lundi 10 novembre 2008

RANSANNE : Sérum lissant, efficace. Un bon p'tit plan beauté...


Dernier épisode de notre épopée Bio et Beauté grâce à Bionessence.
Petit dernier vu, mais pas pris… ah si ! Pris ! et la main dans le sac, avec ça !…
Je m’explique !

Trop de blabla tue le blabla !
Après la découverte des 2 marques que j’ai citées plus bas (posts précédents), la tête et les neurones en avaient pris un léger coup pour continuer à tout écouter avec autant d’attention et de détail qu’aux premières minutes.
Difficile alors d’être à 100% quand, en bas de l’escalier de cette terrible péniche, je croise la marque Ransanne.

Je lis d’un œil semi distrait, semi sérieux :
« Lieu évocateur de plaisir, de découvertes olfactives et visuelles, de doux souvenirs enfouis, le Verger est un lieu poétique, source d’éternité, d’émotion, de ressource et de sérénité. Symbole de force et de longévité, le Verger offre des fruits aux multiples bienfaits. »
Bien. Comment ne pas être au moins d’accord. Sans extase ni emphase, mais d’accord. Chacun son histoire, et en voilà une bien fruitée. Ca m’va !
Je continue : « Ransanne s'appuie à la fois sur la Science et l’Energie du Verger pour une approche globale de la Santé, de la Beauté et du Bien-être de l’Organisme. »
OK. Faut voir.
Cela m’intéresse suffisamment en tous cas pour saisir le CD de présentation et décider d’en savoir davantage en lisant plus en détail comment la marque exploite (au sens positif du terme) les bienfaits de « mère Nature ».

Ce n’est pas sans compter sur son petit plus.
Je repars également avec son Sérum Elixir Concentré à tester à la maison. Avec des pommes, tout plein de pommes, anti-oxydantes à souhait.

Côté packaging, la forme « goutte à goutte » me rappelle mes cours de physique-chimie, et me séduit ! Pourtant, je ne passe pas à l’essai illico.
Je tente d’abord d’approcher les 2 autres marques ( Madara et Saisona).

Puis, un jour, le déclic.
Je saisis le sérum. Me décide enfin à me familiariser avec.
Je le regarde : beau pack, beau logo. Belle gueule !

« Mettre quelques gouttes sur le visage ». Un peu pressée, je m’exécute assez (très ?!) basiquement.
Là : pas facile d’étaler cette huile qui coule le long de mes joues et pommettes ! J’aime moyen… Pas si grave, je me donne un petit instant pour juger.

Le soir, pas de constat mirobolant, mais je me dis que mon manque de sérieux me fait passer à côté d’un concept qui a tout de même excité ma curiosité.
Demain, je réessaye !

Dés le matin, plus attentive et concentrée, je me rends bien compte de ma bourde !
Il faut le mettre proprement et attentivement sur toute la surface du visage SOUS une crème de jour ! Pas comme ça, à l’arrachée, à même la peau !
« Mais c’est bien sur ! »…

Deuxième chance pour un tout autre effet !

Je mets le sérum et le laisse pénétrer un peu les couches superficielles de mon cher épiderme. Puis j’applique, en massant très doucement, ma crème de jour.
Et je m’en vais la bouche en cœur passer une bonne journée !

Ahhhhhhhhhh … ben voila !!! La peau est lisse. « Tendrement souple » et surtout, LISSE. Bien lisse comme on l’aime.

Je me demande si cela tient au Sérum. Je décide de profiter de la nuit pour faire un soin de nouveau avec Ransanne.

Un nettoyage méticuleux, une application et une très bonne nuit plus tard : « Oui. Je confirme ». Le sérum est vraiment un bon moyen de lisser la peau et de lui donner un aspect bien hydraté et lissant.

Bien sûr, je manque de vous dire que ce produit est anti ride, antioxydants, anti radicaux libres. Mais nous on veut du ré-sul-tat : pas vrai les filles ?
Et moi je vous donne juste un avis pour vous aider à avoir une mine claire et un teint de femme épanouie à la clé, surtout en ce début d’hiver (bien trop!) précoce.

Je vous assure donc simplement, à ma petite échelle de jeune femme (encore bien peu ridée ! Siiii !!!), que vous pouvez compter sur lui pour le grain de votre peau et ainsi, une peau parfaite, toute belle pour accueillir fond de teint, poudre libre ou de soleil, avec bien moindre défauts. Ou simplement nature, d'ailleurs !

Un bon plan quoi ! Et ça : on aime par ici !
Merci Ransanne : je cautionne.

Alors : bonne route, et au plaisir de découvrir les prochaines innovations.
Infos utiles complémentaires :
Site de marque :
www.ransanne.fr
Circuit de distribution : www.Mademoisellebio.com

Aucun commentaire: