vendredi 4 juillet 2008

BUYBUY : Notre magazine préféré désormais sur le net ?


Il semblerait que la tendance dans le luxe, le bien être et la beauté soit à l’échange de contenu pour plus d’achats… en ligne.

En effet, les marques tendances et sélectives commencent de plus en plus à envahir des sites qui se lancent sur la toile et offrent du contenu composé de conseils, de rapports de mode, d’interviews de stars bien propres sur elles, de concours aux lots glamour, etc.

Nous l’avions déjà noté ici avec le lancement dont on avait parlé du magazine en ligne VERY ELLE relayé en kiosque. Un trimestriel qui avait d’ailleurs pas mal déçu (notamment moi) par manque justement de qualité des images (pas d’effet « wahouh » du tout…), mais aussi de contenu (pourtant, j’aime beaucoup Charlotte Gainsbourg…).

Bref.
Toujours est-il qu’aujourd’hui ce post vise à vous parler de 2 exemples dans le domaine :

FIRSTLUXE (« It’s about luxury ») avec qui j’avais été en contact éventuellement pour des posts ponctuels. Finalement, pas de collaboration notamment car le ton jugé « trop intimiste » de mon blog n’avait pas séduit. Chez Firstluxe, on décrit, on promeut, on incite. Objectivité. Pas de confidences, pas de conseils entre amies.
Bueno. Je prends note. Qu’à cela ne tienne, le contenu est correct et je reconnais le travail d’actualisation du site. On sent que Mr Bruno Haziza Président fondateur de la société a bien décidé d’attirer les plus belles marques de luxe dans ses filets. Une équipe de qualité : Frédérique D'Orgeval, ancienne collaboratrice de Vogue.com, et dès le départ quelques marques de renom (Chopard, Jaeger-LeCoultre, Pétrossian, Hediard ou encore Veuve Cliquot) et hop !, c’est ainsi que Firstluxe se veut être le meilleur mix entre rédactionnel et guide shopping tendance.
Vous pouvez donc acheter des « puces d’oreilles » à 390 euros sur adamence.com, ou la bague Prendre et Priz’ à 4 900 euros…
Une petite réduction avec la carte membre ?... Faut voir.

Le 2ème élu vient de « paraitre ». Il s’agit de Buybuy, dont vous avez peut être vu la pub sur les kiosques. Le e-mag confirme qu'il ne sera jamais trouvé dans les kiosques. Seule manière d’y accéder donc : surfer sur le net!
J’y vais, j’y cours, j’y vole ! Bilan : pas mal. Rubriques : Style (elle ou lui), Bien être (des produits frais à souhait, dont les grands classiques de Kenzo ou Icy Beauty), Art de vivre (Bienvenido a Madrid !), Culture (superbe… allez y), Evasion et l’interview de Lizarazu (rien de transcendant…). Une très belle mise en page.
Encore une fois : vous pouvez tout acheter ! Vous êtes dirigés sur le site des marques citées et hop ! un coup de carte visa et le masque glaçon ou le mythique Chanel N°5 est à vous.
Point fort : la rétrospective Valentino en film live. Sympathique.
A savoir : ne pas être déçue car le net, reste le net ; on n’est pas sur du rédactionnel traditionnel de mode. En cela, ce buybuy est bien fait, et en cela je continuerai donc d’acheter Glamour et ELLE pour un plaisir plus « customisé ».

J’aime le papier. Mais le net… tellement pratique et convivial aussi. Et interactif ! Tout cela est donc complémentaire ?... Bien sûr.
En tous cas, la tendance est là et semble se développer. Sans doute trouvera t elle un engouement plus fort si ces essais délivrent de véritables success story (financières et d’audience) et « débauchent » quelque ventes des kiosques !
Sinon, on regardera passer la caravane…
A suivre.

http://www.buybuy.com/
http://www.firstluxe.com/
http://veryelle.elle.fr/

Aucun commentaire: