mercredi 17 décembre 2008

Deux "ANTIPODES" n'ayant jamais été aussi proches...



Je cherchais de nouvelles marques à noter, à découvrir, à acheter éventuellement pour tester, et vous faire quelques retours étonnants dans cet univers (de) cosm(ét)ique qui nous laisse pantois quant au nombre d’innovations incommensurables chaque année.

Faire le tri ? Vaste challenge… Est-ce d’ailleurs vraiment possible…

Toujours est-il que je surfais tranquillement à la découverte de pépites et de bonnes idées. Là, je tombe sur la marque « Antipodes ».

ANTIPODES ? Accordé : pas forcément connue.
- Complètement et totalement Bio (certifiée par Agriquality. Membre de Cosmébio : 100 % des ingrédients sont d'origine naturelle, 95% des ingrédients issus de l'agriculture biologique).
- Tous les produits étant à base d’huile d’avocat extra vierge (antioxydant réputé).

Le positionnement respire le bien être et l’amour de la nature… En tous cas, on y croit (et c’est déjà pas mal ?)!
- Cette petite marque intéressante, humble, semble « vraie ».
- Elle nous vient (exclusivement) directement de Nouvelle Zélande ! D’où le nom ANTIPODES : votre sud est notre nord, etc, les oppositions et les richesses qui se complètent, etc etc.
- Sur les sites spécialisés, on vante aussi bien sa crème de jour, que son Cleanser et surtout, surtout Mesdames, son « Huile Divine » (pour visage).

A tester donc. Ca tombe bien, il me reste le soir du 22 à combler ! Ca sent le massage facial à plein nez, encore, cette histoire… « Daï-daï-daï » (cri de guerre joyeux !) !!!

Un p’tit « tip » pour la route ? Voici cette jolie phrase éditée par la marque elle-même qui a su me faire sourire :
« Quand il est question de prendre soin de votre peau, et quelque soit votre environnement immédiat, entourez-vous d'amour. Nous croyons fermement que vivre des moments heureux, entouré de vos proches, se reflète sur votre peau et contribue à votre beauté extérieure. »
BIEN !
Ca, j’en suis bien certaine depuis longtemps, que nos « humeurs » nous aident à rester jeunes et belles !Et pas cherrr en plus !!! »)

Mais ce petit conte de fée ne s’arrête pas là (OK, on est dans la série mièvre et je suis toute gentille avec tout le monde depuis 2 posts déjà !!! ET ALOOOOOOOOOORS !!!! on’ a pas l’droit ???!)

Bon.
Alors. Je continue. Ironie et coïncidence, je vais ensuite chercher d’autres informations sur cette marque pour tenter de vous offrir un peu plus d’informations que ces seules descriptions.
Or, pas moyen. Celle-ci n’était déjà commercialisée que sur Cosmétiques du monde, citée chez Tea Tree (of course, devenue Mecque de la cosmeto bio). Un peu short !

Je tire la langue : que nenni. « Keudall » je te dis

Et puis…
Au détour de pages web à n’en plus finir, je suis tombée sur un tout autre « type de beauté » de Nouvelle Zélande… : se prénommant également ANTIPODES.

Une marque d’EAU !! Plus précisément : une eau pétillante néo-zélandaise haut de gamme. Mais : le genre qui vous fait croire que boire de l’eau ça se paie le prix du caviar : $60 la bouteille. J’dis ça… Si vous ne voyez pas, faites un mini détour ciblé à la Grande Epicerie : y a de quoi faire déjà là bas…. Toujours moins cher qu'un aller retour Paris- Wellington !!

Beauté ? Pourquoi ?
Une bouteille ultra design. Une vraie pureté.
Transparence et lignes simples. Aussi parfaite qu’une goutte d’eau !
Un côté design suédois. Superbe. Moi : j’adore le look !!

Mais « Antipodes » a quelques autres atouts à faire connaitre :
- C’est une eau minérale qui nous vient des terres sauvages de Nouvelle-Zélande.
- Considérée comme une des eaux la plus pure et certifiée « Carbon Neutral » (d’où vient le prix du caviar?), ses qualités nutritionnelles et gustatives sont mondialement reconnues.
- Cherchée à plus de 300 mètres de profondeur, et datant de 50ans, un véritable « cru d’H2O » à déguster!!!
Hé bien. Si vous l’dites !...

ANTIPODES cosméto ou ANTIPODES water : toutes 2 venues de Nouvelle Zélande donc ! Même combat qualité et beauté ?

Pourquoi ai-je toujours pensé que nous ne sommes jamais seuls à avoir une bonne idée !
Sachez que le cercle des pensées, aussi large soit il, au vu des messages mondiaux que nous recevons tous, en permanence, similaires, calculés, non stop, est en fait un cercle fermé !!!
Ce que vous pensez aujourd’hui, des millions de gens l’ont eu en tête il y a 48H, des semaines, ou peut être quelques mois tout au mieux !

C’est ainsi. Pas de quoi fouetter un chat !

N’hurlez pas « SSCARRRRRRRRY !!!!!!! » Voyons, un peu d’calme, Ladies…

1 commentaire:

Corinne a dit…

Merci pour vos commentaires sur les produits Antipodes. Ils sont effectivement disponibles sur le site www.cosmetiquesdumonde.fr. Les points de vente (comme Tea Tree, BioCosme, Printemps Haussmann,...) sont également listés sur le site de Cosmétiques du Monde.
Bientôt seront proposés des massages Visage et Corps mettant en valeur les traditions maories.
Merci!