jeudi 4 décembre 2008

FORMATION INTERNET : Le Geek a du bon !


Et si ! Me voilà ENCORE PLUS fan d’internet, cet outil magique, sans limite et qui sait nous réserver toujours autant de (bonnes, souvent !) surprises !
Moi et mon ordi ? Une histoire d’amour qui damne le pion à Roméo et sa Juiletta aux jupons super old fashion, Blanche neige et son grand benêt ou encore Royal et Canin !

Pourquoi ?
La faute à une formation. Non ! Une formatrice, mon bon Pluto ! Oui, car elle a su nous présenter des trucs de geeks sur le net qui ont « éclairé » ma journée !
Plus de recherches infinies pour mettre un lien sur des satanées pages de photos de défilés qui n’ont pas de lien RSS (non mais ! encore aujourd’hui ! j’te jure…) ou encore plus besoin de trier des infos en long, en large et surtout « de travers » mais enfin une page exhaustive avec tous formats (photos, blog, articles, etc.).

« Koi ! koi ! » Faites vous mes belles grenouill-ères ???
Oui, oui, j’arrive. 2 minutes, je remets de la terra cota parce que j’ai sué pleines eaux pour revenir vous mettre tout ça sur papelard virtuel.
Tu crois quoi toi, que ça se fait tout seul ?...

Alors.
Faisons monter l’intrigue. Même ki y en a qui appelle ça du teasing !!! (Non. Ce n’est pas boire trop de boisson. Ça, c’est la tise… là, tout autre chose bécasse…).

Faisons parler les questions, et je vous donne les réponses. Ready mate ?

CAS A : Tu penses que Google c’est le roi de la recherche sur la toile et tu déshériterais tes gosses plutôt que d’accepter de croire autre chose ?
2 preuves que tu n’as (presque) rien compris :

1/ Si tu tapes sur Google pour chercher un truc, le « gars » derrière son tamis te dit : « j’ai choppé 1620 pages avec tout plein de réponses pour toi ma jolie » !
MENSONGE et sacrilèèèèèèèèèèèège…
En fait : file direc’ en bas de la page et vas sur la page 8 par exemple.
Arrgghh !. ‘Voila ti pas’ que le nombre de pages proposées passera de 1620 à maximum 500 ou, allez, soyons pas trop vaches et moutons, 900 !
Si je te dis ! RegAAArde !!
Pourquoi tant de haine : pour des trucs que je peux pas t’expliquer ici (trop chiant). Demande à un pote callé en lui parlant d’ « index » vs « repérés » etc. Il devrait comprendre et te saouler au moins 45 minutes…

2/ Il existe d’autres moteurs de recherche dignes de ce nom ! DINGUE ! Je sais...
Alors pour ne pas « trop » vous décevoir, sachez que Google est quand même très bon (pas trop envie de me faire incendier pour kedal sur ce coup là…)
Dans le genre, essayez de temps en temps : exalead. Pas très connu, il a le mérite de vous offrir des réponses parfois plus ciblées. Pensez-y à l’occaz’. Ou... Yahoo! Ben si...

CAS B : Tu désespères de trouver le flus RSS de ABC Luxe ou de Fashion TV Vidéo ou autre connerie du genre ? Je te comprends trésor. Viens par ici et donne-moi ta main. Nous avons la solution ! (sors les billets !)

La réponse magique du jour ? PONEY POISSON !
Si… : http://www.ponyfish.com/
« Ahh, oui ! » fait la fille (genre).
Vas sur ponyfish, tape l’URL du site que tu souhaites suivre du regard tous les matins (si tu sais pas ce qu’est l’URL, tu sors sans payer !).
Ensuite, tu 'click' sur AU MOINS 2 rubriques du site en question (positionnées au même endroit sur la page web), et voila, tu attends…
Magique : le site te communique une adresse de lien => c’est le flux RSS tant attendu.
Bilan : tu nous colles ça illico sur ta page igoogle ou netvibes et BAS-TA ! Le bonheur n’est pas dans le prés mais bien sous tes yeux !
Mama peut aller préparer les pâtes ! Tu es de retour !

Ah si ! encore un truc à ce sujet : tu peux aussi aller surfer sur fr.ask.com !
Ca donne les flux RSS en rapport avec tes sujets de prédilection
. Intéressant. Mais bon, ça c’est pour le Niveau 2. Okay little Jedi ?

Autre chose ?
Ah oui. Moins fun, mais tout aussi utile.

CAS C : Tu en as ras la casquetta de devoir surfer des heures et des heures au lieu de te refaire une french’ en regardant pour la 153ème fois la saison 4 de Sex and the City (la meilleure !).
Je saisis le message. Un « tip » pour la grande fi-fille ? Utilise la fonction « links » !
KEZAKO ???
Dans la barre de recherche google, utile « links » pour dire « tout ce qui est en rapport avec XXX apporté sur un plateau en argent » ! Rien que ça.
Exemple pour pouvoir comprendre :
« Tu recherches tout tout tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Obama sans jamais oser le demander ? » Tape exactement dans la barre :
« obama » intitle:links OR inurl:links
ET VOILA ! Les images, les articles de presse, les dernières actus, les blogs passionnés… Tout est là : lis et instruits toi petite !

C’est fini !! On remballe !
Trop envie d’aller alimenter mon Netvibes avec tout plein de trucs intéressants !!!

Aie… MAIS ! J'comprends pas, vient de pointer un bouton tout rougeot et pointu sur le front !
Malheur et damnation !!! Je suis des vôôôtres, sacripants de drogués de l’ordi ! Ahhh!

Je me sauve : je préfère aller faire du shopping et chopper des ampoules. C’est moins voyant...
Tshuss !

Aucun commentaire: