mardi 14 avril 2009

SmallWorld : Jette toute le reste et reviens y petit !


Facebook ou Linkedin, ou encore Viadeo : trop as been… Grave.
Ou trop nerd qui « reseaute » par dépit. Boulot. Amis. Soirée du jeudi des anciens de la boite qui l’a viré y a 2 ans… Brrr… Trop triste aussi !

Et puis, qu’est ce que ca veut dire d’avoir 272 amis au final ? Pas grand-chose à part que tu es allé jusqu’au Bac et que tu as plus de 20 ans (ou 16, allez)!!!

L’important, tout le monde le sait, la théorie même de la valeur repose dessus : c’est la rareté qui fait le prix !
Alors, pourquoi en avoir 272 au lieu de 10. Le vrai truc c’est : QUELS 10 ???

Où je veux en venir ?
Ben attends. T’as un train ou quoi ?

Je veux en venir mon Bel Ami, au fait que j’ai été invitée en VIP sur Small world ! Si. Ben si.
Même que là, y en a plein qui en ont que 5 des amis.
Mais pourquoi qu’on s’en fiche ???

C’est parce que c’est que du bonheur d’en avoir pas tant que ça ! Vise un peu la logique qui suit pour comprendre.

En fait, sur Small World, c’est pas les amis qui comptent (car dans la vraie vie, tu bouffes avec au moins tous les mois et ils connaissent suffisamment ta tête par cœur pour pas avoir à se la taper sous toutes les coutures sur tes 18 albums photos !).
Non. Ce qui compte, c’est le réseau.

Et CA, c’est un truc de VIP.
Y a 2 principes qui font que c’est le seul réseau virtuel qui vaille :

A/ tout d’abord, tu peux pas pourrir la boite de gens très bien qui savent même plus qui tu es parce que tu as seulement passé la grande maternelle avec eux en 1982 !
Si tu demandes à quelqu’un d’être ton ami et qu’il refuse, tu peux te faire virer. D’ailleurs : t’es viré ! au bout de 3 essais : c’est pour dire !!! « C’est qu’on fait pas chier les VIP dans le vrai monde ». On les connait ou on passe son chemin !

B/ le réseau, il serre quand même, même si t’as pas 3 résidences secondaires à Cannes. Le principe qui te permet d’en profiter c’est que : tu poses une question et comme les gens riches sont parfois – et ici, coup de chance, TRES souvent polis (véridique) ! – ils répondent. Par exemple, la personne qui m’y a conviée part en voyage dans des bleds de surf ou en vadrouille. Il tape le bled sur Small world et vl’a pas qu’une gentille fille lui a fait (sans sous entendus aucun) faire la visite de tous les trucs branchés de la dite petite ville, avec son pote, en le trimbalant en bagnole climatisée !!!

C’est pas sympa comme tout ça ?

Moi qui sature avec Facebook et toutes ces âneries, que même que j’y vais jamais a part pour mes potes expat’, je trouve enfin un sens à ce genre d'outil.

Je vais donc aller faire un (vrai) tour.

Bon, OK, c’est pas encore tout a fait gagné parce que mes prochaines vacances sont à Quiberon… Suis pas certaine que Quiberon va faire se déchainer les foules de Small world, mais bon… qui sait « la dite petite presqu’ile au charme frenchy » aurait elle sa chance parmi les célébrités de notre globe ?

A suivre…

En attendant : merci Nico ! t’es le roi de la fête !

7 commentaires:

Pierre-Jean a dit…

T'es sur smallworld ? Me too. Hihihihi. @ +++

Vicky a dit…

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas Smallworld.
Mais Smallworld ou facebook ou twitter ... sont les mêmes genres de sites nan ? Ce qui est génial c'est que tu peux réseauter avec pleins de gens et te faire de nouvelles rencontres !
Si tu ne veux pas avoir 500 amis sur Facebook, refusent les (enfin c'est mon avis)...

soum a dit…

@ PJ: :) alors ? tu t'en sers aussi pour tes virées internationales ? :)

@ Vicky : je suis d'accord avec toi. sauf que facebook a un moment est devenu un terrain de quasi spam car a recevoir 4 messags de demande de gens que tu n'as pas vu depuis 20 ans, sans compter les messages de groupes auxquels tu as spontanement adhéré ... ras la casquette. J'ai fait comme tu dis le nettoyage et ca va beaucoup mieux ! :)

Nath a dit…

Ah ben je connaissais pas ... sympa le coup des vacances lol

Pierre-Jean a dit…

Pas vraiment, mais c'est vrai que j'aurais pu participer à une ou deux soirée bien sympa à Paris, mais comme je ne suis pas parisien !

Faut qu'on se mette en relation.
@ +++

Pierre-Jean a dit…

Je t'ai fais une demande. @ +++

Julie BBG a dit…

T.t.t.t.t.... c'est pas Small World, c'est aSmallWorld.
Quoi je suis tatillonne?
Le détail est important pour ces VIPs, je dis ça je dis rien.
:-)