mardi 18 novembre 2008

Clara Sheller is back "on air "! Oui, mais...


La petite Melanie Doutey va devoir laisser sa place.
Et la belle Zoé Félix fait son entrée sur le petit écran !

Revoilà Clara ! Clara Sheller ! La seule et unique fofolle déglinguée marrante de la TV française, souvent hélas pathétique côté Série pour jeunes trentenaires en herbe.

Pourtant, personne n’a oublié le trio qui frôle la partouze géante lors de ce diner dans l’herbe à heure de grande audience !! Incroyable mais vrai !

Loin du Sex & the City (et c’est tant mieux, car les pâles copies font toujours plus pitié qu’envie !), la petite série avait du mérite à représenter bien plus fidèlement, pour une fois !, la réalité parisianno-grande ville des célibataires ‘branchouilles’ mais pas trop, égoïstes, mais pas trop, en mal d’amour et de bons moments !

Partie ! Fini la Clara ! Il aura fallu attendre un sacré bout de temps pour que revienne sur scène cette bonne idée.

Forcément… Les adeptes chevronnés de Grey’s Anatomy, de Nip Tuck ou encore de Desperate Housewives auront peut être le snobisme de cracher dans la soupe. Pas moi.
Pas nationaliste pour 2 sous, j’essaie simplement de mettre le doigt sur les essais à encourager, et de reconnaitre chaque petit pas fait, chaque obstacle franchi, - encore mieux avec succès -.
Seul bémol : que vont donner les nouveaux personnages ?

Mélanie Doutey, inconnue au bataillon avant cet « épisode » (c’est le cas de le dire) était très bien pour le rôle. Avouons-le : physique, sourire, espièglerie, style.

J’adOre Zoé Felix. Bonne actrice, joli minoi, et une véritable allure (invitée Mode Style de ELLE Spécial Beauté d'il y a 15 jours ? Eh oui... je sais, je sais). « Déjà mort », « Le Cœur des Hommes », « Toute la beauté du monde », « Bienvenu chez les Ch’tis ».

Mais attention à ne pas tomber dans la caricature que le personnage inspire (peut inspirer) quasi naturellement : ‘girly pouf pouf’ qui pourrait éventuellement ne pas avoir beaucoup plus gros qu’une ca’houète dans le ciboulot !

ERREUR et sacrilège !
Clara : on DOIT l’aimer ! Et il nous faut avoir de BONNES raisons de le faire ! Ne nous prenez JAMAIS pour des gourdasses ! Sinon, la sentence suivra…
A bon entendeur… Merci. (non mais…)

Cette série pour fifille en bonne santé, ou célibataire pseudo déprimée en mal de belles histoires, ou encore de jeune maman (moi ? ah…) en quête de plateau repas réjouissant avec son chéri (compréhensif…) de temps en temps devant le petit écran : Welcome !

Posez vos fesses rebondies et fermes sur votre sofa 12 places en compagnie d’amoureux, copines ou chat à poils courts (poils longs : c’est dégeulasse… et ça traine partout !) et zieutez moi ça : Mercredi 19 Novembre à 20H50 sur la 2 !

2 épisodes pour le prix d’un dés mercredi ?! pas un hasard…
Pour les pros de série, tout le monde le sais !
C’est au bout du 3ème épisode que l’ "addict " nait en vous ! Plus moyen de ne pas y penser, instinctivement ou pas (agenda béni sois tu !) : vous serez des nôôôtres…
Hahahaaaaaaaaa…

A très vite pour les commentaires.
J’espère – comme vous ! – ne pas être déçue par cette nouvelle version.
On verra.
A suivre…

Casting :
Zoé Félix, Patrick Mille et Francois Vincentelli

EPISODE 1 pour les plus curieuses ou impatientes:
Clara et Gilles filent le grand amour. Ils vivent ensemble en toute liberté, toute légèreté : ils sont en lune de miel depuis trois ans… Le bonheur de Clara est d'autant plus parfait que son meilleur ami vit dans l'appartement juste au-dessus. A trente-trois ans, Clara et JP sont inséparables ; ils partagent tout, les coups de blues et les fous rires. Mais le bonheur est un équilibre fragile. JP met les pieds dans le plat et pose à Clara la question qu'elle n'osait pas se poser à elle-même : comment un mec aussi parfait que Gilles peut-il rester avec une fille dingue comme elle ?Côté boulot, JP et Clara travaillent à l'Hebdo, sauf que l'Hebdo a été racheté par un groupe installé à la Défense et l'ambiance n'est pas fun. La pression de la rentabilité augmente. Pour Clara, cette nouvelle pression a un visage : Victoire, une nouvelle journaliste ambitieuse au début de carrière irréprochable. On a installé Victoire face à Clara, et tous les matins c'est le choc des contraires… Et comme si ça ne suffisait pas, le journal est en train d'être audité. Clara commence à comprendre que, même sur son petit nuage, rien n'est jamais acquis. Elle va devoir se battre pour garder sa place.Du côté de Gilles, les nouvelles sont bonnes : un galeriste influent veut exposer ses meubles. Sauf que ce galeriste est par ailleurs le mari de Victoire...


Post du 20 Novembre :
Aie aie aie... pas facile d'être une série française... ca se confirme...
Des dialogues un peu lourdoss... trop de mimiques, tue la mimique, Zoé... quelques clichés bien 'parsemés' mais à la truelle !... mouai... je ne reserverai pas mes mercredi soirs à priori. dommage... à suivre.
et vous?

1 commentaire:

Pierre-Jean a dit…

Je ne les ai jamais vu les épisodes, par contre j'adore Mélanie Doutey, que je trouve très très jolie. @ +++