Il y a une bonne semaine, j’ai eu le privilège d’assister à l’interview de Laurent WARLOP, Directeur de la marque de Maquillage pour ados 2B.
Nous étions quelques bloggeuses à passer derrière un groupe d'adolescentes sélectionnées pour donner un avis avisé sur la gamme, la marque, les packs et leurs envies.
Alors nous en avons profité !
Poser des questions en direct, regarder les produits, tester les teintes, challenger les choix.
Bref. Très sympa. Une bonne idée qui m’a donné envie de faire un compte rendu à la hauteur de ce petit évènement de communication.
Je vais vous donner quelques infos en avant première, car la presse féminine et beauté n’est pas encore au parfum… Attention donc : « VIP post » aujourd’hui sur Trends and Friends !
Pour ce post donc très sérieux, voici la présentation de la marque.
Pour les « commentaires originaux et les essayages folkloriques », je vous écrirai un 2ème post un chouilla plus tard, sur ce que je pense des produits à titre perso : car OUI, je les ai bien essayé. Of course.
Alors…
La marque, c’est 2B : 2B…Myself.
Pourquoi Myself ? Car le maquillage arrive dans la vie de nos jeunes adolescentes au moment même où elles se retrouvent en quête d’identité, à la recherche (à tâtons) de leur image et de leurs choix d’apparence.
Cette marque, 2B, au positionnement « FUN & COLOR », branchée sur le concept du « conseil beauté entre copines » (qu’elles croient souvent plus que Glamour ou Cosmo), se propose donc d’offrir différents styles à toutes ces différentes filles : Hémo, Gothique, Rock, Mode… le tout à prix plus qu’ abordable, avec des produits aux environs de 5 € en moyenne, ET de qualité (fabrication uniquement en Europe, et tests conformes).
Mais pas n’importe comment, ou simplement en suivant les tendances, même si cela reste fondamental dans le make up.
2B adopte une approche par tranche d’âge interessante à connaitre :
Les 13/15 ans sont ce que l’on nomme les « 1st time consumer », la première rencontre entre la jeune fille en fleur et le make up.
Celles-ci découvrent cet univers. Sensibles aux tendances des plus grandes, attirées par la mode, plutôt suiveuses mais très « aware », leur consommation de produits se résume principalement à ces 3 produits : Mascara noir, Crayon noir, Gloss. Pour elles, 2B créé des couleurs fraîches, des packs ludiques. Très au courant, il ne faut pas les sous estimer dans leur connaissances et attentes : ce sont elles qui dés 13 ans choisissent le rouge flamboyant pour les sorties ou délires, le vernis bleu tout juste référencé ou même, plus surprenant, le crayon pour yeux ROUGE, dernière apparition trendy du segment, encore même vénéré chez Vogue... Eh oui, rien que ça !
Les 16/18 ans : le « Cœur de cible » comme on dit en bon marketing. Ce sont celles qui ont déjà essayé, celles qui connaissent leur style et fond des choix assumés, celles qui commencent à maitriser la technique, celles qu’il ne faut pas décevoir !
Il s’agit alors de les accompagner dans leur maquillage quotidien et d’occasions plus particulières. Mascara waterproof, blush, poudre soleil, eye liner… Elles complètent leur gamme. A 2B de les garder dans ses filets… Car la consommatrice ados de maquillage est avant tout une « switcheuse » professionnelle, et une dévoreuse de nouveaux produits !
2B ce n’est pas moins de 300 à 400 références aujourd’hui, mais surtout 28 nouveaux produits par an sur 14 collections (2 produits par catégorie) ! Un véritable marathon d’idées et d’innovations pour tenter de perpétuellement combler ces dames.
Les 19/25 ans : c’est le grand virage ! Changement de vie (étudiante), indépendance financière (job d’été), mobilité (permis de conduire) et autres nouveautés. Gros challenge pour les marques qui vous ont choppées au collège de vous garder et de continuer de vous séduire.
Mais cela reste possible ! Packagings plus épurés, gamme de teint, mascaras plus techniques, eye liner de qualité. Bref. L’offre s’adapte, s’élargit encore un peu, pour prendre par la main sa consommatrice devenue presqu’adulte, et continuer un bout de chemin ensemble.
Il ne faut pas oublier que 2B fait déjà tout ce qu'elle peut en rayon pour ne pas se faire oublier !
Sa spécificité : des meubles en linéaire qui claquent et des produits qui se rappellent à votre bon souvenir.
Vert fluo comme le pack/capuchon des vernis, les meubles horizontaux ne sont pas faits pour faire du chiffre (il a été prouvé que les meubles « table » font plus de CA grâce au gain significatif de place), mais bien pour que vous retrouviez votre marque parmi 100 !
Et à priori, ça marche ! Les packs « flashy les coloris » accompagnés par ce merchandising osé sont une des clés de succès connues de 2B.
Autant vous dire que quand ils vont arriver en magasin, vous le saurez…
Aujourd’hui, 2B réalise 7% de PDM Volume en Belgique + Luxembourg, où elle est installée depuis 8 ans. Elle est également présente en Angleterre et en Allemagne. Arrivée en Hollande il y a seulement 3 ans, la marque progresse bien également.
Nous étions quelques bloggeuses à passer derrière un groupe d'adolescentes sélectionnées pour donner un avis avisé sur la gamme, la marque, les packs et leurs envies.
Alors nous en avons profité !
Poser des questions en direct, regarder les produits, tester les teintes, challenger les choix.
Bref. Très sympa. Une bonne idée qui m’a donné envie de faire un compte rendu à la hauteur de ce petit évènement de communication.
Je vais vous donner quelques infos en avant première, car la presse féminine et beauté n’est pas encore au parfum… Attention donc : « VIP post » aujourd’hui sur Trends and Friends !
Pour ce post donc très sérieux, voici la présentation de la marque.
Pour les « commentaires originaux et les essayages folkloriques », je vous écrirai un 2ème post un chouilla plus tard, sur ce que je pense des produits à titre perso : car OUI, je les ai bien essayé. Of course.
Alors…
La marque, c’est 2B : 2B…Myself.
Pourquoi Myself ? Car le maquillage arrive dans la vie de nos jeunes adolescentes au moment même où elles se retrouvent en quête d’identité, à la recherche (à tâtons) de leur image et de leurs choix d’apparence.
Cette marque, 2B, au positionnement « FUN & COLOR », branchée sur le concept du « conseil beauté entre copines » (qu’elles croient souvent plus que Glamour ou Cosmo), se propose donc d’offrir différents styles à toutes ces différentes filles : Hémo, Gothique, Rock, Mode… le tout à prix plus qu’ abordable, avec des produits aux environs de 5 € en moyenne, ET de qualité (fabrication uniquement en Europe, et tests conformes).
Mais pas n’importe comment, ou simplement en suivant les tendances, même si cela reste fondamental dans le make up.
2B adopte une approche par tranche d’âge interessante à connaitre :
Les 13/15 ans sont ce que l’on nomme les « 1st time consumer », la première rencontre entre la jeune fille en fleur et le make up.
Celles-ci découvrent cet univers. Sensibles aux tendances des plus grandes, attirées par la mode, plutôt suiveuses mais très « aware », leur consommation de produits se résume principalement à ces 3 produits : Mascara noir, Crayon noir, Gloss. Pour elles, 2B créé des couleurs fraîches, des packs ludiques. Très au courant, il ne faut pas les sous estimer dans leur connaissances et attentes : ce sont elles qui dés 13 ans choisissent le rouge flamboyant pour les sorties ou délires, le vernis bleu tout juste référencé ou même, plus surprenant, le crayon pour yeux ROUGE, dernière apparition trendy du segment, encore même vénéré chez Vogue... Eh oui, rien que ça !
Les 16/18 ans : le « Cœur de cible » comme on dit en bon marketing. Ce sont celles qui ont déjà essayé, celles qui connaissent leur style et fond des choix assumés, celles qui commencent à maitriser la technique, celles qu’il ne faut pas décevoir !
Il s’agit alors de les accompagner dans leur maquillage quotidien et d’occasions plus particulières. Mascara waterproof, blush, poudre soleil, eye liner… Elles complètent leur gamme. A 2B de les garder dans ses filets… Car la consommatrice ados de maquillage est avant tout une « switcheuse » professionnelle, et une dévoreuse de nouveaux produits !
2B ce n’est pas moins de 300 à 400 références aujourd’hui, mais surtout 28 nouveaux produits par an sur 14 collections (2 produits par catégorie) ! Un véritable marathon d’idées et d’innovations pour tenter de perpétuellement combler ces dames.
Les 19/25 ans : c’est le grand virage ! Changement de vie (étudiante), indépendance financière (job d’été), mobilité (permis de conduire) et autres nouveautés. Gros challenge pour les marques qui vous ont choppées au collège de vous garder et de continuer de vous séduire.
Mais cela reste possible ! Packagings plus épurés, gamme de teint, mascaras plus techniques, eye liner de qualité. Bref. L’offre s’adapte, s’élargit encore un peu, pour prendre par la main sa consommatrice devenue presqu’adulte, et continuer un bout de chemin ensemble.
Il ne faut pas oublier que 2B fait déjà tout ce qu'elle peut en rayon pour ne pas se faire oublier !
Sa spécificité : des meubles en linéaire qui claquent et des produits qui se rappellent à votre bon souvenir.
Vert fluo comme le pack/capuchon des vernis, les meubles horizontaux ne sont pas faits pour faire du chiffre (il a été prouvé que les meubles « table » font plus de CA grâce au gain significatif de place), mais bien pour que vous retrouviez votre marque parmi 100 !
Et à priori, ça marche ! Les packs « flashy les coloris » accompagnés par ce merchandising osé sont une des clés de succès connues de 2B.
Autant vous dire que quand ils vont arriver en magasin, vous le saurez…
Aujourd’hui, 2B réalise 7% de PDM Volume en Belgique + Luxembourg, où elle est installée depuis 8 ans. Elle est également présente en Angleterre et en Allemagne. Arrivée en Hollande il y a seulement 3 ans, la marque progresse bien également.
Prochain objectif : LA France ! Lancement en négo pour fin 2009 / début 2010 les filles !
Cocorico ! Marché de la mode et de la beauté par excellence, et pourtant pas de marque adolescente de make up vraiment et clairement identifiée en tant que telle pour l’heure. Un beau challenge, donc, en perspective.
Que pourrez vous y trouver en fait :
- VERNIS : Très branché, la gamme est large et de qualité, un vrai concurrent des marques existantes sur ce segment. Du turquoise au Violet tendance 2009, vous y trouverez de quoi vous y éclater. Même un vernis « Black Light Effect » pour vos nuits les plus folles au VIP. « Shine shiny shine » !
- LEVRES : Gloss, Rouges, tout y est. Et cela fait près de 10 ans que 2B possède même un « rouge NOIR » en ligne avec le style Gothique très en vogue chez les jeunes. (Et ça marche aussi pour Halloween)
- MASCARAS : Basique, Waterproof (très beaux packs bleu turquoise), Ultra Black à la brosse intéressante, et couleurs originales (bleu, vert, gris…), vous devriez trouver votre bonheur
- YEUX : Palettes qui suivent fidèlement les tendances. Cependant, de par sa cible, les couleurs ne sont pas flashs, elles. Souvent « métalliques » en finition, relativement estompées, elles restent sobres. Maquillage de nuit : à travailler…
- TEINT : Blush et poudres de soleil en règle ! Mais pour les packs… : léger effet « produits solaires » avec un packaging en plastique orange qui a le malheur de faire légèrement cheap malgré des produits corrects (dont un teint « Minéral » naturel). Un point à améliorer convenu ?...
- AUTRES : Eye liner feutre ou pinceau ou deep, khôl plus ou moins gras, très très bien.
- ACCESSOIRES : pince à épiler super sympas, miroir, brosse, taille crayon, etc. De quoi vous faire une jolie p’tite trousse de maquillage à glisser dans votre pochette de « dame du monde ».
Voila. Loin des codes noirs du secteur tels que Chanel, Make Up, MAC ou encore Manhattan, 2B arrive en fanfare avec ses couleurs funcky et son sourire ! Dans de multiples collections à découvrir.
Très bientôt, à priori, dans vos rayons Mesdemoiselles.
Gardez l’œil de biche ouvert !
Cocorico ! Marché de la mode et de la beauté par excellence, et pourtant pas de marque adolescente de make up vraiment et clairement identifiée en tant que telle pour l’heure. Un beau challenge, donc, en perspective.
Que pourrez vous y trouver en fait :
- VERNIS : Très branché, la gamme est large et de qualité, un vrai concurrent des marques existantes sur ce segment. Du turquoise au Violet tendance 2009, vous y trouverez de quoi vous y éclater. Même un vernis « Black Light Effect » pour vos nuits les plus folles au VIP. « Shine shiny shine » !
- LEVRES : Gloss, Rouges, tout y est. Et cela fait près de 10 ans que 2B possède même un « rouge NOIR » en ligne avec le style Gothique très en vogue chez les jeunes. (Et ça marche aussi pour Halloween)
- MASCARAS : Basique, Waterproof (très beaux packs bleu turquoise), Ultra Black à la brosse intéressante, et couleurs originales (bleu, vert, gris…), vous devriez trouver votre bonheur
- YEUX : Palettes qui suivent fidèlement les tendances. Cependant, de par sa cible, les couleurs ne sont pas flashs, elles. Souvent « métalliques » en finition, relativement estompées, elles restent sobres. Maquillage de nuit : à travailler…
- TEINT : Blush et poudres de soleil en règle ! Mais pour les packs… : léger effet « produits solaires » avec un packaging en plastique orange qui a le malheur de faire légèrement cheap malgré des produits corrects (dont un teint « Minéral » naturel). Un point à améliorer convenu ?...
- AUTRES : Eye liner feutre ou pinceau ou deep, khôl plus ou moins gras, très très bien.
- ACCESSOIRES : pince à épiler super sympas, miroir, brosse, taille crayon, etc. De quoi vous faire une jolie p’tite trousse de maquillage à glisser dans votre pochette de « dame du monde ».
Voila. Loin des codes noirs du secteur tels que Chanel, Make Up, MAC ou encore Manhattan, 2B arrive en fanfare avec ses couleurs funcky et son sourire ! Dans de multiples collections à découvrir.
Très bientôt, à priori, dans vos rayons Mesdemoiselles.
Gardez l’œil de biche ouvert !
Site de marque : http://www.2b.eu/
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Info complémentaire du 13 Octobre :
2B sera présent au "Viens dans mon dressing" avec un atelier vernis gratuit :
SAMEDI 17 OCTOBRE 09
12H/20H
Vente Privée de Créateurs / Braderie & Ateliers Beauté
LA COUR DES MARAIS
81 RUE DES ARCHIVES - 75003
Métro Temple / Arts et Métiers
See U there !
1 commentaire:
J'etais au VDMD et j'ai vu 2B. Super l'idée de l'atelier vernis gratuit. j'ai des ongles tous bleus métallisé. merci pour l'info !
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