Un nouveau business model se dessinerait autour de la prévente ?
Cela fait déjà quelques fois que je remarque une nouvelle arrivée qui sait charmer ses clients : la prévente.
Tout a commencé quand nous avions mis notre appartement sur Drimki.
Drimki kezako ? Un site que mon mari qualifie de Meetic de l’immobilier !
A juste titre ou pas, la ressemblance est dans le fait qu’on se dit sur le net si on se plait « avant » ou pas.
L’appart est en « prévente » : photos, description, il est visible mais pas « encore » à vendre ! Il est donc bien en « prévente ».
Là est l’astuce. Car vous pouvez tout de même vous manifester comme « intéressé », tout comme Meetic vous permettait de « flasher » pour dire bien haut « Hou ! Hou ! Je suis lààààààààà ! tu me vois ? j’aime ton minois. Tu me réponds ? On fait un biz ?»
Là aussi vous dites au vendeur potentiel que son chez lui vous tente bien pour aller y jeter un œil…
De l’autre côté de l’écran, le vendeur potentiel vérifie l’estimation de son appart (très grossière, et qui peut être affinée par une visite gratuite des agents de Drimki) et juge de sa « valeur d’attraction et de séduction » sur le marché en question. (Toujours comme Meetic ? Si vous voulez.)
Bref. Fin du parcours : « tu passe le cap ou pas ? ». Là on rentre dans le vif du sujet.
En vente ou pas : vous avez le choix. Et votre choix est désormais éclairé.
> 200 visites et 67 acheteurs potentiels ? « Yes ! Ca a l’air de l’faire ! »
> 20 visites et pas d’acheteur potentiel s’étant manifesté. : « Je revois ma copie et je reviens un peu plus tard »…
Le gagnant ? Tout le monde !!!
C’est bien là toute la beauté de l’histoire…
> L’agence récupère sans doute très régulièrement la vente et donc la commission (avec un taux préférentiel) puisque le vendeur, voyant de ses propres yeux que l’agence connait les gens (coordonnées incluses) qui peuvent lui acheter son bien, on a tendance forcément à leur filer le dossier…
> Quant à l’acheteur, il peut faire une présélection et sera directement averti par l’agence quand le dit appartement en « prévente » passe en « vente » et sera en VIP-avant première et tapis rouge pour faire la visite de son choix !
> Vous, vendeur ? Ben… vous ne vous êtes pas trop mouillés et vous êtes rassurés. Et puis, on a au moins l’impression de naviguer à vue, sans angoisse.
Et voilà ! Elle est pas belle la vie ?
Quelle ne fut pas ma surprise quand je lus hier dans Stratégies que Goodprod appliquait en quelque sorte - avec quelques modifications dues au secteur - le même model…
Goodprod : ils mettent simplement les billets pour un concert en prévente. Le concert n’est organisé que lorsque le nombre de billets vendus est suffisant pour que cela soit rentable et vaille la peine d’être organisé !
Pas bête ? Carrément !
No risk, maximum of money ! « Par ici le nouveau business model anti crise » !!!
Y a d’l’idée des fois…
Fallait juste y penser. Ils l’ont fait.
Good.
Cela fait déjà quelques fois que je remarque une nouvelle arrivée qui sait charmer ses clients : la prévente.
Tout a commencé quand nous avions mis notre appartement sur Drimki.
Drimki kezako ? Un site que mon mari qualifie de Meetic de l’immobilier !
A juste titre ou pas, la ressemblance est dans le fait qu’on se dit sur le net si on se plait « avant » ou pas.
L’appart est en « prévente » : photos, description, il est visible mais pas « encore » à vendre ! Il est donc bien en « prévente ».
Là est l’astuce. Car vous pouvez tout de même vous manifester comme « intéressé », tout comme Meetic vous permettait de « flasher » pour dire bien haut « Hou ! Hou ! Je suis lààààààààà ! tu me vois ? j’aime ton minois. Tu me réponds ? On fait un biz ?»
Là aussi vous dites au vendeur potentiel que son chez lui vous tente bien pour aller y jeter un œil…
De l’autre côté de l’écran, le vendeur potentiel vérifie l’estimation de son appart (très grossière, et qui peut être affinée par une visite gratuite des agents de Drimki) et juge de sa « valeur d’attraction et de séduction » sur le marché en question. (Toujours comme Meetic ? Si vous voulez.)
Bref. Fin du parcours : « tu passe le cap ou pas ? ». Là on rentre dans le vif du sujet.
En vente ou pas : vous avez le choix. Et votre choix est désormais éclairé.
> 200 visites et 67 acheteurs potentiels ? « Yes ! Ca a l’air de l’faire ! »
> 20 visites et pas d’acheteur potentiel s’étant manifesté. : « Je revois ma copie et je reviens un peu plus tard »…
Le gagnant ? Tout le monde !!!
C’est bien là toute la beauté de l’histoire…
> L’agence récupère sans doute très régulièrement la vente et donc la commission (avec un taux préférentiel) puisque le vendeur, voyant de ses propres yeux que l’agence connait les gens (coordonnées incluses) qui peuvent lui acheter son bien, on a tendance forcément à leur filer le dossier…
> Quant à l’acheteur, il peut faire une présélection et sera directement averti par l’agence quand le dit appartement en « prévente » passe en « vente » et sera en VIP-avant première et tapis rouge pour faire la visite de son choix !
> Vous, vendeur ? Ben… vous ne vous êtes pas trop mouillés et vous êtes rassurés. Et puis, on a au moins l’impression de naviguer à vue, sans angoisse.
Et voilà ! Elle est pas belle la vie ?
Quelle ne fut pas ma surprise quand je lus hier dans Stratégies que Goodprod appliquait en quelque sorte - avec quelques modifications dues au secteur - le même model…
Goodprod : ils mettent simplement les billets pour un concert en prévente. Le concert n’est organisé que lorsque le nombre de billets vendus est suffisant pour que cela soit rentable et vaille la peine d’être organisé !
Pas bête ? Carrément !
No risk, maximum of money ! « Par ici le nouveau business model anti crise » !!!
Y a d’l’idée des fois…
Fallait juste y penser. Ils l’ont fait.
Good.
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