vendredi 23 janvier 2009

"Project Runway" : l'émission Fashion/Reality d'Heidi qui vous rend accro !






Cela aurait du arriver beaucoup plus tôt. Un post sur Project Runaway, ça parait « basique ».
Il aura fallu que ma copine Géraldine devienne responsable mode de l’Express Style.fr et que j’aille surfer quelques heures dessus, et que je tombe avec joie sur l’article qui en parle, et que je me délecte à l’idée d’aller fouiller sur le net encore et encore et trouver des redif’ où les prochains épisodes qui daignent passer sur notre câble frenchy !

Project Runway ? J’adore et j’adore.
Bon. Qu’est ce que c’est (au cas où…) ?

Un truc de gonzesses (ou pas !) qui met en scène des jeunes talents côté « couture ».
L’idée :
plusieurs concours thématiques où chacun doit démontrer ses talents artistiques, l’assurance de son gout, son originalité etc.
Bref : tous les atouts d’un bon styliste ET d’un bon défilé !

The (mega) « cherry on the cake » ? Heidi Klum (trop sympa, trop mimi, trop « trop » quoi !!! grrrrr).
Mais pas seulement (voir ci dessous la synthèse) : notamment Michael Kors, un de mes chouchous (ma robe de mariée à failli en être une !).

Bien sûr, pour vous faire bien tripper et vous rendre (assurément) accro de chez accro : on élague, on élimine, on latte, on chasse, on dégage !
Parfois méchamment (mais seulement si c’est mérité ! car « y a du gros con, parfois ! comme partout !!), mais toujours intelligemment : avec de bonnes raisons et un certain esprit critique qui donne toute sa valeur au jury et en partie à l’émission.

Le truc qui nous rend aussi toute fidèle au RDV, ce sont : les personnalités !!! Of course !!
J’ai été happée par l’émission assez ancienne (Saison 2 ou 3 ??) avec le grand tout maigre qui avait une tête de rockeur des années 70’s version super égoïste et pas aimable mais tout de même talentueux. Juste exécrable comme il faut pour qu’on finisse par être content qu’il perde !!! (3ème ligne 3ème tête)
Mais j’ai surtout craqué sur le style (pas le physique car le côté juvénile, classe mais trop gentil) du slovaque – 2ème ligne, 4ème tout à droite - (ou autre pays de l’Est ?) qui avait un style épuré et très très classe, qui a malheureusement aussi perdu…
Et puis la chinoise (1ère de la 4ème ligne) qui a gagné : avec ses choucroutes, et ses dorures partout. J’ai détesté sur le coup. Toute déçue que j’étais, j’ai assisté à son heure de gloire quand le/la gagnant(e) remporte le droit de défiler pendant la Fashion Week de New York !!!
Tout de même… T’imagines… L’hystérie
des préparatifs, la folie 2 minutes avant, le stress pendant, la gloire en suspend après…
Bref : trop d’adrénaline tue l’adrénaline ! Vive la coke !!! (joke…)

Il parait que certains des gagnants sont sortis suffisamment du lot pour se créer une (vraie) carrière.
Pas vu, pas pris : suis pas au courant. Pas assez accro, apparemment.

Toujours est-il que je suis fan.
Difficile de suivre toutes les saisons
car cela passe sur la chaine reine de la rediffusion de rediffusions (j’ai nommé TEVA…). Et je ne regarde pas toujours le programme.

Mais please : si quelqu’un entend parler de la prochaine diffusion de la nouvelle saison : VENEZ ICI et hurlez le !!!
Il parait qu’il y a même une saison où Sarah Jessica Parker est de la partie… Aie aie aie ! Ca va faire mal aux mirettes !!!

Allez, comme dirait cette sublime Heidi : « Auf Wieder Sehen » les amis !!!
Et en attendant, chouchoutez-vous !


Project Runway : EN QUELQUES MOTS (L’Express Style : voir lien fin de post)

Le principe: Une douzaine de designers s'affrontent toutes les semaines autour de challenges farfelus. Ils doivent par exemple créer un ensemble à partir de jeans, de détritus ou d'accessoires de voiture en un temps record. Au coeur de Manhattan, l'émission est un petit bout d'American way of life. La qualité du show tient au talent des compétiteurs. On assiste à la fabrication d'une tenue de A à Z: de l'esquisse du croquis au stylisme de la mannequin, en passant par le choix du tissu, les doutes, l'essayage...Ce qu'ils gagnent: 100 000 dollars pour commencer leur propre ligne et surtout une place sous les tentes de Bryant Park à la Fashion Week new yorkaise.Les guest-stars: Le couturier Michael Kors est membre du jury. On y a aussi vu Diane von Furstenberg, Brooke Shields et Sarah Jessica Parker.A ne pas rater: L'émission connaît un petit coup de mou en ce moment. Privilégier les saisons précédentes comme la quatrième, qui a permis l'éclosion du styliste Christian Siriano, âgé de 22 ans à l'époque, dont les créations délirantes avaient enthousiasmé la juge invitée, Victoria Beckham.L'expression culte: "Auf wiedersehen" asséné par Heidi Klum, la présentatrice et mannequin, aux candidats malheureux.Un succès? Référence en la matière, le show va entamer sa sixième saison. Le Canada a sa propre version, présentée par Iman Bowie. Project Catwalk, en Angleterre, est présentée par Kelly Osbourne. La saison 5 a été diffusée en France sur Téva.

LIEN SUR EXPRESS STYLE : ICI

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Suis très impressionné par ce qu'est devenu ton blog! Qui n'a rien à envier aux plus belles pages des revues spécialisées avec le charme en plus! De belles choses pour toi et ta petite famille. JFdP

melleceline a dit…

cette émission m'intrigue je vais farfouiller sur le net pour trouver les vid's :-) !! Heidi est superbe !! Une petite question tu sais si l'I-Gloss de Clarins est en boutique ?

xx

soum a dit…

@ JFDP: Merci... très touchée ! :) je passe de temps en temps prendre des news. je vois que de ton cote les choses vont bien! tres heureuse pour toi ! ;)

@ Mlle Celine: Le Instant Gloss est dispo sur le site CLARINS section maquillage pour la petite somme de 14.11 euros! Peut etre ailleurs également. A voir. on se tient au courant!
NB : et pour Project Runway : si tu as des tuyaux pour visionner les prochaines saisons, tu nous dit STP !!! :) :)

++
S.

melleceline a dit…

merci pour l'info ! :-)
Project Runway est incontestablement introuvable ou presque en France :-(