lundi 1 mars 2010

La Clarée : 2 nouveaux tests pour 1 (seule) belle surprise (qui sort justement en Mars!)


Je vous ai déjà largement parlé de La Clarée dans un poste précédent, faisant une large communication ultra positive sur son huile.
Vous vous en souvenez ? (c’est ICI sinon !)

Aujourd’hui, je compte vous faire partager mon avis sur 2 de leurs produits que j’ai pu tester dernièrement.
Un très positif, l’autre moins. On ne peut pas gagner à chaque fois, ni systématiquement...

Mon avis le plus positif va directement et sans détour à son exfoliant que j’ai d’ailleurs choisi de mettre en photo de titre.
Un petit délice pour la peau et les pores.
Un exfoliant : oui ! ca gratouille comme il faut, avec un grain assez gros qui ne dérange pas ma peau sensible.
Mais l’effet surprenant que je vais bien mettre en avant c’est : l’effet hydratant qui est particulièrement surprenant. Nous savons toutes qu’après un gommage, on s’hydrate à fond après avoir quelque peu agressé notre gentille peau. Et bien là, surprise du chef : la peau est ultra hydratée, vraiment, toute souple, presque plus qu’au naturel. Assez bluffant, je dois bien l’avouer.
Alors je l’ai adopté sous ma douche, à portée de main et j’en suis franchement ravie !

Par contre, légère déception quant à la crème Anti-oxydante.
Pour mon premier essai, j’en ai mis une large noisette dans le creux de ma main et tamponné les points clés pour étaler : pas le temps de dire « ouf », les 4 points de crème étaient déjà absorbés…
Ca, « j’aime pas », comme on dit. On tente d’étaler quand même, on force à moitié, et on a l’impression d’avoir la peau sans rien… J’ai failli ne jamais réessayer.
Mais têtue par nature, j’ai retenté le coup avec beaucoup plus de crème histoire d’avoir le temps d’en profiter un peu. Ca va bien mieux ! Alléluia. Mais ca fait pas mal (trop) de crème pour 1 application (pas rentable, et frustrant). Et puis : pas de fragrance agréable, pas de texture douce, pas d’effet de souplesse ressenti. Rien à noter, rien d’extraordinaire ne se passe.

Ah bah, je le disais en intro, hein...
On ne peut pas non plus être parfait, sans doute.

Notez tout de même l’Exfoliant qui vaut le détour : en vente dans tous les bons instituts près de chez vous ! Sinon, allez cliquez sur leur site pour le repérer.

Et bon peeling les nanas ! :)

INFOS SUPPLEMENTAIRES sur l’Exfoliant :
> Disponible à partir de mars 2010 en instituts, parfumeries et boutiques bio, liste des points de vente sur www.laclaree.com
Numéros lecteurs : 04 92 74 38 94
> Tube 75 ml_: 22 euros
Le Soin exfoliant visage, 3 en 1 :
1 / Anti oxydant : l’extrait de feuille d’olivier, actif phare de la gamme Oliv’ préserve le visage des signes du temps.
2 / Purifiant : la poudre d’argan associée au pouvoir purifiant de l’eau florale de menthe poivrée, élimine en douceur les excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes.
3 / Hydratant : l’extrait végétal d’aloe vera ainsi que les huiles d’abricot, de noisette et d’amande hydratent la peau en douceur.
> Utilisation: 1 à 2 fois par semaine. Appliquer en mouvements circulaires sur le visage préalablement humidifié en insistant sur la zone médiane, le cou et le décolleté. Rincer à l’eau tiède. Eviter le contour des yeux.

Aucun commentaire: