mardi 7 septembre 2010

ABSOLUTION : (bien) plus qu'un pack (et plus encore si affinités)



Je sais, je sais, je sais !
Ca fait des siècles qu’on en a parlé. Et partout.

« Obviously ! », puisque la marque a été créée par Isabelle Caron, référence en com’ avec notamment la bien connue Agence JAK (Just A Kiss).

Oui je sais. Mais j’m’en fous.
Je voulais quand même, après tout le monde, et pour des bonnes raisons, confirmer un coup de cœur.
Personne ne m’a demandé de le dire, personne ne m’a soufflé les mots, personne ne m’a même suggéré l’idée.
Mais je le dis (si ça compte pas double ça ?) : le produit est top.

Forcément, je craque (comme tout le monde) pour le pack et le process.
Ce petit réceptacle incurvé pour bien recevoir la quantité de crème + sérum .
Super bien vu + super bien fait (surtout). Efficace, en plus d’être beau et novateur.

Mais voilà : la texture en prime .
Ca se mélange, ca se confond, ca se fond, et c’est tout fondant-fondu.
Application légère et quantité minime pour (bien !) recouvrir la totalité du visage et avoir le temps de l’étaler et d’appliquer avant pénétration totale de la crème.
Résultat : une belle peau.

Bref. C’est top, quoi.
Je réitère. J’affirme. Je confirme.

Je pensais que c’était principalement le pack qui faisait « tout le jeu » de la marque et du lancement . Ils nous ont tellement bassinés avec (QUE) ça ! On nous en a tellement parlé ! De partout.
> Un coup marketing ?
> Un buzz de com’ qui remporte prix design et fait parler de lui sur le net ?
> Ou alors… vrai produit ?
La question restait ouverte.

Rien qu’avec cette histoire de pack, c’était déjà pas mal parce que, perso, j’adore les inno pack.
J’ai toujours aimé ca ! Quand je griffonne sur un papier de table en fin de diner, je trouve toujours 10 idées d’innovation beauté :et c’est 95% du temps toujours des packs ! Mais bon, comme ce n’est pas (du tout) mon métier, …ca sert jamais à rien et ca part avec le reste à la poubelle en fin de repas. Snif.

Bref.
Mais alors : quel dommage de ne pas avoir eu plus de bruit sur la qualité de la crème.
Pour du bio (et même !), c’est étonnamment bien. Texture, fragrance, effet. Plaisir, efficacité.
Sans parler en plus des emballages recyclés, encore végétales, pas de parabène ni PEG, …

Je l’ai teste TOUT l’été en crème + sérum jour. Je peux vous le dire autrement que du bout des lèvres : je suis devenue adepte du duo Crème du Jour + La solution contrôle.
Je les avais emmenés en me disant que je testerai et que sinon, je (re)passerais à mes classiques.

Ben je peux vous dire que je l’ai pas lâché ! Toujours là à mes cotés pour cette rentrée.

Ah. Je ne connaissais pas le prix pendant ma période d’essai (6 semaines).
Je me disais : « S’ils n’ont pas déconné, je crois même que malgré tous les produits que je dois encore tester, et ceux que je veux absolument essayer, je vais être capable d’aller en acheter… »

Alors ?
Crème de Jour à 56 euros : un peu cher quand même…
Faut voir.
Un tout petit peu cher peut être…

En tous cas, well done au global.
Ca méritait bien un post brut et sincère. Ca, c’est fait.

Aucun commentaire: