La crise, la crise ? Oui. On sait. On voit bien…
Ca concerne tout le monde, sans distinction, ou presque.
Ma coiffeuse de Franck Provost du salon siège de Franklin Roosevelt me disait elle-même il n’y a pas plus tard que 15 jours que « même » les clientes qui se faisaient faire 3 ou 4 brushings par semaine ne venaient plus que « maximum » 1 fois…
Dur dur. Même le 8ème (arrondissement) est touché. C’est dire !
Par contre, le couperet tombe. Pas de blague, frisson glacial… Un vrai.
Il s’agit ici d’une très jolie petite boite, du genre où l’on aimerait bien participer à la faire grandir, tout droit partie pour la cour des grands, du genre aussi à créer des produits innovants, qui ne se démonte pas à lancer de véritables concepts, et à animer sa marque avec caractère et créativité.
Mais voilà : encore une victime de cette fichue conjoncture…
Oui. Désormais, c’est officiel : la boite ferme ! Quelques jours, quelques semaines et tout est ter-mi-né…
ICY BEAUTY n’est plus …
La chute. Irrémédiable. Irrévocable.
Icy Beauty ? kezako ???
Mais voyons ! Cette très jolie marque avec ses produits rafraichissants ! Une technologie hors paire. Des packagings super glam’. Une distribution très (trop ?...) sélective dont cette chère « Colette » ! Son très célèbre « concentré glacé » !
Non ?
Petit rappel alors :
« Icy Beauty est la marque incontestable en matière de cosméto glacée. En 2004, la marque crée un emballage auto-réfrigérant utilisé pour concevoir le premier soin cosmétique activé par un refroidissement instantané, résultat de 5 années de recherche en collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne. Aujourd’hui, Icy Beauty a encore amélioré ses soins et propose notamment un concentré glacé repulpant aux vertus liftantes. En appuyant sur le dessous du pot, la crème passe de 22 à 2 degrés. En dix jours chrono, la peau est lisse et le visage a changé grâce aux concentrés d’actifs. Le froid active l’action des ingrédients et crée à chaque application un lifting immédiat qui dure toute la journée. »
Ca concerne tout le monde, sans distinction, ou presque.
Ma coiffeuse de Franck Provost du salon siège de Franklin Roosevelt me disait elle-même il n’y a pas plus tard que 15 jours que « même » les clientes qui se faisaient faire 3 ou 4 brushings par semaine ne venaient plus que « maximum » 1 fois…
Dur dur. Même le 8ème (arrondissement) est touché. C’est dire !
Par contre, le couperet tombe. Pas de blague, frisson glacial… Un vrai.
Il s’agit ici d’une très jolie petite boite, du genre où l’on aimerait bien participer à la faire grandir, tout droit partie pour la cour des grands, du genre aussi à créer des produits innovants, qui ne se démonte pas à lancer de véritables concepts, et à animer sa marque avec caractère et créativité.
Mais voilà : encore une victime de cette fichue conjoncture…
Oui. Désormais, c’est officiel : la boite ferme ! Quelques jours, quelques semaines et tout est ter-mi-né…
ICY BEAUTY n’est plus …
La chute. Irrémédiable. Irrévocable.
Icy Beauty ? kezako ???
Mais voyons ! Cette très jolie marque avec ses produits rafraichissants ! Une technologie hors paire. Des packagings super glam’. Une distribution très (trop ?...) sélective dont cette chère « Colette » ! Son très célèbre « concentré glacé » !
Non ?
Petit rappel alors :
« Icy Beauty est la marque incontestable en matière de cosméto glacée. En 2004, la marque crée un emballage auto-réfrigérant utilisé pour concevoir le premier soin cosmétique activé par un refroidissement instantané, résultat de 5 années de recherche en collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne. Aujourd’hui, Icy Beauty a encore amélioré ses soins et propose notamment un concentré glacé repulpant aux vertus liftantes. En appuyant sur le dessous du pot, la crème passe de 22 à 2 degrés. En dix jours chrono, la peau est lisse et le visage a changé grâce aux concentrés d’actifs. Le froid active l’action des ingrédients et crée à chaque application un lifting immédiat qui dure toute la journée. »
Juste un truc.
Seule question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse : avec de tels procédés technologiques avant-gardistes et forts, spécifiques et ‘différenciants’, COMMENT une marque comme celle-ci n’a pas trouvé preneur en moins de 2 minutes sur un marché de la cosmétique où les innovations sont si difficiles et rares à trouver ? Et où les rachats sont légion depuis déjà quelques années ?!
Curieux…
Par « hommage beauté », voici l’interview retrouvée de son co-fondateur qui nous expose tout ce qu’Icy Beauty était (mais aussi devait être, grâce à de belles ambitions) !
INTERVIEW: repris du site FIRSTLUXE (http://www.firstluxe.com/)
Rencontre avec Christophe Bossuat, cofondateur d’Icy Beauty –
En 2004, Icy Beauty créé une petite révolution dans le monde de la cosmétique. La marque lance alors le premier soin bénéficiant de son principe exclusif Froid Actif.
Comment est née l'idée de fonder une marque de cosmétique basée sur un emballage auto réfrigérant ?
Fin 1999, nous avons eu l'idée de créer une canette réfrigérante, destinée à l'industrie agro-alimentaire. Pendant plusieurs années, nous avons multiplié les brevets et, en 2003, nous avons présenté le premier prototype. Dès lors, la canette a eu un véritable succès. Très rapidement, conscient des avantages d'une telle innovation, le monde de la cosmétique est venu vers nous. Mais nous avons décidé d'exploiter cette exclusivité par nous même : Icy Beauty était né.
Pourquoi le froid est-il si important dans la cosmétique ?
Le froid y est utilisé de différentes manières. Il y a l'« impression de froid », basée sur l'utilisation d'alcool et d'actifs mentholés, et sur la conservation au frais des produits. Celles-ci ont un effet seulement sensitif, sans efficacité évidente. Et puis, il y a notre exclusivité : le principe Froid Actif. En quelques minutes seulement, le packaging rafraîchit le soin 70 fois plus rapidement qu'un réfrigérateur. Cette baisse rapide de température permet de contracter les lipides et entraîne une meilleure pénétration des actifs. Une fois en contact avec la peau, ils se redéployent et regonflent les rides de l'intérieur.
Où peut-on découvrir les produits Icy beauty ?
A Paris, ils sont vendus en exclusivité chez Colette et aux Galeries Lafayette. Mais on peut aussi les trouver sur notre site (www.icybeauty.com) et dans une quinzaine de pays, en Europe ou en Asie. Les soins sont également présents en instituts, notamment au spa de l'hôtel Out of the Blue (Capsis Hotel & Resorts) en Grèce et à l'Institut Viviana, à Milan. Aujourd'hui, nous souhaiterions ouvrir une première boutique à Paris, afin d'offrir à la marque un lieu libre des contraintes des grands magasins. (…)
http://www.icybeauty.com/
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