne spécialisée de produits biologiques et naturels en région parisienne, avec plus de 34 magasins proposant plus de 5.000 références.
Naturalia développe parallèlement des magasins avec des produits de beauté "bio".

Monoprix n'entend pas passer à côté de la tendance "bio".
L'enseigne annonce ce jeudi l'acquisistion de Naturalia. Créée en 1973, Naturalia est aujourd'hui la première enseigne spécialisée de produits biologiques et naturels en région parisienne, avec 34 magasins proposant plus de 5.000 références.
Qu'il s'agisse de soutenir le commerce équitable, ou les fabricants de cosmétiques ou de produits d'entretien qui ont fait le choix de mettre au point des produits efficaces à base d'ingrédients naturels et non polluants, Naturalia joue pleinement son rôle de distributeur depuis trente ans en entretenant des relations suivies avec ses fournisseurs, en privilégiant l'innovation et en restant actif du début de la production jusqu'à la vente du produit fini.
Un magasin Naturalia propose en moyenne plus de 4.000 produits: un rayon frais approvisionné quotidiennement en fruits et légumes, un rayon épicerie très complet et des produits diététiques, alimentaires labellisés bios.
Parallèlement à ses magasins traditionnels, Naturalia développe depuis quelques mois une enseigne uniquement dédiée à la beauté "bio". On devrait avoir un peu plus de précisions sur l'opération, Monoprix et Naturalia organisant un point de presse en milieu de journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai fait récemment le point sur le boom du marché de la cosmétique bio, ses causes et conséquences -et notamment tous les rachats dans ce secteur
http://blog.evydemmentbio.com/index.php/2008/06/23/316-les-rachats-en-cosmeto-bio

et bon pour les bons plans rendez vous dans la boutique
en ce moment 2 soins suzanne aux bains achetés, le soin nuit offert !
evy