jeudi 2 juillet 2009

Bare Minerals : le nouveau "multi usages" au banc d'essai !


Vous connaissez déjà quasi toutes la marque Bare Minerals qui a si bien su faire sa place dans les cosmétiques minéraux qui ont le vent en poupe depuis maintenant quelques années (pas si vieux, mais qui ferait désormais sans ?!)

J’ai eu l’opportunité et la chance de tester leur dernier petit. Non pas une poudre mais presque, non pas un anti cernes, mais presque, non pas un correcteur d’imperfections mais presque... Presque : car tout cela à la fois !
L’inspecteur gadget était donc de sortie : bras géants et toutes options sorties ! Mais est ce qu’à vouloir tout faire en un, cela est finalement possible. Je dirais... oui et non.

- Oui : car en effet, vous pouvez vraiment vous servir de cette poudre légère pour toutes ces raisons…
- Non : car certaines fonctions sont bien moins couvertes que d’autres. Personne n'est parfait ?

Pour ce qui est du « global », la petite boite mignonne avec son code couleur noir épuré est pratique. On peut la glisser partout avec soi. Pas d’embarras. Un petit pinceau large et plat, doux et flexible accompagnait le mini boitier. Cela fonctionne comme un système de poudre libre. Vous agitez le petit pot et la poudre arrive par les petits trous et vous pouvez alors l’appliquer soigneusement sur vos cernes, vos paupières ou votre petit bouton disgracieux.
Mais voilà...

La poudre est vraiment claire et lumineuse comme un anti cernes qui permet correctement de faire un petit coin de lumière au coin de l’œil, permettant bien ainsi de cacher la misère !!! Mais cette poudre ci n’a pas la même texture (les anti-cernes étant généralement de consistance crémeuse).
- Avantage : plus facile à appliquer, la poudre se glisse bien sous l’œil et de manière homogène.
- Inconvénient : elle accroche moins la peau et permet de façon moins évidente l’application par dessus d’une poudre libre ou de fard.
- Pour ce qui est de la fonction « anti imperfections » : je ne m’en suis carrément pas servi car cela créait des points lumineux aux endroits dits « à cacher » et la texture poudre ne permettait pas de masquer le tout sous la terra cota miracle ou sous la poudre libre uniforme !

Par contre… Par contre je m’en suis principalement servi comme « poudre lumière » ! Ce qui, à priori, n’était pas vraiment dans le brief.

Oui. Vous savez toutes que l’été, nous aimons d’autant plus le teint « naturel » (et parfait...!) car le soleil nous permet de ne plus ressembler à ce vilain bidet ! Forcément, la peau est dorée, les pores dilatés certes parfois, mais la surface lisse et les boutons bien moins là ! En bref : on rêve plus d’un « sublimateur » de teint que de maquillage à la truelle ! Sauf soirée, mais bon.

Eh bien sachez que cette petite poudre répond parfaitement à cette fonction, d’autant plus pour les mois qui viennent, donc.

Application. Un petit coup de poudre sur la paupière en insistant sur le coin de l’œil, comme pour la fonction anti-cernes. Insistez surtout sur la paupière mobile aussi. Coup de blush, petit gloss rose ou alors rouge à lèvres plus foncé (très joli en carmin ou rouge vif ! et vous pouvez vous le permettre à volonté puisque la paupière est « light » à souhait !). Voil-là ! Vous êtes parfaite ! Reste plus alors qu’à sortir !

Conclusion du test pour cette nouveauté : légèrement détournée et adoptée !
La petite boite noire me suit donc désormais un peu partout. Retouche nature et clin d’œil étincelant en prévision du mois de juillet ! Go girl !

Aucun commentaire: