mercredi 18 février 2009

"Koh Lanta" boulevard Haussmann !



Je vous l’avoue à vous. Mais essayez de ne pas trop le répéter…
J’ai regardé la finale de Koh Lanta !!!
Si ! Moi ! Avec Jade aux yeux de Maki d’Australie ! Ou encore Romuald avec ses cuisses XXXL ! Mais aussi avec la râleuse et volontaire de Philo’ - comme ils l’appellent de son p’tit nom - !

Nous regardons tout cela tranquillement. La honte n’existe pas dans le programme télé d’un couple ! Croyez-moi !!!
De relooking extrême à Cherche appartement désespérément en passant par le délirant « Yo !Mama » d’MTV !!!
Sinon, ce serait trop triste…pour moi !!!

Là, repassent les épisodes « forts » du Koh Lanta retour des Héros… Oui, c’est ça : le truc qui permet de gagner du temps et faire de la pelloche pour pas un rond !

J’aperçois alors la séquence où ils doivent avaler cul sec l’araignée géante !!! Une tarentule !!! Vivante je crois bien ! Si, vraiment !!! (Non ?!)

J’ai quasiment sauté du canap’ en apercevant ça !
Moi qui croyais que j’avais presque le profil idéal pour faire un truc pareil !!
Bon, OK, j’aime pas le bêbêtes, et surtout pas celles qui piquent ! C’est un frein certain…
Mais j’aime le défi humain et sportif. J’ai un caractère de chiottes quand on me cherche ! Et je sais à la fois crier, mentir et râler ! C’est parfait, non ?!

Mais là, tous mes espoirs se sont to-ta-le-ment effondrés ! (Et avec un grand plaisir correctement dissimilé : quelle horreur de passer 6 semaines sans s’épiler, avec duvet de jambes anti sex et dessous de bras des années 70 !!! Argh… mon dieu !)

C’est là que mon mari me sort : « Ah c’est sûr que là tu serais mal ! Ici, c’est pas une affaire de batailler pour arracher une robe en soldes chez Maje !!! » !!

Stop ! Ne croyez pas que mon couple est une affaire sexiste de relation de 2 personnes qui comprennent que partiellement les passions (dépensières) de l’autre, ni que mon mari soit tout le temps drôle, ou avec l’option 'cynique' en permanence sur « ON » !
Ceci dit… en période de Soldes, vous seriez TRES proches de la réalité…en cumulant ces 3 critères ! Bref.

Là, l’idée est venue. Eclair créatif béni ! J’avais toutes les images en technicolor (non, je peux décemment pas dire ça ! on dirait que j’ai plus 40ans !!! ça craint)… : « en écran plasma 27 pouces !!! »

Je voyais parisiennes aguerries, et provinciales exilées depuis les gares du Nord, de Lyon ou Montparnasse, toutes venues faire le plein pour leur garde robe saisonnière !
Toutes courant vers le Boulevard Haussmann ! La ligne de départ placée avec un ruban de taffetas rouge et une bouche glossée signée par Chantal Thomas, coupé par le président du Comité Colbert déplacé pour le lancement de la version 1 de « Koh Lanta : 6 weeks in the wild world of Fashion ! » !

Pire que les SOLDES ! Encore plus créatif que Runway Project !! Meilleur que « Le Diable s’habille en Prada » !!!

Des tas d'épreuves horriblement sadiques : trouver la taille de l'autre, même en chaussures italiennes !! Un coloris au nom incompréhensible ! Trouver le basic de la dernière collection. Assortir une fringue donnée avec concours de gout ! Trier ! Jeter !! Essayer !!! Choisir !!!!!

Imaginez !
Toute la rage de la fashion victim qui fait voler ses talons hauts ! Hystérie de Mode ! Hystérie de robes, de manteaux, de tours de cou, de gants mouchetés, de collants tricolores, de cape (et d’épées ?) !!!
Tirage de cheveux et crêpage de chignons ! Coups de griffes « frenchisées » et coup de boules à strass !!! Coups bas et bas résille en "live" !!!

YES !!! Le carnage le plus sauvage que le 8ème arrondissement est connu !!!
Un vrai spectacle ! Le nouveau reality show ! « Innovation de rupture totale !!! »

Enfin tout ce que vous avez rêvé de savoir sur les dessous des bombes parisiennes en dehors des cocktails dinatoires Ladurée et Dalloyau !
Bref : le rêve absolu !

Ahhhh…Vous vous doutez que je n’ai pas suivi la suite de l’émission en cours.

Je me suis tout de même arrêtée lors du vrai crêpage de chignons verbal entre Jade et Philo juste avant la remise du chèque de 100 000 euros en direct !
Comme quoi : pas besoin forcément de Soldes dans le Paris branché pour rester lionnes !!!
C’est donc là la seule leçon correcte ?...

Allez ! Qui est intéressé par mon concept ?! Moi je suis certaine qu’on aurait de quoi bien se marrer entre nanas cools (et y en a !!!) !!!

A suivre, avec modération d’œstrogènes !

7 commentaires:

Pierre-Jean a dit…

Ma chère Soum, ton questionnaire soblacktie, sera diffusé demain. Enfin aujourd'hui, mercredi 25. @ +++

mademoiselleb a dit…

Haha, je l'avoue, j'ai regardé aussi, et la tarentule n'était pas vivante mais cuite... (quel est vraiment le pire ?!)

sublime a dit…

Je n'ai pas regardé mais commenté ainsi je me dit j'ai raté quelque chose ;-)

Nath a dit…

Sympa l'article ! ;)
Par contre je ne regarde pas du tout l'emission lol

S. a dit…

Eh bien Soum, à quand la suite ? Panne d'inspiration ou manque de temps????

soum a dit…

@ tous : coucou tout le monde ! me voila revenue de loin ! cote boulot : la folie ! cote perso : une grossesse pas toujours simple.
bref.
merci pour vos commentaires rigolos et tres sympas !!!
je tenterais de vous faire sourire ainsi en regardant quelque episodes de Pekin Express !!! :) Qui sait, ca devrait pouvoir trouver quelque analogie fashion burlesque ! mais si ! qui sait ?! :)

Brazilian Bikinis a dit…

I wish we had a show like this in the US! :) -Omar