vendredi 21 mai 2010

What might be the next "(new) black"?... See what I mean ?


C’est la newsletter d’ Estheticfactory qui me fait enfin réagir sur un sujet très futile mais bien dans le ton pour un début de we (si !) ensoleillé…

Vous aussi vous en avez sans doute soupé des déclarations telles que « le gris est le nouveau noir », ou dernièrement aussi « le nouveau trench c'est celui de couleur », etc. !

Le nouveau X, le nouveau Y, le nouveau W, … Mouai.

Hackett, magasin on ne peut plus british prend le contrepied de la Mode en énorme sur la vitrine sur sa boutique d’Opéra.
Et j’adore.
De cette phrase vue et revue, il en a fait un clin d’œil qui m’a largement faite sourire hier en passant devant, nez au vent. Il est écrit :
« Brown is the new…
Well. Brown actually »


Mais ouiiiiiiiiiiiiii…!
> Noir, c’est noir
> Marron c’est marron
> Gris c’est gris
> Un trench c’est un trench.
Point barre. OK ?

Pour Estheticfactory, le titre s’intitule « Le nouveau Nude : pas celui qui nous rend blafarde mais qui nous rend plus belle sans avoir l’air maquillée ».

Sur le fond-fond, bueno, je signe !
Mais pas besoin de nous vendre ça comme « un nouveau » ou « un ancien ». Si ?

Perso, j’ai l’impression qu’on veut me réchauffer un truc sur lequel on a investi un budget com’ de ouf, et hors de question de griller le budget au bout de 6 mois (ah ! 6 s'maines ?), temps maximum pendant lequel une innovation parvient à exciter ces consommatrices de Mode ou Beauté « inno-vores » à souhait ! alors on dit « nouveau » pour augmenter son ROI du dit budget com’ !

Fine. Je veux bien comprendre la démarche économique. En tous cas, why not.
Mais là les gars, je crois qu’on a épuisé la réplique. Elle en devient limite soûlante (ou bien)…

Enfin. C’est pas grave non plus, hein. Pendant ce temps là, y a des enfants qui meurent de faim dans le monde. On va pas rester bloquées là dessus, et en plus on est pas rancunières.
Mais bon, faites un effort tout de même, changez de refrain !
Merci.

En attendant, je conseille VIVEMENT la Newsletter Estheticfactory (qui la pauvre n’y est pour rien dans tout ca !!!) et qui vous informera des points chauds chauds bouillants de la Beauté sous pleins d’angles différents.

Allez, sur ce, bon we mes poulettes !


Aucun commentaire: