mercredi 26 novembre 2008

COLETTE et ses T Shirts: une nouvelle histoire d'amour est née ?



Colette…
On en entend parler, et puis on n'y va jamais !
« OH ! » font certaines. Peut être vous ! Mais combien de gens (parisiens) pensent à se rendre dans cet univers de LA tendance, et où l’on trouve avant tout plein d’idées tout plein plein, mais aussi et avant tout de très belles choses.
De Marc Jacobs à Alexis Mabille, en sacs ou chaussures, robe élégante, ou manteau bien taillé.

Moi ? Non. De toute manière, je n’ai pas les moyens, et si « j’avais eu le choix », dites vous ? Clair : je fonçais directement sur le jean Cosmic Wonder de Yukinori Maeda. Mais 320 euros… Non. Vraiment. (Et laissez-moi tranquille ! Je suis en plein deuil... économique !! Tortionnaires !)

Le truc sympa c’est qu’on trouve « quand même » pas mal de choses abordables, pour des gens normaux, et qui sauront vous faire sentir un peu « unique » malgré tout.
Parmi ces petites choses qui nous réchauffent le cœur ? Les T Shirts !

Bien plus qu’une alternative pour porte monnaie raisonnable, c’est à mes yeux devenu « un » des accessoires MODE que je trouve des plus séduisants, drôle, personnalisable et personnalisé et qui révèle sans doute bien plus votre personnalité, que lorsque vous vous collez le Nième poncho avec pompons, ou boléro en lapin, de la place de Paris…
Non ?

Pensez un peu à ce que vous souhaiteriez afficher, placarder, en discret ou voyant, coloré ou B&W, sur le dos, le vendre, le nombril, 1 seul sein, en bas à gauche ! Un sigle révolutionnaire, un slogan philosophique, un logo trouvé lors de vos voyages sur un pack de Crackers, un tag de rue photographié puis scanné, un dessin créé sur photoshop par une asso de créas outdoor du XXème, un portrait d’Obama ?
Reflétant votre humeur et votre style, un T Shirt en dira certainement beaucoup plus sur vous qu’un beau smoking. Même si un smoking, un chapeau, des bottes (en croco vertes !) peut aussi vous représenter, certes. Mais souvent : de manière bien moins abordable. Rappelez-vous la guideline de départ !

Pousser la réflexion à l’extrême serait de dire que votre logo ainsi affiché est presque tel qu' "un tatoo éphémère" !! Si, si. J’assume.

Bref. Revenons à notre mouton Colette !

Chez Colette, c’est devant le rayon de T Shirt que j’ai scotché le plus longtemps (je vous en dirai plus sur mon achat Beauté capillaire dans un prochain post). Je n’ai pas acheté car je n’ai pas su choisir. Et je devais retourner filer bosser… Hé.
Mais sur Colette e-shop, j’ai désormais une short-list (surtout la collection 2K!) qui saura animer mes auto-cadeaux-de-Noel ! (En plus de la DS et notre grand ami commun, Mr Kawashima ! puisque ma mémoire flanche déjà ! Misère… Merci Nicole ! Tu m’a redonné espoir dans ton dernier spot !!).

Voilà ! Cette nouvelle lubie pour les T Shirts sous un gilet branché à poches, ou même une veste très habillée - en satin noir par exemple ! vu il y a quelques jours sur une femme stylée de 40 ans ! -, ou encore à même la peau sous manteau long rembourré, me fait penser que London est le Royaume incontesté dans le domaine.
Jamais je n’ai vu mieux que les English pour dégoter et porter des T Shirts déments et stylés, avec un slim et des bottes roots. (Un peu d'allure, une clope et tout est dit!).

Direction SNCF.com : et pourquoi pas un ch’tit WE chez 'Big Ben' très bientôt ?... « COME ON bab’ » (pas le cochon…pff ! vous autres...!) !

Aucun commentaire: