lundi 15 décembre 2008

Espace Beaurepaire: EXPOSITION "PEPINS" et plein de talents !



Hier, par hasard (ou plus ou moins...), nous nous baladons du côté de l’Espace Beaurepaire.
Toujours de belles idées ces bobos du 10ème.

Une très belle expo de jeunes talents : « Pépins » ! Une véritable pépinière de belles choses et de jeunes artistes en devenir…

Dés l’entrée, je flash sur les sacs en chambre à air : superbe !!! Le gros avec une anse et des gros nœuds en caoutchouc est extra. L’idée est géniale et en plus c’est beau.
Pas d’adresse mail pour vous montrer en direct live ce que ça donne. Et c’est bien dommage !!! (Mag, si tu lis ce blog : ON VEUT UN SITE !!!).
Bon, heureusement la galerie Espace Ground et des blogs ont mis en ligne quelques sacs : voir fin de blog et liens).
Là, juste un nom : "MAG" pour Magalie. Car cette jeune femme pleine de ressources s’appelle Grondin Magalie.
Retenez ce petit nom : à mon avis, on la retrouvera bientôt dans plein d’autres endroits à la mode !!

Je re-flashouille 10 mètres plus loin sur les robes et chemises de Aurore Thibout Magnifique.
Un ange passe et laisse ses empreintes sur ces chemisiers transparents, aériens et sublimes… Des tissus fins et légers où sont imprimées les empreintes de fermeture éclair sans fermeture éclair ! des dessins en relief de chemise sur chemise : petite mise en abime artistique ? Et originale !
Attention. La petiote n’est pas un novice. Je découvre son prix du public au festival mythique de Hyères après trois clicks grâce à notre amie Géraldine. Pas mal. Effectivement, le travail est d’une extrême finesse, et l’œil s’arrête, contemple un instant, longuement…

Malgré tout, je poursuis mon parcours. 2 pas en arrière, pour avoir vu un petit quelque chose « bien de mon style ».

Voici Julie Archer.
Des bobines de laine et de fil. Des colliers qui rappellent les rastas reggae autour du cou, décorés de broches de tissus colorés superposés, fouillis ou plus ou moins structurés.
Des petites choses toutes chouettes ! J’aime BEAUCOUP !

Je craque ! J’en ai prix une !!! Une jolie broche en tissus, avec du bleu, du gris clair, et un bout anthracite à carreaux blancs fins.
Bref : j’adore !

Je poursuis rapidement tout de même. Histoire d’être bien certaine de ne rien louper !

Je tombe alors sur les croquis, gigoteuse, tableaux, draps housses et coussins dessinés par 2 jeunes femmes dont les stands sont accolés. L’élégance, la couture et l’art se retrouvent grâce à :
La Reine Dagobert : avec des espèces de doudous en tissus marrants !
Aurélia Jourist pour La Maison de Liouba : très beaux tissus et dessins !
Plein de choses à voir !!!

Il se fait tard. Mon petit loulou doit prendre son 4H ! On file.

Je regarde une dernière fois tout ça : j’adOOOre découvrir ses petites mains et ses esprits créatifs dans un petit espace comme celui-ci.
On a toujours l’impression d’un moment privilégié, où l’on a fait des rencontres intelligentes, de celles qui ont ouvert une fenêtre de plus dans votre esprit…

Des 5 que j’ai noté, qui ont marqué cette visite, je ne sais pas bien laquelle m’inspire le plus d’admiration. Leur travail à toutes est superbe.
Allez voir leur site.

Et gardez l’œil ouvert, les oreilles aussi. Ces noms vous diront quelque chose.
Et de mon côté, je vous tiens au courant !

Quelques adresses net en lien direct :

Réalisations Julie Archer (broches, colliers, poupées, …)
http://juliearcher.over-blog.com/

Aurore Thibout :
Site officiel :
http://www.aurorethibout.com/
Article dans Café Mode sur son prix du public à Hyères :
http://cafe-mode.hautetfort.com/archive/2006/05/01/hyeres-la-suite.html

Aurélia Jourist :
Site officiel :
http://www.lamaisondeliouba.com/
Article dans Madame Figaro :
http://madame.lefigaro.fr/enfants/nouveautes/474

Quelques exemples trouvés des sacs en caoutchouc de Magalie Grondin :
http://www.galeriegounod.com/expotmp_01.php?num_expotmp=118
http://www.paperblog.fr/1143641/sacs-customises-magalie-grondin/

Et avec tout ça, bonne semaine !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,

Magalie Grondin (MAG.) a maintenant son site Internet : http://www.mag.re

magalie grondin a dit…

les paeux de camions de Magalie Grondin s'exposent du 19 juin au 9 juillet au 16 rue Leopold Bellan 75002 Paris! tel 0624558219 www.mag.re