La beauté qui se boit, personne n’a pu passer à côté.
De la bouteille au gout amer que l’on trimballe, soit disant « notre meilleur allier minceur ». Plutôt le meilleur ami des WC de notre open space, oui ?!
Pour sûr : au moins !
Mais, cela dit, forcément, on hydrate, on draine, on voit un léger changement et… on continue de se laisser influencer et spolier comme des gonzesses que nous sommes !
Bon. C’est ainsi. Rongeons notre frein en silence.
Mais la beauté que l’on mange, c’est aussi AUTRE CHOSE que de la boisson à faire pisser !
Et on en trouve pas mal, de ces nouvelles initiatives qui, pour certaines, sont non seulement crédibles à priori, avec un respect des règles pharmaceutiques (process de production) mais en plus, nombre d’entre elles sont Bio ! Et ça, comme vous savez : j’aime !
Parmi ces initiatives, je vais vous proposer 3 histoires (non exhaustives) de Beauty Drinks...
La première est sensée être une des plus crédibles. Car dans le milieu du Bio et de la Nutraceutique (non scientifique pour dire « ça se mange ! »), Mister Scott-Vincent Borba est un référent.
Il a monté une gamme, très jolie, toute mimi même (on s’en fiche ? mon œil…) et qui est sensée marcher !
Il s’agit de la ligne BORBA Nutraceutics (oui…pas de révolution dans le naming).
Vous avez plusieurs variantes qui vous apportent chacune un bénéfice particulier :
- Age Defying pour l’anti ride anti âge,
- Clarifying pour les peaux grasses ou à problèmes pour nettoyer, stabiliser et lisser,
- Firming qui comme son nom l’indique cible les femmes mures qui doivent retendre un peu les tissus,
- et enfin Replenishing qui hydrate (pour peaux matures souvent plus sèches, ou peaux sèches standard).
Entre 2 et 3 dollars la bouteille à emmener partout avec vous, ça reste abordable. Même si c’est un peu couteux sur la longueur.
En tous cas, les critiques cosméto sont plutôt positives, alors soyons optimistes !
La deuxième marque est Innovabio : Nutricosmetics !
Pas un besoin monumental d’être chauviniste mais notons que cela est français. Ca mérite d’être noté car à priori, les rois à ce jeu là sont surtout les Japonais qui ont une colonie de marques de petites boissons remplies de collagène ou Q10 (pourtant bien difficile à absorber par voie orale par la peau... si vous voyez ce que je veux dire sans le dire…).
Là, 5 options :
- la minceur avec « Contours »,
- la bonne mine et belle peau avec « Detox »,
- « Hydra» (sans commentaire),
- « Anti rides » (sans commentaire non plus !),
- et « Sun » pour prolonger votre tient halé !
Les solutions sont bio, et respectent un cahier des charges certifié AB. Simplement, il s’agit de mélange de fruits, plantes, légumes et autres composants naturels dont les effets - naturels également - répondent aux besoins de votre corps à un moment T. Simple.
Efficace ? Mademoiselle bio en dit du bien sur son site. Je n’ai pas testé.
Quelqu’un a un avis ?
Enfin, souvent moins connu, voici l’outsider qui se créé en Russie. Nouveau royaume et eldorado ouvert de la beauté, du luxe et de l’argent…
Un marché qui n’est pas spécialement connu pour être développé dans tout ce qui est « Functional Food » pourtant.
Opportunité ou menace ? L’avenir nous le dira très vite.
Cette marque, c’est Neo Beauty de Wimm Bill Dann.
Sous forme de boisson pro-biotique ou de yaourt à boire, la marque se veut offrir un renfoncement des ongles et cheveux, mais aussi être un produit beauté pour la peau.
Le secret résiderait dans sa formule « Regeneo » 3D qui apporterait au corps les nutriments et éléments propices à ces effets.
Pas de retours directs de satisfaction postés en ligne. Mais je suis l’affaire…
Il est également assez drôle de noter quels sont les secteurs qui se lancent dans cette course à la beauté à tous prix, facile, nomade, ni luxe ni mass. Ayant le vent en poupe.
Les grands de l’alimentaire of course : Danone avec Essensis, ou Nestlé avec Glowelle pour les plus connus !
Mais aussi les pros des ‘Drinks’ comme Coca Cola qui lance Yokuasa Purun en Asie enrichi en cystéine, acide hyaluronique (la guest star de la beauté en ce moment !), céramide et vitamine C (immanquable dans le domaine aussi !).
Mais, la tendance portera elle davantage qu’aujourd’hui sur les plus gros de la cosmétique ? Sans doute s’y attèleront-ils plus sérieusement - que la seule initiative remarquée d’Innéov entre Nestlé et L’Oréal -.
Alors ? Après les tentatives de compléments alimentaires en comprimés avec top et flops à l’appui, bientôt la grande ruée vers les mini bouteilles beauté à boire aura-t-elle lieu ? Pourquoi pas…
Il faut dire que, d’après Euromonitor, le marché ne cesse de progresser depuis 2000. Des boissons aux fruits aux produits laitiers en passant par les purs produits pharma améliorés et relookés. Les ventes devraient atteindre 121 millions de dollars en 2010 : de quoi motiver les troupes !!
Nous devrions par conséquent avoir encore quelques belles histoires à raconter sur les prochaines années.
A vos carnets !! Mmm… ca promet pour les longues soirées d’hiver !
lundi 15 décembre 2008
BEAUTY DRINKS : les cosmétiques qui se boivent ont de l'avenir...
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