lundi 26 avril 2010

L'Oréal + Rexam : " Fais voir ! "


La tendance multi bénéfices est déjà depuis un certain temps bien installée dans nos petites têtes brunes ou blondes.
Anti âge + fermeté, ultra hydratant & anti taches, j’en passe et des plus originales !

Mais voila : du marketing qui en dit trop aux produits qui ne font pas leur preuve, le doute peut s’installer.

Qui me dit alors que les 3 ou 14 bénéfices annoncés sont bien inclus dans le produit que je paie plus cher et qui se veut innovant ?
Belle question Madame Michu. Et comment répondre intelligemment alors ?

C’est pour cela que Rexam Personal Care va faire un carton plein, à mon humble avis, avec à sa technologie au laser. Une technologie de pointe.

Déjà intégré par le grand L’Oréal pour son rouge à lèvres soin Color Riche Sérum Anti Age : une définition précise au niveau du produit qui permet des « couches » de différents composés et de différentes couleurs à souhait, pièces assemblées simplement et efficacement avec une certaine optimisation des couts qui autorise un usage pour des produits grande consommation.

Bénéfice nouveau : on voit les différentes couches ! Celle du soin, celle de l’anti âge, celle de l’hydratation, celle … etc. !

Moins pipo ?
Bizarrement, là n’est finalement pas vraiment la question... puisque l’efficacité de tous ces ingrédients repose sur bien d’autres critères (concentration, biodisponibilité cutanée, etc. !).
Mais voilà : ça fonctionne parce que « ca se voit ! » comme on dit.
Et tout de suite : on perçoit mieux, on croit plus.

La « valeur ajoutée » n’est elle pas depuis toujours qualifiée de « différence perçue » ?

Alors Messieurs Mesdames : montrez vous ! On ne vous en aimera que plus, visiblement !
Show must go on… !

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