mardi 18 mai 2010

IPhone VS cigarette : "Y a pas match les filles !"


Cela fait déjà un bon moment que je me fais cette réflexion.
Si je la partage avec vous sur la toile ce soir c’est parce qu’une 4eme ou 5eme amie vient de me répondre de la même manière, après avoir regardé en l’air : « c’est vrai en plus ! »

Voila. Ma microscopique révélation du soir, bonsoir, c’est que : L’IPhone a remplacé la cigarette !
Oh my god ! nous voila foutues alors ?

Non. Pas vraiment.
Même qu’à y réfléchir plus de 30 secondes à peine – et certainement moins j’espère! – nous voila même vachement mieux : dents blanches, poumons en bonne santé, cheveux moins ternes et teint nettement moins fané !
Ben oui : Iphone contre goudron et autres cochonneries, y a pas match !
Si ?

Off ! Ah bah bien sur, hein ! Si on voit le mal partout…
A raison de quelques ondes pas bien bonnes voire légèrement malsaines, qui rendraient peut être, allez soyons fous !, quelques uns de ces messieurs stériles à trop être exposé (notamment des coucougnettes), ou encore des seins parfois « cancerigénés » parce que bourrés d’ondes costaudes ! Forcément avec toutes ces antennes qui nous entourent bien chaleureusement de leurs grands bras d’acier… Allez, avec tout ce qu'on bouffe comme m***, de toutes manières, on n'est plus à ça pres !

Argh ! Mais c’est qu’elle va nous pourrir notre soirée celle-ci dites moi donc M’zelle Michu…
Mais non ! C’était de l’humour………noir ! et noir, c’est noir…

« Mais que j’en sais rien que si ca fait du bobo au crane et aux cerveaux de nos enfants ces p’tites bêtes là, moi »…
Mais voila : m’en fiche (…) parce qu’en tous cas, moi, j’ai déjà arrêté de fumer depuis des lustres mes amis, et mon IPhone me sauve la vie alors que le stress me fait ronger mes ongles et que parfois l’envie de contenance me reprendrais bien par ci par là, en fourbe (ouich, un peu tendue en ce moment : je monte mon projet… voila voila).

Car oui : il faut bien nous l’avouer, la cigarette c’était notre meilleur amie ces jours où la copine a 30 minutes de retard, cette soirée où on ne connait personne et qu’on s’est trompée de dress code, ou encore quand on a eu la méchante idée de préférée le bus au métro un jour de pluie, et qu’il n’arrive JAMAIS !
On se fume la p’tite clope qui nous redonne de cette contenance qu’on aime tant ! Cette petite clope quoi nous fait attendre plus sexy que l’œil totalement hagard. Cette petite clope qui nous réchauffe un peu la gorge et le cœur quand on pense qu’au bout d’une 1H30 « ca doit bien s’appeler un lapin, non ? » un soir de grand froid, carrefour de l’Odéon devant un UCG bondé alors qu’on se sent si seule (snif !).

Bref !
IPhone ma bonne amie !
> Twitte et tu es sauvée !
> SMSisze et tu reprendras vie !
> Relis tes mails et tu réintégreras l’humanité !
> Regarde tes blogs chéris et alors le grâle sera à toi !
> Ou fais semblant, au moins, si t'hésites !

Vous riez ! Que nenni…
Expérience oblige, je vous le dis : si les nicorettes voient leur PDM chuter, si les jeunes trentenaires ont toutes squizzé les Vogue Menthol depuis seulement quelques années, et si enfin Morris de son petit nom Philip est au plus mal, ce serait bien à cause de nos smartphones adorés…
Tu fumes : t'es naze !
L'IPhone, y a qu'ça d'vrai !

Too much ? Certes ! Mais j’aime à le penser !

De toutes manières, je le sais, c’est mes copines qui me l’ont dit et confirmé la bouche entrouverte de réflexion ultra intense :
> « L’iPhone a remplacé la clope ! que je te dis Martine »
Bouche ouverte. Doigt sur la lèvre supérieure. Pause :
> « Mais c’est vrai en pluuuuuuuus ! »

Puisque j'vous le dis.

Aucun commentaire: