samedi 22 mai 2010

Soirée "bonne mine et teint parfait pour l'été" : Caudalie aux commandes !



Il y a prés de 2 semaines, rebelote, nous voilà chez Caudalie pour fêter l’été version cosmétique.

Anti tache, anti mauvais UVs : direction bonne mine en toute sécurité !
Chouette.

Je me dis alors : « Va y avoir de l’animation : plein de rayons de soleil et des sourires en distribution pour un thème aussi joyeux ! »

En arrivant, nous suivons le même chemin que pour la présentation bloggeuses concernant le Resvératrol et les petites poupées russes en question.
On inverse juste l’ordre de passage.
> Cette fois d’abord la pharmacienne très sympa qui a le mot pour sourire,
> et ensuite le scientifique sympathique mais bien sharp qui nous fait tester les concurrents, puis nous explique pourquoi notre pire ennemi est le soleil (et l'ordinateur !).
Okay (...).

Pour cette fois ci, nous parlons Viniférine, radicaux libres (encore une fois), sève de vigne anti tache (encore une fois), et brevets Caudalie (encore une fois).
Bien.

Nous avons aussi la (toujours présente) « petite histoire qui va bien », storytelling à la mode oblige : « Pourquoi cette fragrance frangipane ? Eh bien non, pas de rapport direct avec les bénéfices scientifiquement exposés (et toujours prouvés), mais simplement le fait que la créatrice Mathilde Thomas aurait dégusté un vin blanc des plus délicieux au cœur même des vignes familiales qui aurait eu ce parfum si subtil et agréable que celui de la frangipane, d’où CE choix ! ». (La final touch’ de trop ? ça fait un peu romancé, non ? - j’dis ça… -)

C’est pas du tout que je m’ennuie. Moi, j’ai la chance de m’intéresser à tout ! Parfois ça me perd, mais souvent, c’est super (pratique).
Mais tout de même : là, une impression de déjà vu tenace.

C’est quoi qui est nouveau alors ?
> On parle d’UV : oui
> On parle de SPF : ah
> On parle de vigne : ben oui
> On parle de brevets : ok
> On parle radicaux : oh !
> On parle de Caudalie : mmm...
Mais…c’est un peu comme l’autre fois non ?
Vivement les animations démo qu’on découvre les produits…

Je profite tout de même pour relever que mon produit chouchou « Vinoperfect Sérum Eclat Anti tache » à la consistance laiteuse et super efficace est bien là. Je ne suis plus à convertir, je l’ai offert à une grande majorité de mes copines qui étaient enceintes : conseil pharmacie unanime, il parait que c’est l’anti tache idéal pour cette période phare de la vie (et de celle de notre peau chérie).
Alors.

Ah oui ! Pendant la démo, j’oublie de vous parler de l’ambiance.
Entre So de Démaquillages qui harcèle (gentiment) la scientifico-pharmacienne de questions ultra pointues sur les actifs, Violette de Sois belle et parle fait le clown, sans parler de Gossip & the city juste devant moi qui papote avec nous.
Je le vois bien, le pharmacien nous prend pour des jacteuses peu disciplinées et peu attentives. Effectivement, il faut bien dire les choses, on dirait une classe de CE1. ( Un CE1 bien maquillé et bien élégant tout de même ! )
On s’marre bien.

Je conçois mieux pourquoi quand l’une des bloggeuses dit « C’est bien les infos scientifiques, mais faut pas qu’il y en ait trop ! ».
Perso, ça ne me dérange pas :
on teste les produits, autant savoir ce qu’on se met sur la tronche et pourquoi.
Non ? vous trouvez pas ?... Non ?!

Chacun son créneau.
Donc bilan : pas d'effet d’extase, même si les produits semblent séduire tout le monde.
On descend.

On va se faire maquiller.
Moi j’aime bien : me faire chouchouter et papouiller de toutes manières, c’est toujours bon.
Et puis, surprise, la maquilleuse pro (de son petit nom Delphine Sicard) expose les stars dont elle refait le portrait : Bourgoing, Ledoyen. Tout de même !
Alooooors ! « Mazette ! Me voilà entre de bonnes mains ! »

Je scotche sur son collier. J’adore.
Elle me dit « C’est moi qui l’ai fait ! » Waou, pô mal la gamine !
« Oui, je suis les cours à l’école Boule. Je fait même de la soudure le soir ! En plus du boulot. Alors avec un enfant et la vie parisienne, je ne m’ennuie pas en ce moment »
Nous voilà parties pour bavasser, quand je m’aperçois que mes compatriotes bloggeuses sont toutes descendues au sous sol pour manger et boire et ont décidé de ne pas profiter des stands maquillage.
Bon.

Moi, j’en profite. Toc.
J’apprends plein de trucs sur les bijoux et l’Ecole Boule.
Je choppe l’idée d’appliquer la crème teintée Caudalie avec une éponge pour un effet fond de teint ultra naturel qui laisse la peau bien lisse.
Bref. Une chouette soirée.
« Photo ! » C’est dans la boite.

- Merci Delphine !
Je prends son mail pour lui envoyer un petit mot qu’elle me mette dans sa short list pour « quand elle lancera sa propre gamme de bijoux ! »
- « Pas avant 5 ans à mon avis ! » me rétorque t elle. « Doucement mais surement ! »
Cool.

Je descends : petits fours, cakes, et Smith Haut Lafitte au programme (comme l’autre fois. Sans les macarons).
Petit apéro entre bloggeuses. Ca tchatche.
Beauté. Evénements. Lancements. Un peu boulot. Et aussi ASSEDIC ! Et un peu de perso avec celles qu’on connait le mieux.
Normal, quoi.

La majorité est déjà partie.

Dur dur de créer une vraie ambiance. Un « truc », LE truc ! De lancer l’ambiance.
On ne parle pas vraiment de Caudalie et de tous ces jolis produits pour l’été.

Allez. Je rentre.
Mes 2 zouzous m’attendent et mon chéri surtout aussi.

Un grand coup de « Taxiiiiiiiiiiiii ! » et me voilà à la maison, mon petit sac en main.
C’était bien. OK pour essayer rapidos les produits : notamment reprendre mes bonnes habitudes de l’an dernier avec mon fameux Vinoperfect !
Je vais tenter la crème teintée : jamais essayé avant… Yes, yes.

Mais coté feeling, je me dis :
Pas facile vraiment de créer l’événement. De marquer les esprits…
L’intérêt d’inviter des bloggeuses, c’est aussi de leur communiquer « quelque chose ». De les surprendre au mieux, de les ravir au moins.
Pas simple… (Est ce pour cela que commence à grouiller de partout des "Community managers" initialement parfois bloggeuses elles mêmes ?...)
Pourtant, c’est faisable.
On doit peut être trouver l’accroche matérielle et philosophique qui nous fera rentrer réellement dans l’univers de la marque. Au delà des produits, au delà de la com’.

Bref, vous l’aurez compris, mon bilan est : la prochaine conférence devra sans doute se réinventer un tout p’tit chouille.
Parce que le Smith Haut Lafitte à beau être ultra super bon, les p’tits fours parfaits, l’équipe topissime et super sympa, l’animation de « qualité », ça va sentir le réchauffé bien vite tout ça...

Est-ce le positionnement même de Caudalie qui le veut : pharma, brevets, science et beauté ?
Allez quoi, la vinothérapie et la beauté par la vigne peut bien davantage nous faire rêver ! Nous passionner ! Chiche : pourquoi pas, nous éblouir !

Non ? Mais si ! « J’en suis sure ! »
Alors, j’attends la prochaine soirée avec impatience ! Je sens qu’ils vont nous surprendre.
> 5 bloggeuses triées qui savourent un we luxueux dans le spa Bordelais ?
> Un we au soleil à gagner dans un Spa Caudalie à l'étranger pour 1 couple ?
> Une visite des vignes présentées par un maitre de chais qui saurait créer conivence et admiration pour un art viticole et la beauté du coeur comme du corps ?
> Une fragrance choisie par un Club de bloggeuses VIP en ligne avec leurs préférences oenologiques (avec initiation) ?
> ... : tant de belles choses possibles à nous faire partager !!!

En attendant, moi j’ai passé une très bonne soirée et j’ai un teint d’enfer !
Alors.

5 commentaires:

So. a dit…

Je partage assez ton point de vue et pour la prochaine fois, je vote pour un tirage au sort de 5 blogueuses direction le spa Caudalie à Bordeaux ! (à bon entendeur, Mister M. ;)

.......... ouououh, qu’elles sont chiantes ces blogueuses trop blasées avec leurs exigences de stars, non mais pour qui elles se prennent ???? ^^

soum a dit…

@ So : yes! :) Ce sont pas des exigences de stars ! plus des idées spots pour percuter a mort !!! et donner une aura magique et aspirationnelle a cette chere marque que j'aime tant ! ;) Bon, ok pour le spa à Bordeaux :)
Allez! bises miss ! (bon we!!)

thenewcorner a dit…

Ils ne possèdent pas un spa à New York ??? lol J'ai hâte de connaître ton retour sur la crème teintée, je n'ai jamais franchi le pas... :)

Anna a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup leur Vinoperfect serum ! d'ailleurs, voila un bon rappel pour les beaux jours qui vont bien finir par arriver...!

soum a dit…

@ The new corner : j'ai seulement emmené la cremem solaire pour les courtes vacances. pour la creme teintée : je te confire que l'effet est BEAUCOUP plus discret que prevu et qui jusque là m'avait fortement dissuadée par peur d'etre carotte...! conclusion : un simple effet bonne mine et une creme hydratante normale. bref, plus un bon plan qu'une curiosité ! ;)

@ Anna : je confirme, il est bien dnas ma trousse pour le sud !! :)