jeudi 18 décembre 2008

Accordez moi 2 minutes pour mieux vous réveiller ce matin !



Pour ceux qui suivent de très près ce blog, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une inconditionnelle de la newsletter de STRAGTEGIES.

Mon cher et tendre m’a offert mon abonnement à ce magazine que je trouve de grande qualité.
Hélas, je n’ai pas souvent eu le temps de lire tout le contenu papier.

Par contre, point de caféine matinale (ni de salut !) sans une lecture rapide mais exhaustive de la newsletter sur ma boite mail.

En cette fin d’année, voici un petit point de celle de ce matin. Chaud les croissant, chauds !!

Pour ne pas vous farcir la tête alors que vous êtes très certainement tous et toutes à la bourre dans vos cadeaux, et que vous avez déjà acheté le stock de doliprane rien qu’à l’idée que vous aller finir par devoir vous farcir les 3H de queue aux Galeries, je vous ai fait une « mini synthèse rapide, simple et qui rend plus intelligent ».
Sympa, non ?!

En gros ? Quelques infos, quelques chiffres : gentils, légers ET intéressants (j’espère !).

Voici votre menu du jour ! Allons-y :

MAUVAISES NOUVELLES POUR LES UNS…
- Le marché du luxe va connaître une sévère contraction en 2009, avec un recul de 4% des ventes mondiales, selon JP Morgan...

…BONNES POUR LES AUTRES :
- Le Conseil de la concurrence casse, «à titre conservatoire», l'exclusivité dont bénéficiait Orange sur la commercialisation de l'Iphone d'Apple en France pendant cinq ans.
Cela signifie que SFR et Bouygues Telecom (ce dernier est à l'origine de la plainte), peuvent dès maintenant commencer à vendre l'Iphone avec un abonnement, donc en le subventionnant.

INFOS POUR 2009 :
- Le groupe Roularta, déjà éditeur de L'Express, L'Expansion, Lire, Maison française, va lancer au printemps 2009 deux titres dans sa gamme de magazines consacrés à la décoration et aux jardins, Côté Jardin et Côté Cuisine & Bain. Il va également proposer un nouveau site internet «premium» payant pour La Lettre de la Bourse ainsi qu'un site payant adossé à L'Express. Les magazines L'Express, L'Expansion et L'Entreprise bénéficieront de nouvelles mises en page.

ET LES FRANCAIS DANS TOUT CA :
- Entertainment: Quotidiennement, le Français regarde la télévision trois heures et sept minutes, surfe sur Internet deux heures et dix-sept minutes, écoute la radio une heure et vingt minutes, se consacre à ses amis et/ou à sa famille durant cinquante-neuf minutes, écoute de la musique cinquante-quatre minutes et lit trente-huit minutes (et quand on lit sur internet?...)

UN PEU PLUS LEGER POUR CONCLURE :
- Selon la dernière enquête sur la notoriété et l'image des sportifs auprès des 15-34 ans réalisée par Athlane et Sport Market, Zinedine Zidane est toujours le sportif le plus connu, avec 48% de notoriété spontanée, mais ce chiffre est en baisse de 18 points. Suivent Thierry Henry (29%) et Laure Manaudou (24%). Deuxième du classement l'an passé, Sébastien Chabal ne figure plus parmi les dix premiers. Le sportif le plus apprécié est le nageur français Alain Bernard et le footballeur britannique David Beckham est celui dont le look vestimentaire est le plus remarqué.

Alors ? Ca vous a plu ?

Bon courage pour les courses !!...

Aucun commentaire: