lundi 22 février 2010

"Paris by Night" from Mister N...



... ou "Où sortir à Paris, en expert" !

Il m’avait été donné comme brief d'aider à trouver les endroits les plus branchés de Paris qui puissent faire de l’effet à 2 jeunes mamans vivant en Province (assez…heu…reculée dirait on ?) guidée par une amie parisienne de 36 ans qui ne sort plus des masses à part dans son quartier, pour une ch’tite bouffe entre potes ou un apéro aux cacahuètes !

Vaste programme vous dites vous ?
Pas de souci ! SOS Mister N. et le tour est dans la poche ! Jamais déçue !
Voici la réponse reçue quelques heures après avoir SMSé cette demande :

« Alors en gros les trucs tops à Paris en ce moment le week end et qui peut rendre un peu fier quand on y rentre:
- Le Madam (même ambiance que Bagatelle mais en intérieur, des gens qui sortent souvent, très parisien, quelques étrangers, style underground chic on va dire … ouvert jusqu'à 7h du mat)
- Le Milliardaire (rentrable facilement avant 1h, de l'ambiance à partir de 1h30, ambiance argent de la drogue et du trafic de bagnole, du rap du hip hop et du son club mainstream, des joueurs de foot, de vraies prostituées, des filles de banlieue pimpées à mort … c'est une ambiance que t'as pas ailleurs c'est fun)
- Le VIP (rentrable facilement avant 1h, de l'ambiance à partir de 1h30, le feu à 2h, des joueurs de foot, des stars de la chanson, du ciné et de la télé réalité, des mannequins russes et un paquet de jeunesse dorée et de touristes, pour moi le meilleur son à paris, y a de tout)
- Le Sens/Le Neo (Sens rentrable plus facilement peut être, l'autre est à côté en fait c'est 2 clubs en 1, son classique de boite, quelques beautiful people, faut y être entre 00h30 et 1h pour rentrer)
- Le Chacha (perso j'aime pas trop, mais c'est la boite préférée des parisiennes qui pensent être « in » mais qui ne rentrent pas au Baron, l'avantage c'est qu'on peut y diner avant et que c'est très central pour rebondir après, c'est un peu la dernière boite créée à Paris)
- Le Showcase (le plus beau lieu de Paris, hyper grand, de la musique très pointue ce qui veut dire que parfois c'est top parfois c'est nul, ça dépend des gouts, ça commence assez tôt on peut y être vers 00h30, Bob Sinclar et 50 cents y était en concert privé y a pas longtemps, j'ai des étrangers qui connaissent juste cette boite à Paris)
… voilà pour moi c'est le top de ce qui peut être éventuellement accessible à 2 filles si ces copines se sapent (tu leur expliqueras ce que ça veut dire, mais en gros c'est comme une parisienne).
Faut oublier le Baron, le BC ou le Montana sauf en fin de soirée si elles veulent tenter un coup d'éclat, et encore je suis pas certain qu'elles 'y amusent car pour le coup faut être dans un certain état d'esprit.
Sinon 2 autres options recommandables et facilement rentrable pour 2 filles quelque soit leur style si elles veulent jouer la sécurité:
- Le Kong et la Maison Blanche font aussi des soirées le vendredi et ou le samedi qui sont assez ouvertes et pas mal pour passer, en plus les lieux sont tops (en hauteur avec vu sur la seine, c'est pas commun), ça commence généralement vers 00h30/1h
- Le Cab fait de bonnes soirées (un peu mainstream selon moi mais le club est très beau et super bien situé place du palais royal donc ça le fait pour l'expérience parisienne ... Y et moi on y emmène nos collègues étrangers)
Si elles arrivent le jeudi soir y a le bonheur des dames qui peut être fun pour 2 filles, l'afterwork du Sens (je n'y vais pas mais j'ai une copine qui fait physio là bas et qui me dit que y a de l'ambiance), Régine's si elles veulent de l'underground.
Voilà avec ça elles devraient s'éclater
» (droits d'auteur - Copyright)

Ca vaut pas l’détour ce mail, non ??!
Après un bon fou rire relatif plus au style et aux commentaires qu’au contenu à proprement dit, nous avions établi un programme audacieux mais réaliste (à priori…) sur le thème d’ « Apéros par lieu de découverte » :
- Le Cube avec son Ice Bar – « super pour des provinciales » d’après Mister N. toujours –
- Puis des tapas « Aux Voisins » près du canal, un lieu que j’affectionne pas mal, ici « pour éponger un peu » la vodka du Cube ! (plus très habituées ces dames !)
- Direction le Murano pour un cocktail de fruits frais et d’alcool bien choisi par le barman super doué, faut bien l’dire !
- Et hop, filer vers le Kong pour débuter la soirée avec de la bonne zic', des petits bouchées asiatiques et du champagne qui coute un bras - mais elles seraient déjà suffisamment saoules pour ne pas s’en rendre (totalement) compte !-
- Pour conclure : au vu des commentaires, comment ne pas leur faire tester le Millionnaire avec ses « vraies prostituées », et ses « filles de banlieue pimpées à mort » !!!
Un bien beau programme, non ?

J’ai attendu le debrief de leur soirée avec une impatience très peu dissimulée (20 sms ? et un brunch totalement dédié à l'histoire le lendemain matin !)

Fin mot de l’histoire ???... (version "tout ça pour ça"...)
Alors. Jusqu’au Cube et l’Ice bar tout allait bien…
Mais les filles ont voulu manger à l’Hôtel du Nord (75010 : version « atmosphère atmosphère » et ses écluses sur le Canal) et y sont restées de 22H00 à 1H du mat ! Beau travail les gamines !! Tout planté !!
et…pour finir à l’Abracadabar (inconnu au bataillon c’est le moins qu’on puisse dire !!!) où elles se sont enfilé quelques demis de bière en mousse en se faisant chauffer sec et de toutes parts par des blacks musclés en mal de conclure, le tout terminé à 2H du mat’ seulement !

Et ben, elle est belle la jeunesse, tient !! Si même les jeunes femmes de bonne famille se finissent au demi de 16-64 au fin fond des bars de la Villette, tout juste après minuit, je ne prédis plus de rien, moi ! J’vous jure…

Et vous ?
Quels sont vos endroits de prédilection pour sortir en ce moment !
Provinciaux conviés à la discussion malgré le contexte ! (si, si)
La bise à tous :)

2 commentaires:

soum a dit…

Commentaire reçu ce jour par "l'interesé" (Mister N.): "Pour conclure : au vu des commentaires, comment ne pas leur faire tester le Millionnaire .... euh le Milliardaire tu veux dire .. :)
BTW la dernière boite à Paris maintenant c'est le 1515 à la place du man ray ..."

Anonyme a dit…

excellent !