jeudi 27 novembre 2008

Le MURANO Resort & HABITAT : au nom de l'éphémère beau, "just for pleasure"!


J’habite non loin de République, et il m’est assez difficile de ne pas passer près d’Habitat pour aller y faire un tour. Et j’aime ça ! Jusqu’à en abuser : telle une gourmande qui habiterait juste au dessus de La Durée rue Royale et qui raffolerait des macarons !! Un truc à déménager d’office !!! En courant !!!

Ok : Habitat, ça fait moins de kilos... et je n’ai d’ailleurs pas déménagé !

Certains pensent de cette chaine qu’elle est du Ikea en mieux, d’autres du Bo Concept en moins bien.
Bref. Un « truc » à mi chemin entre le design accessible (ne devrait il pas l’être par définition intrinsèque, mais ayant subit une large dérive bien visible de nos jours, avec un design devenu quasi tout le temps élitiste ?...), et la déco familiale un peu tendance.
Toujours est-il que j’apprécie cette chaine pour ce qu’elle est et SURTOUT ce qu’elle fait. J’admire leur dynamisme et leur modernité !

Ils pourraient ronronner, placés de manières très stratégique dans notre chère capitale et quelques grandes villes (Bordeaux, Nice, Rennes, Monaco, Lille, Lyon…), le trafic suit ! Opéra, République, Ternes, Montparnasse, etc !

Mais non. Ils continuent d’offrir aux gens des «événements» et souvent de manière vraiment attractive, esthétique et amusante : les VIP « Very Important Products » où j’avais trouvé mes boites à chaussures Linford Christie en bois que j’adOOOre et qui font un tabac dans mon entrée !! (Mais pourquoi diantre ont-ils supprimé cette référence en en laissant vivre des tellement plus moches ?!?). Ou encore ces meubles pour enfants (VIP KIDS !) désignées par des célébrités (cf. le lit pensé par Loïc Peyron).

Et puis dernièrement, je vois Habitat partout !

- Je craque sur la couverture de
MILK Déco Hors Série N°2 avec ces couleurs pastel mais super gaies qui me tapent dans l’œil ! Dedans, 1ère page : un énOOOrme nounours trop craquant ! Et mon bout de chou qui va bientôt avoir 1 an…
Un claquement de doigt, et me voilà avec mon mari un samedi matin dans le magasin en question sur la place en question à acheter le super nounours (et il n’y en avait qu’1 seul ! j’ai bien cru qu’on allait assister à une baston comme dans une série américaine décalée ! quand une autre maman à zieuté l’engin coloré à rayures posé sur le lit ! Non mais : je l’ai VVVVu en 1er !!! LACHE !).

Il trône assis dans le trotteur (qui ne sert pas de toute manière !) et on le regarde, mon mari et moi, avec bien plus d’amour que mon p’tit bonhomme qui ne cherche qu’un seul truc : lui tirer les yeux faits de 2 très très gros boutons !! Enfin… il parait que les enfants c’est ingrats entre 0 mois et 6 ans puis 12 ans et 30 alors… On attend ! Patiemment.

- Et puis ce matin, je surfe pour planifier notre petit apéro en amoureux de fin de semaine avec mon cher et tendre.
Mon envie (mon délire !) : envie d’aller boire un cocktail détonnant en tête à tête au Murano depuis près de 6 mois !!, toute belle avec des talons de 10cm (au moins), mais cool (plutôt genre : super jean large + écharpe très très grosse, noire, et des cheveux avec mèches folles !) !
ALLEZ ! Le prochain tour, on y va.

3 ou 4 clicks plus loin : revoilà Habitat ! Si !

Car me voilà pour vous apprendre que du 1er décembre 08 au 6 janvier 09, HABITAT s’associe (pour la 3ème fois) avec le Murano Resort Paris pour créer un univers (éphémère) «magique et moderne» pour les fêtes de fin d’année.
L’hôtel de luxe raffole des idées novatrices et du design avant-gardiste d’Habitat. A aller voir plus précisément : un sapin floqué blanc suspendu à la verrière du lobby !

Qu’à cela ne tienne : nous irons donc, encore d’un claquement de doigt, toujours aussi joyeux, pendre notre coupett’ de champagne ou notre cosmopolitan, en belle tenue de bobos amoureux des belles choses, sous un sapin blanc immaculé réalisé par cette chère enseigne de décoration qui nous suit, petits pas par petits pas dans notre petite vie parisienne…
Tchin !

Aucun commentaire: